Selon les calculs du cabinet spécialisé TrendForce, Apple produira 2 à 3 millions d'iPhone en moins ce trimestre à cause du rebond épidémique à Zhengzhou. L'objectif est estimé à plus de 80 millions. Apple fait actuellement fabriquer plus de 90 % de ses produits en Chine.
Située en Chine, elle est la propriété du sous-traitant taïwanais Foxconn et soumise à de fortes restrictions anti-Covid. L'usine se trouve à Zhengzhou, capitale de la province du Henan (centre est du pas).
La production des iPhone 14 Pro reprend à un bon rythme mais reste menacée par le Covid en Chine. Plusieurs nouvelles en provenance de Chine indiquent que la méga usine Foxconn de Zhengzhou a repris son activité aux alentours de 90 % suite à la levée des restrictions contre le Covid dans le pays.
Etant donné qu'Apple réalise la grande majorité des profits de l'industrie des smartphones (92 % au premier trimestre 2015), on se dit forcément que si la firme de Cupertino fait fabriquer ses produits en Chine, c'est pour maximiser ces profits.
L'iPhone 14 Pro Max coûte cher à l'achat, surtout en France, mais son coût de production est également assez salé. Selon certaines études, la production d'un modèle pourrait coûter 464 $ à Apple.
– son assemblage s'effectue en Chine, en Inde ou encore au Mexique. Dans ces pays, la fabrication du produit et de ses accessoires est accomplie par de nombreuses usines.
L'entreprise compte aujourd'hui 164 000 salariés dans le monde, dont 64 000 environ dans les 500 magasins de la marque.
Pour Tim Cook, l'intérêt de l'Asie “se résume en deux points”, explique un ancien haut responsable d'Apple : les usines asiatiques sont capables d'“adapter plus rapidement leur capacité de production” et “leurs chaînes d'approvisionnement ont supplanté tout ce qui existe aux Etats-Unis”.
Asus (taïwanais) Google (américain) LG (sud-coréen) Nothing (anglais)
Chercher le numéro IMEI de l'iPhone
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”.
Bonjour, La différence majeure est que le modèle américain ne possède pas de carte SIM physique alors que le modèle européen l'a toujours. Avec le modèle américain, il vous faudra invariablement utiliser une eSIM.
Les Japonais dingues d'Iphone
Et on n'est pas tellement surpris de voir le Japon caracoler en tête : l'iPhone y atteint une part de marché de presque 50 % ! Par contre, aux États-Unis, sa terre natale, l'Iphone cumule seulement 34% des parts de marché !
Les modèles d'iPhone américains comportent généralement la lettre « A » suivie de quatre chiffres. Par exemple, l'iPhone 12 Pro Max porte le numéro de modèle A2342. Vous pouvez trouver le numéro de modèle en allant dans Réglages > Général > À propos et en faisant défiler vers le bas jusqu'au champ Modèle.
L'entreprise Crosscall, basée à Aix-en-Provence, réalisera une première en 2024 : fabriquer le premier smartphone en France. Ces smartphones considérés comme robustes équipent déjà la police, la gendarmerie ou les agents de la SNCF. L'entreprise a décidé de quitter l'Asie pour la France.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Huawei, Samsung et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
Le marché mondial de l'iPhone fonctionne en réseaux car il génère de nombreux flux, aussi bien matériels qu'immatériels, qui connectent des nœuds. Les flux de décisions connectent le siège social d'Apple californien aux diverses unités de conception et de production réparties dans le monde (flux immatériel).
Vérifiez les détails du produit
Assurez-vous que tous les détails du produit correspondent à ceux des produits Apple authentiques, tels que le numéro de modèle, le numéro de série et la date de fabrication. Vous pouvez vérifier ces informations sur le site Web d'Apple ou en ligne.
Forbes. L'iPhone 13 est le téléphone le plus vendu en 2022 et Apple compte huit téléphones dans le top 10.
« Les coûts logistiques augmentent pour un appareil dont les pièces viennent de différentes parties du monde », avance-t-il. Il faut ainsi désormais débourser 1 020 euros pour s'offrir un iPhone 14 standard.
Techniquement, cette différence de quatre dollars tient à un choix très étudié des composants. Garder le modèle de l'ancienne puce, pour l'iPhone 14, permet d'économiser 150 millions de dollars sur un an, selon le cabinet.
La principale raison repose sur la dépréciation de l'euro face au dollar. Les réactions n'ont pas manqué à la suite de l'annonce des prix des nouveaux modèles de l'iPhone 14. Et il y a de quoi puisqu'en France, il faudra débourser au moins 1000 euros. L'iPhone 14 coûtera 1019 euros, l'iPhone 14 Plus, 1169 euros.