Le ou les espaces de travail sont mémorisés dans le fichier menu d'AutoCAD : acad. cuix (pour AutoCAD) ou acadlt. cuix (pour AutoCAD LT), dans le dossier lié à la session utilisateur.
Dans le menu Outils, sélectionnez Barres d'outils > AutoCAD. Sélectionnez une barre d'outils et ancrez-la autour de la zone de dessin. Sélectionnez d'autres barres d'outils, selon vos besoins. Sélectionnez Outils > Espaces de travail > Enregistrer espace courant sous, puis enregistrez l'espace de travail.
Dans le volet de droite de l'onglet Transférer, ouvrez le fichier CUI créé précédemment. Sélectionnez l'espace de travail à importer, puis faites-le glisser vers la section Espaces de travail du fichier CUI principal dans le volet de gauche.
Dans le volet Contenu de l'espace de travail, sélectionnez Palettes, puis Ligne de commande.
AutoCAD for Windows
Lancez l'application Restaurer les paramètres par défaut, disponible à côté d'AutoCAD dans la liste des applications accessibles à partir du menu Démarrer de Windows. Exemple : Windows 11 : Démarrer > Tous les programmes > AutoCAD 20xx > Restaurer les paramètres par défaut.
Vous pouvez afficher la boîte de dialogue Personnaliser l'interface utilisateur en effectuant l'une des opérations suivantes : Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Gérer > le groupe de fonctions Personnalisation > Interface utilisateur.
Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche « R » pour ouvrir une fenêtre « Exécuter ». Tapez « cmd », puis cliquez sur la touche OK.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Sur la ligne de commande, saisissez la commande PRESENTATION. Sélectionnez SA pour « Save As » (Enregistrer sous). Entrez le nom de la présentation à enregistrer en tant que gabarit. Nommez le fichier et choisissez un emplacement, puis cliquez sur Enregistrer.
L'espace de travail AutoCAD Classique n'existe pas il faut le créer ! Depuis le menu déroulant OUTILS -> Barres d'outils. Soit depuis la barre d'outils d'accès rapide ou en bas de l'écran icone espace de travail de la barre d'état. Ou au clavier : _WSCURRENT ou en francais ESPTRAVAIL et enregistrer le.
Lancez le logiciel que vous souhaitez utiliser. Fermez la fenêtre des indications de version d'évaluation. Cliquez sur le menu d'options de compte et choisissez "Gérer la licence...". Sélectionnez "Activer" ou "Modifier le type de licence".
Appuyez sur le bouton Démarrer de Windows et recherchez « Outil de désinstallation ». Ouvrez-le et sélectionnez tous les logiciels Autodesk pour les supprimer.
Solution : Autodesk fournit une visionneuse gratuite appelée DWG TrueView. Outre l'ouverture des fichiers DWG, ce logiciel sert également pour le traçage, la création de fichiers PDF et la conversion d'un format DWG à un autre. L'application DWG TrueView permet d'ouvrir, d'afficher et de tracer des fichiers DXF.
Causes : Les entrées du registre Windows sont incorrectes, endommagées ou manquantes pour les associations de fichiers DWG et d'autres types de fichiers AutoCAD. AutoCAD DWG Launcher n'est pas associé aux fichiers DWG. Autorisations utilisateur ou d'application insuffisantes.
La commande find recherche les fichiers répondant aux critères précisés, en partant du répertoire indiqué. Par exemple, vous pouvez rechercher les noms des fichiers dont le nom correspond à un modèle particulier, ou ceux qui ont été modifiés au cours d'une période donnée.
Pour afficher le répertoire courant, il faut utiliser pwd (voir plus bas). Pour "remonter" d'un répertoire (aller à son parent) on utilise la commande cd .. (voir ici) - n'oubliez pas l'espace, surtout si vous venez de Windows : cd ..
Une interface en ligne de commandes peut servir aussi bien pour lancer l'exécution de divers logiciels au moyen d'un interpréteur de commandes, que pour les dialogues avec l'utilisateur de ces logiciels. C'est l'interaction fondamentale entre un homme et un ordinateur (ou tout autre équipement informatique).
il est possible de voir les systèmes géodésique et de projection, en enregistrant le dwg en dxf, et en ouvrant le dxf avec un éditeur de texte, et à la recherche de PROJCS, on trouvera : PROJCS ["Lambert93",GEOGCS (....)
Dans les paramètres avancés : Allez dans l'onglet Fichier >> Paramètres avancés >> Espace de travail >> Thème d'interface. Dans l'onglet Affichage : Allez dans l'onglet Affichage >> Thème d'interface.