Les gorges du Verdon, premier site en termes de recherches Et c'est les gorges du Verdon avec ses eaux turquoise et ses paysages escarpés qui remportent la palme avec près de 223.700 requêtes sur un an.
Le massif du Mont-Blanc, le sommet des Alpes françaises.
Musée du Louvre (7 637 000 visiteurs) Château de versailles (7 322 000 visiteurs)
Le mont Blanc, Auvergne-Rhône-Alpes.
Et pour la deuxième année consécutive, c'est Paris qui remporte la première place. La Ville Lumière a été comparée à toutes ses comparses sur plus de 50 critères différents.
1. Ha Long Bay - Vietnam. L'extraordinaire baie de Ha Long est située à l'extrême nord du Vietnam, près de la frontière avec la Chine.
Chambord a confirmé en 2023 sa position de deuxième château le plus visité en France derrière Versailles. La direction du monument historique situé dans le Loir-et-Cher a communiqué les chiffres de fréquentation en 2023.
Statue de la Liberté – New York, E U.
4 millions de personnes visitent la Statue de la Liberté chaque année, raison pour laquelle elle fait parties des monuments les plus visités au monde.
Le château fort de Sedan a remporté le titre de Monument préféré des Français devant l'abbaye de Cluny en Saône-et-Loire et le domaine de Chaalis dans la forêt d'Ermnonville.
Perché à 1 700 mètres d'altitude dans les Hautes-Alpes, Dormillouse est le hameau de montagne le plus isolé de France. Pas de réseau électrique, pas de route, on n'y vient qu'en raquettes. Pourtant, même au plus fort de l'hiver, une poignée d'habitants s'accroche à cette montagne aussi magique qu'inhospitalière.
En termes de nuitées, la Creuse est le département le moins touristique de France. Pourtant, les vacances d'été post-confinement pourraient bien être le moment idéal pour s'y rendre.
1 - Disneyland Paris
Le numéro 1 du classement n'est autre qu'un parc d'attractions ! Disneyland Paris a attiré 15 millions de visiteurs en 2022. Un record pour toute l'Europe.
N°1 : les Alpes-Maritimes
Leurs atouts : la variété des paysages, la diversité de la faune et de la flore, le beau temps, la mer et les montagnes.
Au deuxième rang des sites les plus visités de France, le château de Versailles, situé à une vingtaine de kilomètres de Paris, a totalisé 6,9 millions de visiteurs en 2022 (château et spectacles), soit 16% de moins que son record de 2019 (8,2 millions).
Paris, capitale mondiale du tourisme
La capitale française, Paris, reste LA destination touristique par excellence. Ville chargée d'histoire, elle attire toujours autant les curieux du monde entier.
Ravagée par un violent incendie ce lundi soir, la célèbre cathédrale du XIIIe siècle est l'un des symboles de la capitale. Chaque année, entre 12 et 14 millions de personnes la visitent.
D'après leurs calculs, Séville, en Espagne, obtient le titre de la ville la plus pédestre d'Europe. Promenez-vous sur l'impressionnante place d'Espagne jusqu'au palais de l'Alcazar, classé par l'UNESCO, et à la cathédrale de Séville.
1. Le château de Versailles : le Roi Soleil en sa demeure. Désireux d'offrir à la monarchie un écrin exceptionnel, Louis XIV décide de faire bâtir, en dehors de Paris, un palais des plus somptueux.
Avec plus de 40.000 châteaux, la France est malgré tout devancée par le Pays de Galles, qui compte plus de châteaux au kilomètre carré que tout autre pays d'Europe. Mais entre le château du Roi Soleil et les châteaux de la Loire, la France n'est pas en reste.
Depuis le VIe siècle et la construction de celui qui semble être le plus vieux château de France, le château de Castel Merlet, dans le Tarn, la France n'a jamais cessé de dominer le monde architectural.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7. Le pays remporte la partie en termes d'espérance de vie et d'écosystèmes protégés.
Times Square (New York, États-Unis)
Attraction touristique majeure, centre névralgique de Manhattan, cette place ultra célèbre où il fait jour même quand il fait nuit, grâce aux imposants panneaux lumineux publicitaires, est un incontournable.
Retirée au beau milieu du Pacifique (on dit que c'est la terre la plus isolée au monde), son territoire appartient au Chili. Pour découvrir ses célèbres Moaïs, il vous faudra parcourir 3 700 km depuis les côtes chiliennes.