Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Sécurité. Dans la section Sécurité, faites défiler la page jusqu'à la partie Liens et images externes. Sélectionnez les paramètres de sécurité souhaités (consultez les détails ci-dessous).
Le message d'erreur : "Ce message a été bloqué parce que son contenu présente un problème potentiel de sécurité" peut s'afficher dans Gmail pour diverses raisons. Gmail bloque les messages susceptibles de diffuser des virus, comme ceux qui contiennent des fichiers exécutables ou certains liens.
Cliquez sur l'onglet Préférences, en haut de votre boîte de messagerie, puis sélectionnez Courrier dans le menu à gauche. Faites défiler la page jusqu'à voir le cadre Courrier indésirable. Dans l'option Autoriser les messages en provenance de, entrez l'adresse e-mail de votre contact et cliquez sur Ajouter.
Pour valider votre identité, saisissez le code de validation sur l'écran de connexion. Important : Ne communiquez jamais vos codes de validation à qui que ce soit. Un code à six chiffres peut être envoyé à un numéro que vous avez fourni précédemment. Vous pouvez choisir de le recevoir par SMS ou appel vocal.
Si Mail marque un message désirable comme indésirable : Cliquez sur « Placer dans la boîte de réception » dans la bannière du message ou cliquez sur le bouton Désirable dans la barre d'outils de Mail (ou utilisez la Touch Bar). Mail déplace le message vers votre boîte de réception.
Votre domaine ou votre adresse IP figurent sur une liste spam. Une autre raison pour laquelle vos emails se retrouvent en courrier indésirable est tout simplement parce que votre adresse IP d'envoi ou votre nom de domaine d'envoi figurent sur une liste spam (ou spamlist en anglais).
Vous pouvez ajouter un expéditeur ou un destinataire à n'importe quelle liste de filtre anti-courrier indésirable en cliquant avec le bouton droit sur le message dans votre boîte de réception ou un autre dossier de courrier, en pointant sur Courrier indésirable et en cliquant sur l'option de votre choix.
Alors, tout d'abord, assurez-vous que vous êtes connecté à internet! Vérifiez les détails de votre serveur SMTP. C'est une erreur très commune: vous avez configuré votre client de messagerie avec les paramètres SMTP trompées. Verifiéz-les sur notre liste des plus communes, ou demandez directement à votre fournisseur.
Non, on ne peut pas le savoir. Il se peut que cette personne ne consulte pas ses messages actuellement, qu'elle est occupée, que sa messagerie dysfonctionne, .... Essayez de la contacter par un autre moyen.
Configurer Google Authenticator
Sur votre appareil, accédez à votre compte Google. En haut, dans le panneau de navigation, appuyez sur Sécurité. Sous "Se connecter à Google", appuyez sur Validation en deux étapes.
Où trouver et télécharger une application d'authentification
Vous pouvez rechercher des applications d'authentification en ligne et en télécharger une depuis l'App Store iOS (Apple/iPhone) ou Google Play pour Android.
Toutes vos boîtes de réception et tous vos libellés se trouvent dans le menu de gauche. Lorsque celui-ci est masqué, vous disposez de plus d'espace pour vos e-mails. Pour afficher d'autres options, vous pouvez passer la souris sur le menu.
Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies, puis réessayez d'utiliser Gmail pour voir si le problème est résolu.
Il est par exemple possible que le message ait été marqué comme spam par le filtre antispam gérant les messages sortants. Des restrictions définies pour la passerelle de messagerie entrante peuvent également avoir entraîné le rejet de l'e-mail par les serveurs du destinataire.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.