Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Sélectionnez la plage de cellules, le tableau ou l'ensemble de la feuille où vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Texte contenant.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Vous pouvez créer, modifier et supprimer des règles, ainsi que gérer la priorité des règles pour les cellules ou la feuille de calcul que vous avez sélectionnées. Dans l'onglet Accueil , dans le groupe styles , cliquez sur la flèche en regard de mise en forme conditionnelle, puis sur gérer les règles.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Pour créer la deuxième règle :
Sélectionnez les cellules C2 à C7. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Dans la zone Style, cliquez sur Classique.
La fonction Excel NO_COULEUR renvoie le numéro de couleur d'une cellule. Ce numéro de couleur est utilisable notamment avec les fonctions NB_SI_COULEUR et SOMME_SI_COULEUR.
Cliquez sur Format. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Remplissage. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou sélectionner une autre couleur.
Pour créer une règle de formatage, vous devez sélectionner les cellules de données dans la plage requise (cellules H2:H23 dans notre cas). Ensuite, il faut ouvrir la mise en forme conditionnelle en cliquant sur l'icône correspondante dans l'onglet Accueil. Choisissez Valeur est et Supérieure ou égale à.
Dans Excel, la fonction XOR renvoie l'opération logique Ou exclusive pour une ou plusieurs conditions fournies. Il retournera TRUE si l'une ou l'autre des instructions est VRAI, mais retournera FALSE si les deux instructions sont VRAI. Si aucun des deux n'est TRUE, XOR renvoie également FALSE.
La fonction Excel SOMME_SI_COULEUR effectue la somme des cellules dont le fond est de la couleur indiquée (vous pouvez connaître le numéro d'une couleur grâce à la fonction NO_COULEUR). Les valeurs non numériques sont ignorées, à l'exception de la valeur VRAI qui est égale à 1.
Détails techniques. La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.
Pour connaître le code d'une couleur de votre site ou de votre logo, vous pouvez ajouter l'extension chrome "Colorpick eyedropper". Pour cela : Ouvrez votre navigateur Chrome, allez sur Google et recherchez : Colorpick eyedropper Chrome ou cliquez ici.
Tu sélectionnes la cellule dans laquelle se trouve la couleur choisie. Tu cliques sur la flèche de l'icone remplissage (le pot de peinture qui se renverse) pour faire afficher son menu. Tu sélectionnes "Autre couleur" et dans la palette tu cliques simplement sur "Ok" sans rien modifier.
Sur l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Mise en forme conditionnelle du groupe Styles. Pointez l'option Effacer les règles puis cliquez sur l'option Effacer les règles des cellules sélectionnées ou Effacer les règles de la feuille entière selon votre souhait.
Cliquez sur n'importe quelle cellule d'un tableau, puis appuyez sur Ctrl + A deux fois pour sélectionner l'ensemble du tableau, y compris les en-têtes. 2. Sous l' onglet Accueil, dans le groupe Édition, cliquez sur Effacer / Effacer les formats .
La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d'une cellule, qu'il s'agisse d'un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.
L'astuce pour parvenir à créer une mise en forme conditionnelle sur un graphique va consister à dessiner des nouvelles barres par-dessus le graphique existant.
Il suffit dans la formule écrite de sélectionner chaque occurrence de $A$2 et d'appuyer 3 fois sur la touche f4 pour transformer $A$2 en A2. La formule s'incrémentera sur toute la plage A2:An.
- mise en forme conditionnelle --> classique --> Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée --> dans l'espace pour formule : =B2="EXEMPLE" --> OK. Cela fonctionne donc très bien pour la cellule sélectionnée.