Le cimetière de Mount Moriah, en anglais : Mount Moriah Cemetery, est un cimetière situé au Mont Moriah à Deadwood, dans le comté de Lawrence, dans le Dakota du Sud, aux États-Unis. Il est le lieu de sépulture de Wild Bill Hickok, Calamity Jane, Seth Bullock et d'autres personnalités notables de l'Ouest américain.
Par la suite, Jane prétend qu'ils ont été mariés et que Janey est de lui, mais il est probable qu'ils n'aient été qu'amis. Après sa mort, elle aurait traqué son assassin, Jack McCall, pour le livrer à la justice, mais il se serait échappé.
Martha Jane Cannary naît en 1856 aux Etats-Unis, à Princeton, dans le Missouri. Ses premières années sont marquées par la misère. Sa famille entreprend en 1865 le grand voyage vers l'Ouest sur la piste de l'Oregon, réputée pour sa difficulté.
McCormick, fille de "Calamity Jane" Canary et James Butler "Wild Bill Hickok"».
A partir de 7 ans. Le contexte historique, les quelques gros mots — le très appréciable « tête de bouse » si caractéristique de Calamity — et la vie remplie de dangers de Martha Jane, nous invitent à vous conseiller ce film à partir de 7 ans.
Calamity Jane (de son vrai nom Martha Jane Cannary) : courageuse aventurière très habile à la carabine. Indépendante et fière de l'être, elle exige toujours d'être traitée avec respect, car, selon elle, « une femme qu'on ne respecte pas n'est pas une dame ».
On va te raconter l'histoire de l'intrépide Martha Canary, plus connue sous le nom de « Calamity Jane ». Venue directement du Far West, elle a vécu bien des aventures : s'engager dans l'armée, combattre des indiens, partir seule sur les routes de l'Ouest… C'est une femme courageuse, libre et indépendante !
Jenny O'Sullivan : jeune et jolie irlandaise aux bonnes manières, menant un combat farouche contre l'alcool et la cigarette. Luke est désigné comme son chaperon, malgré sa réticence à vivre avec Jenny.
A la fin de l'histoire qui donne son titre à l'album, Lucky Luke capture Bob Dalton dans un tonneau. L'histoire se termine en signalant que les Dalton sont morts peu après.
En 2009, à l'occasion du film de James Huth sur la série, les origines du cow-boy sont inventées de toutes pièces pour les besoins du scénario : il s'appelle en fait John Luke, et est le fils d'un Irlandais émigré aux États-Unis et d'une indienne qui vivent à proximité de Daisy Town, ville où il va à l'école.
James Butler Hickok, dit Wild Bill Hickok, est un soldat, homme de loi et de spectacle américain, né le 27 mai 1837 à Troy Grove en Illinois, et mort assassiné le 2 août 1876 à Deadwood dans le Dakota du Sud.
Il y a 124 ans, deux des 4 frères américains sont tués lors d'une attaque de banque. Ce devait être leur dernier braquage. Bob, Emmett et Grat Dalton – 3 des 4 frères Dalton – et leurs associés Bill Powers et Dick Broadwell avaient prévu de partir en Amérique du sud avec le butin amassé.
Averell est plus jeune que William mais Joe est plus âgé que William. Joe est plus âgé que Jack mais William est plus jeune que Jack. Trouve l'âge de chaque frère Dalton.
Depuis ses origines, Lucky Luke a toujours joué avec la réalité historique américaine. Et c'est particulièrement le cas avec les quatre compères qu'il pourchasse d'album en album : les frères Dalton. Joe, Jack, William et Averell Dalton n'ont en réalité jamais existé.
Jérémie Maradas-Nado dit Jo Dalton ou Cool J, né en 1968, est un rappeur d'origine centrafricaine, vivant en France. Il est également producteur de rap et de musique urbaine. Il réalise par ailleurs des courts métrage disponibles sur You Tube.
Une des figures de l'Ouest qu'on retrouve le plus dans Lucky Luke est le shérif. Personnage discret, voire peu malin ou tout aussi pleutre que les citoyens qu'ils sont censés protéger, afin de ne pas faire d'ombre au héros, il porte toujours la barbe ou la moustache et se trouve être soit très gros, soit très maigre.
Son cheval, Jolly Jumper, est un parfait compagnon de ce "poor lonesome cowboy". Les frères Dalton se dressent perpétuellement sur le chemin de Lucky Luke ce qui permet à ce dernier de les poursuivre continuellement et de les confier à la justice....
Le dessinateur belge Maurice de Bévère dit Morris, le père de Lucky Luke, est mort le 16 juillet dans le sud-ouest de la France à l'âge de 77 ans, a-t-on appris vendredi de Dargaud, qui a édité nombre de ses albums. Né le 1er décembre 1923 à Courtrai, en Belgique, Morris était un des grands de la bande dessinée.
Il y a environ 40 000 ans, les ancêtres des Amérindiens arrivent en Amérique et se divisent en tribus : les Sioux, les Apaches, les Tupis, les Quechuas et bien d'autres encore… Certaines sont nomades et vivent dans des tipis tandis que d'autres créent des villes ou des villages.
Les Amérindiens ne sont pas exclusivement d'origine asiatique, montre le séquençage complet du plus vieux génome humain connu à ce jour. Les analyses montrent qu'ils partagent aussi des gènes avec les Européens.