Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils dans la barre des menus.
Faites un clic droit dans Terminal et sélectionnez Afficher la barre de menus.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
Sur votre Mac, la barre des menus est située en haut de l'écran. Utilisez les menus et les icônes de la barre des menus pour choisir des commandes, réaliser des tâches et vérifier un état. Vous pouvez définir une option de façon à masquer automatiquement la barre des menus.
Sur Mac, un clic sur un élément en maintenant la touche Contrôle enfoncée correspond à un clic droit sur un ordinateur Windows. Cela vous permet d'ouvrir des menus contextuels (ou locaux) sur un Mac. Pour afficher ces menus : Maintenez la touche Contrôle enfoncée pendant que vous cliquez sur un élément.
Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
Appuyez sur Maj+F10 ou sur la touche Menu Windows pour ouvrir le menu contextuel. Pour ouvrir l'onglet Barre d'outils Accès rapide dans les options de l'application, appuyez sur C.
Si vous ne voyez pas la barre de menus, vous êtes probablement en mode plein écran. Pointez votre souris en haut de l'écran pour rendre la barre de menus visible, ou cliquez sur le bouton vert en haut à gauche pour quitter le mode plein écran.
Dans la barre de menus, sélectionnez "Préférences du Finder". Dans la fenêtre Préférences du Finder qui s'ouvre, cliquez sur "Onglet Général". Vous verrez une liste de périphériques pouvant avoir leur icône associée affichée sur votre bureau. Cochez les éléments que vous souhaitez afficher sur le bureau.
Appuyer sur la touche " Alt " (ou la fouche de fonction " F10 "). La barre de menus de l'Explorateur Windows vient d'apparaître. Cet affichage est temporaire et, si vous n'utilisez pas le menu, il va de nouveau disparaître dès la première frappe au clavier ou le premier clic de souris.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.
Si l'icône du bureau a disparu après une mise à jour du système, il se peut qu'un problème soit survenu au cours du processus de mise à jour. Une panne du compte utilisateur peut interdire à l'utilisateur de se connecter ou ouvrir qu'en tant qu'utilisateur, et empêcher l'icône du bureau de s'afficher.
Ajouter des widgets dans le centre de notifications sur Mac
En bas du centre de notifications, cliquez sur « Modifier les Widgets ». Dans la liste de catégories de widgets, recherchez un widget ou cliquez sur une catégorie (Horloge, par exemple) pour afficher un aperçu des widgets disponibles.
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock. Choisissez ce qui se passe lorsque vous cliquez deux fois sur la barre de titre d'une fenêtre d'app : Placer dans le Dock : Permet de placer une fenêtre d'app dans le Dock.
De nombreuses fenêtres d'app contiennent une barre d'outils comportant des boutons qui permettent d'accéder rapidement aux fonctionnalités, aux outils ou aux commandes fréquemment utilisés.
Sélectionnez Comportements de la barre des tâches. Localisez le menu déroulant pour l'alignement de la barre des tâches. Changez l'alignement de la barre des tâches du centre à la gauche. Le tour est joué !
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK. Collez alors le raccourci vers le Panneau de configuration copié précédemment.
Sélectionnez un contrôle en utilisant le bouton droit de la souris, maintenez la touche enfoncée, puis faites glisser le contrôle. Lorsque vous relâchez le bouton de la souris, un menu contextuel s'affiche avec les commandes suivantes.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Clavier dans la barre latérale (vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas), puis cliquez sur « Raccourcis clavier » sur la droite.