Le formulaire S1 doit être présenté à l'organisme de santé de votre nouveau pays de résidence ou du pays de résidence des membres de votre famille(3).
Il n'est pas possible d'envoyer des documents via votre compte ameli. Je vous invite à les déposer en accueil ou à les faire parvenir par voie postale. Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".
Vous devez envoyer le formulaire et les pièces justificatives (voir annexe du formulaire ou ci-dessous) à la CPAM de votre lieu de résidence afin qu'elle remplisse la partie 6 du formulaire et vous affilie à la CMU, selon votre choix.
Si vous êtes affilié dans un autre Etat de l'UE/EEE/Suisse, le S1 est délivré par l'organisme de santé dont vous relevez. (voir l'annuaire des institutions de sécurité sociale sur le site de la Commission européenne).
Le compte ameli n'autorise pas encore l'envoi de documents en ligne. Mais ce service est en constante évolution. Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie. Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".
sur votre compte Ameli, en haut de page, se trouvent les rubriques "Accueil", "Mes paiements", "Ma messagerie", ... Vous cliquez sur ma messagerie puis "écrire un message", choisir l'objet du message sur la liste déroulante puis se laisser guider.
Si vous ne possédez pas de compte ameli, il ne sera pas possible de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département par mail. Vous pouvez prendre contact avec la CPAM, par téléphone au 36 46 ou transmettre votre demande par courrier.
Le S1 est un formulaire uniformisé dans tous les pays de l'Union européenne, et qui vous permet d'exporter votre couverture sociale depuis votre pays d'origine jusque dans votre nouveau pays de résidence.
Votre carte Vitale contient tous les renseignements nécessaires au remboursement de vos frais de santé et à votre prise en charge en cas d'hospitalisation. La carte Vitale ne contient aucune information d'ordre médical.
Avant votre départ, demandez-nous le formulaire E121/S1, via votre Espace personnel ou par téléphone. Ce document, individuel et nominatif, vous permettra de vous inscrire auprès de l'organisme de sécurité sociale de votre pays de résidence.
Madame, Monsieur, Je suis affilié(e) à la Sécurité sociale sous le numéro d'immatriculation [numéro de Sécurité sociale]. Ayant engagé des frais pour des soins médicaux le [date], je souhaite, par la présente, vous demander leur remboursement.
Les travailleurs frontaliers suisses bénéficient des mêmes droits que les autres assurés sociaux, s'ils ont opté pour le régime français.
remplir le formulaire avec les données personnelles : numéro de sécurité sociale, nom et prénom, date de naissance et adresse mail ; indiquer le code postal de votre commune si un numéro de dossier est demandé ; télécharger les documents scannés ; valider et envoyer.
Comment envoyer la feuille de soins ? Si vous adressez la feuille de soins à votre CPAM, cet envoi se fait par courrier postal affranchi. Vous pouvez aussi la déposer directement dans un point d'accueils de votre département.
Salariés du secteur privé
Si vous êtes salarié du secteur privé, votre organisme est la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence habituelle. Le statut de salarié du privé réunit les activités suivantes : Salarié du secteur privé Agent non-titulaire du secteur public.
Il recense les médicaments qui vous ont été délivrés au cours des 4 derniers mois, ainsi que les traitements et prises en cours. Les médicaments figurant sur le dossier peuvent avoir été prescrits par un médecin ou avoir été achetés librement.
Les informations relatives à votre dossier médical ne figurent pas sur votre carte Vitale. Si vous avez un dossier auprès de votre médecin, vous devrez lui demander de vous le fournir. Vous êtes libre de changer de médecin traitant quand vous le souhaitez et sans justification.
Vos actes de biologie ; Vos arrêts de travail indemnisés ; Vos hospitalisations dans les établissements publics ou privés ; Vos transports pris en charge vers un hôpital, un centre d'examens, etc.
Votre CPAM a visé votre formulaire “choix du système d'assurance maladie” (soit sur place, soit par retour de courrier). Il vous faut maintenant envoyer ce papier à l'institution compétente de votre canton de travail (SAM à Genève, OVAM à Lausanne, KVG à Bâle, OCAM à Neuchâtel, …).
Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S.
Un formulaire est établi pour le titulaire de pension ou de rente ainsi que pour chacun de ses ayants droit, que ces derniers résident ou ne résident pas avec lui, afin de leur permettre de bénéficier dans l'État de résidence, des prestations en nature de l'assurance maladie maternité servies, pour le compte de l' ...
Il suffit de vous rendre rubrique "Mes démarches", puis de cliquer sur "J'ai une question". Vous pourrez alors indiquer à notre assistant virtuel ameliBot que vous souhaitez envoyer un mail, ce qui vous permettra ensuite d'écrire un message à votre CPAM.
Il vous suffit d'indiquer à notre assistant virtuel ameliBot que vous souhaitez "envoyer un mail" puis que vous souhaitez "communiquer directement avec votre caisse". AmeliBot vous permettra ensuite d'écrire un message depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.