Premier Ballon d'or français, Raymond Kopa est décédé ce vendredi matin à Angers à l'âge de 85 ans. L'ancien joueur du Stade de Reims et du Real Madrid fait figure de première star du football hexagonal. Bien avant Platini et Zidane, il a mis le monde du ballon rond à ses pieds.
Le footballeur Raymond Kopaszewski (dit Kopa) est né le 13 octobre 1931 à Nœux-les-Mines (Pas-de-Calais) et mort le 3 mars 2017 à Angers (Maine-et-Loire). Il est inhumé au cimetière de l'Ouest.
Simba se rend compte de la supercherie juste à temps et sauve Timon d'une mort certaine. Kopa est un lionceau turbulent qui ressemble beaucoup à son père, avec une mèche sombre sur le front.
Raymond Kopa
Footballeur français d'origine polonaise. Raymond Kopaszewski est né le 13 octobre 1931 à Nœux-les-Mines. Le nom de Raymond Kopa reste le symbole des premières belles heures du football français, notamment de l'« épopée de Suède », quand les Tricolores terminèrent troisièmes de la Coupe du monde en 1958.
Ce sacre porte à cinq le nombre de joueurs français inscrits au palmarès de la prestigieuse récompense. Benzema rejoint Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et, donc, Zinédine Zidane (1998). Aucune nation n'est mieux représentée.
Reconnu par les plus grands. Le magazine France Football a crée ce Trophée Kopa il y a quatre ans, pour récompenser le meilleur joueur de moins de 21 ans. Son nom rend hommage à Raymond Kopa, le premier vainqueur français de l'histoire du Ballon d'Or.
« C'était le Mbappé d'aujourd'hui » : Sidi Kaba, génie du FC Nantes devenu SDF. Après des années d'errance et d'abîme, Sidi Kaba a dribblé une dernière fois la vie le vendredi 29 octobre dernier, à 54 ans. L'ancien attaquant du FC Nantes était d'abord un génie du ballon rond avant de devenir un miraculé.
Zidane va séjourner quatre ans, de 16 à 20 ans, au foyer de jeunes travailleurs de la rue Mimont où l'AS Cannes logeait ses apprentis footballeurs. C'est exactement ce qu'il adviendra avec Zinédine Zidane.
Le milieu de terrain de 18 ans du FC Barcelone Gavi a remporté ce lundi soir le trophée Kopa, récompensant le meilleur espoir de la saison 2021-2022. Il succède à son coéquipier Pedri.
C'est le 5 juillet 2024 que «Mufasa : Le Roi Lion» verra la lumière du jour au cinéma.
Le vrai nom de Scar est Taka, mot Swahili signifiant 'saleté' ou 'détritus'. D'après le livre 'The Lion King : Six New Adventures' et Askari qui signifie 'police' selon La Garde du Roi Lion. Dans le livre, Taka mène un plan afin de décrédibiliser son frère aux yeux de leur père et gagner le trône.
Antoine Griezmann n'a pas réussi à combiner ses études et sa carrière de footballeur. Il n'a donc pas obtenu de diplôme.
Réponse : Aucun joueur professionnel n'a jamais joué un match complet sans toucher une seule fois le ballon. Cette information est une fausse statistique circulant sur les réseaux sociaux.
En septembre 2016 , il obtient le baccalauréat STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). À ce sujet, il déclare : « J'avais besoin de ce diplôme pour mes projets d'après-carrière, dont celui de devenir entraîneur. ».
Les joueurs du PSG ont pris l'habitude de dormir au Radisson Blu à Nantes pour chaque déplacement. Il n'y aura pas d'exception. L'hôtel Radisson Blu est un hôtel haut de gamme classé 4 étoiles, aménagé dans l'ancien palais de justice de Nantes situé place Aristide-Briand.
Football : Neymar quitte le PSG et s'engage à Al-Hilal, c'est officiel.
Par le passé, Messi a déjà remporté le trophée The Best – Joueur de la FIFA en 2019 et il est devenu ce lundi le troisième joueur de l'histoire, après Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski, à être sacré à deux reprises.
Selon nos informations, Kylian Mbappé sera bien présent ce soir, au Théâtre du Châtelet, pour assister à la cérémonie de remise du Ballon d'or qui devrait consacrer son coéquipier en équipe de France, Karim Benzema.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi. « FF » s'est amusé à réécrire l'histoire.
Prix et récompenses. En 1963, Yachine reçoit le Ballon d'or, qui à l'époque est décerné au meilleur joueur européen de l'année. Il est à ce jour le seul gardien de but à avoir reçu ce prix. Durant sa carrière, le jury composé de journalistes sportifs le classe à quatre reprises dans les cinq premiers.
Stanley Matthews sous le maillot de Blackpool, en 1951. 1953 représente le sommet de la carrière de Stanley Matthews. Trois ans plus tard, et donc à… 41 ans, il remporte le premier Ballon d'Or de l'histoire.
Ce lion est le frère cadet de Mufasa, écarté du trône en raison du droit d'aînesse.