Apple Pay fonctionne partout où les paiements sans contact sont acceptés, des distributeurs automatiques aux supermarchés en passant par les taxis et les stations de métro. Dans les apps et en ligne. Utilisez Apple Pay pour régler vos achats dans Safari sur votre iPhone, iPad ou Mac.
Ainsi, c'est le groupement Visa qui rejoint la bannière Apple Pay et c'est le groupe bancaire BPCE (Banque Populaire & Caisse d'Epargne) qui sera le premier à offrir ce service à ses clients lors du lancement d'Apple Pay en France cet été.
Comment savoir si un magasin accepte Apple Pay ? Vous pouvez savoir si un magasin en ligne accepte Apple Pay en consultant les options de paiement disponibles sur le site Web de ce magasin. La plupart des applications vous permettent également de faire des achats intégrés à l'aide d'Apple Pay.
Avec quels appareils peut-on utiliser Apple Pay ? Apple Pay est un service exclusivement réservé aux possesseurs d'appareils produits par Apple et utilisant le système iOS. Si votre téléphone fonctionne sous Android, il vous faudra vous rabattre sur d'autres plateformes, comme Google Pay ou Paylib.
Sur le terminal de paiement du magasin, présentez votre carte de fidélité en plaçant l'iPhone près du lecteur de paiement sans contact. Apple Pay passe ensuite à votre carte de paiement par défaut pour effectuer l'achat.
Ouvrez votre application de “Wallet” sur votre smartphone et choisissez la carte à utiliser. Rapprochez votre smartphone de la borne sans-contact, comme lors d'un paiement par mobile. Entrez votre code PIN habituel directement sur l'automate ou scannez le QR code présent sur le DAB en fonction de l'option choisie.
En magasin, les règlements avec Apple Pay sont en général limités à 300 € (1). Pour certains commerçants, le montant accepté en règlement via Apple Pay peut être inférieur à cette limite. Il s'agit là d'une limite imposée par le terminal de votre commerçant et non par Apple Pay.
R : Lorsque les paiements sont refusés via Apple Pay, cela peut être dû à la raison suivante : la carte Apple Pay a été ajoutée à partir d'un autre appareil qui n'est plus utilisé.
Le paiement via un smartphone s'effectue en posant l'appareil sur un terminal à carte bancaire. Grâce à la technologie NFC permettant la transmission de données sur une courte de distance, ainsi qu'à une application dédiée sur l'appareil, le téléphone va fonctionner comme le sans-contact d'une carte bleue.
Il vous suffit de télécharger l'application wallet de votre choix et saisir les informations de votre carte de débit ou crédit compatible pour commencer à effectuer des achats. Votre smartphone en est sûrement déjà équipé par défaut : l'application Wallet d'Apple Pay sur iPhone ou bien Google Pay sur Android.
Face ID sur l'iPhone X permet de régler ses achats plus facilement que jamais dans des millions de commerces. Appuyez deux fois sur le bouton latéral, regardez l'écran et maintenez la partie supérieure de votre iPhone X à proximité du lecteur.
Il permet de centraliser toutes vos cartes de paiement, vos bons de réductions, vos cartes d'embarquements, etc. Il peut même servir de clé de voiture ou d'hôtel. Votre iPhone dispose déjà de l'application car il y est intégrée automatiquement. Nul besoin de la télécharger.
Boursorama (cartes bancaires, cartes Visa) bunq. Caisse d'Épargne (cartes Visa) Caisse Fédérale du Crédit Mutuel.
Apple Pay est la seule solution de portefeuille mobile à avoir accès à la technologie NFC (Near Field Communication) équipant les iPhone ou iPad pour échanger les données nécessaires au paiement sans contact, dans des magasins ou en ligne.
Payer en magasin
Approchez l'iPhone du terminal de paiement (TPE) sans contact tout en validant avec Touch ID ou Face ID. Un message « Terminé » s'affichera à l'écran, accompagné d'une légère vibration et d'un bip pour confirmer que votre paiement a bien été pris en compte.
Vérifiez : dans eboo que votre carte n'est pas bloquée ou expirée. que votre appareil est compatible avec Apple Pay (liste des appareils compatibles ici) et que vous n'avez pas atteint le nombre maximum de carte ajoutées dans votre Wallet Apple Pay. que vous disposez de la dernière version iOS sur votre appareil.
Touchez Paiement et livraison. Vous devrez peut-être vous connecter à l'aide de votre identifiant Apple. Ajouter un mode de paiement : touchez Ajouter un mode de paiement. Mettre à jour un mode de paiement : touchez le mode de paiement, puis modifiez vos informations.
Paiement Apple Pay ne marche pas avec Américaine express
Mais l'appli Adidas ne voit pas la carte avec Apple Pay. La carte American espress n'est pas acceptée par adidas en payant avec Apple Pay.
Il vous suffit simplement de déverrouiller l'écran de votre smartphone, puis d'approcher le dos de celui-ci à proximité du terminal de paiement. Si votre achat est supérieur à 30 €, Paylib vous demandera de valider la transaction en saisissant votre code de sécurité ou en utilisant votre empreinte biométrique.
Si vous ne parvenez pas à acheter ou mettre à jour des apps, y compris des apps gratuites, il se peut que votre mode de paiement pose un problème. Pour le résoudre, ajoutez un autre mode de paiement ou mettez à jour vos informations de paiement.
Depuis le 5 mars, les clients de La Banque Postale peuvent utiliser Apple Pay, une solution de paiement mobile permettant de régler aussi bien des achats en magasin que sur internet.
SM@RT'retrait est un service qui peut vous dépanner pour retirer de l'argent a un distributeur sans votre carte bancaire. Il est accessible à tout moment à partir de l'application Banque'Pop sur votre smartphone Apple ou Androïd.
Il suffit de se présenter avec un justificatif d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, etc.) et de tirer un chèque indiquant le montant du retrait. Le plus souvent, ce titre de paiement doit être libellé au nom de la banque ou à l'ordre du porteur.