La vodka Smirnoff N°21 vendue en France est fabriquée en Italie.
Smirnoff est une marque commerciale de vodka et de boissons alcoolisées à base de vodka appartenant au groupe Diageo.
Saviez-vous qu'en son temps, Smirnoff était la vodka préférée des stars, le breuvage officiel de la cour de Russie. À l'origine, Smirnoff était une petite entreprise familiale. C'est dans la fameuse distillerie que fut inventée la vodka de luxe. Suite à la Révolution d'Octobre, le clan Smirnoff fut contraint à l'exil.
La vodka fait sa première apparition en Russie au XVe siècle. Mais l'histoire de la vodka remonte bien avant et trouve ses origines dans le monde arabe… S'inspirant des travaux sur la distillation d'un savant perse du XIe siècle, le moine Isidor du monastère de Tchudov crée la recette de la vodka en 1430.
Réalisez la recette "Smirnoff Ice" directement dans le verre. Frapper les ingrédients au shaker avec des glaçons (sauf la limonade) et verser dans le verre en retenant la glace. Compléter avec la limonade. Servir dans un verre de type "verre à martini".
Mélangez la vodka avec du jus d'orange dans un verre highball et vous obtiendrez un Screwdriver. Mélangez les deux, jus de canneberge et d'orange, avec de la vodka pour préparer un bon cocktail Madras.
Qu'il s'agisse d'eau gazeuse, d'eau pétillante ou d'eau de seltz, le liquide est le même et constitue un mélange parfait pour la vodka. L'eau permet de réduire la force de l'alcool sans en diluer la saveur, tandis que l'effervescence ajoute un petit plus au cocktail.
Emblématique boisson polonaise, la vodka titre plus ou moins 40°. Considérée à l'étranger comme la boisson nationale russe, elle est en fait autant polonaise que russe et les Polonais en revendiquent la paternité.
3 marques de vodkas Françaises sont incontournables, la vodka Remyx la Vodka Grey Goose qui est une vodka Française emblématique de la région de Cognac et la Vodka Cîrocla Vodka Prémium made in France de Charente à base de raisin.
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
PRODUCTEUR : Poliakov. PAYS : France PRÉPARATION : Vodka Poliakov 1L est produite avec une sélection des meilleurs grains et distillée 3 fois pour atteindre une pureté unique et un raffinement...
La vodka Absolut est élaborée depuis plus de 140 ans dans la ville d'Ahus, grâce au savoir-faire d'agriculteurs et de distillateurs locaux. Engagés depuis des générations, cette communauté partage les mêmes valeurs du respect de l'environnement que The Absolut Company.
On citera évidemment Belvedere, Chopin, Soplica, Zytnia, Żubrówka. Qui sont des marques avec une renommée internationale. La vodka en Pologne est souvent considérée comme une boisson nationale.
L'histoire de Zubrowka commence au cœur de la forêt de Bialowieza, où vivent les derniers bisons d'Europe où pousse l'herbe de bison. Associée à la vodka de seigle, c'est cette herbe qui donne à Zubrowka Bison Grass ce goût si unique et captivant.
5 cl de vodka. du sucre. 2 cl d'eau. 1 cl de jus de citron vert.
1. Billionaire Vodka – 7.25 million €
Elle a été créée et mise sur le marché par Sébastien Robicquet. C'est le propriétaire de la maison Villevert. Cîroc est vendu principalement aux États-Unis. Son fabricant à recours aux grappes de raisin du Mauzac blanc qu'on retrouve dans la région de Gaillac.
Belvedere est élaborée dans l'une des plus anciennes distilleries continuellement en activité en Pologne, qui produit de la vodka depuis 1910.
Étymologie. Du russe водка , vodka, lui-même dérivé de вода , voda (« eau »), avec le suffixe -ка , -ka , littéralement « petite eau ».
La Russie, l'Ukraine et la Biélorussie produisent des gammes complètes de différents types de vodka, et sont généralement reconnus pour être les leaders mondiaux dans la production de vodka.
La plus ancienne recette de gin date de 1495. Elle a été retrouvée par Philip Duff, grand spécialiste de l'eau-de-vie de baies de genièvre, dans un manuscrit ayant appartenu à un riche marchand hollandais.
Pourtant, boire un verre d'alcool tous les jours augmente le risque de développer certaines maladies, dont certains cancers. Pour limiter ce risque et protéger votre santé, il est recommandé : de ne pas boire plus de 2 verres par jour. de ne pas boire tous les jours de la semaine.
Préparation. 1 Versez dans un verre du sirop de fraise (selon votre goût), ensuite versez une dose de vodka puis complétez le verre avec le Coca-Cola. 2 C'est prêt, régalez-vous avec modération.
Réalisez la recette "Vodka tonic" directement dans le verre. Verser la vodka sur des glaçons. Remplir de tonic frais. ...