Seul félin à pouvoir prétendre au titre de fauve le plus meurtrier : le guépard. Avec son incroyable vitesse de pointe de 93 km/h, l'animal fin et racé est capable de venir à bout d'une proie sur deux.
Plus vorace qu'un tigre, meilleur chasseur qu'un lion, le chat à pieds noirs est une vraie machine à tuer.
Tapirs, tortues, tatous… Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.
Lorsque vous pensez à des chats meurtriers, de gros félins, comme des tigres, des lions et des pumas vous viennent sûrement à l'esprit. Le véritable chat le plus meurtrier est toutefois d'un tout autre calibre. Voici le tueur le plus féroce de tous les félins : le chat à pieds noirs.
Oubliez les tigres et autres guépards. Les scientifiques ont déterminé quel animal était le prédateur le plus redoutable au monde... et c'est le chat domestique.
Quel est l'animal tout en haut de la chaîne alimentaire ? Dans l'absolu, le seul animal qui n'a pas de prédateur est l'Homme puisque ce dernier est capable de chasser n'importe quelle autre espèce animale grâce à des outils de son invention.
Le ratel (Mellivora capensis), aussi appelé zorille du Cap, est un mustélidé répandu dans la région allant du Nord de l'Inde à la Péninsule arabique, et dans toute l'Afrique subsaharienne à l'exception de Madagascar. Il est réputé pour son comportement féroce et particulièrement tenace ainsi que pour son endurance.
Le Siamois est le chat affectueux par excellence ! Gentil et doux, ce félin a également une patience à toute épreuve. Ce qui fait de lui le compagnon de jeux idéal des enfants (qu'il adore).
Les margays. Le margay, petit félin des forêts tropicales, utilise une ruse plutôt cruelle lorsqu'il chasse pour se nourrir. En effet, il fait semblant d'être un bébé singe terrorisé, ce qui alerte les parents et les fait arriver droit sur le prédateur.
Animal légendaire et craint depuis des siècles, le tigre (Panthera tigris) est le plus gros félin sauvage et l'un des plus grands carnivores terrestres.
Le plus agile des félins
Le margay est le meilleur acrobate de la famille des félins. Il possède des articulations très souples et mobiles. Ses hanches peuvent pivoter sur un angle de près de 180 degrés, et ses chevilles peuvent également bouger sur un plus grand angle que celles de la majorité des félins.
Quel est l'animal terrestre le plus rapide ? La vitesse des félins fait partie de leurs atouts. Ainsi, le lion et le léopard peuvent atteindre les 58 km/h, quand le jaguar, lui, peut monter jusqu'à 80 km/h. Mais il en est un qui les bat à plate couture : le guépard.
Avec des mâles pesant plus de 270 kilos et mesurant 3 mètres de long, le tigre de l'Amour (tigre de Sibérie) est le plus grand des grands félins. En comparaison, un lion mâle moyen pèse 190 kilos et mesure entre 1,80 mètre et 2 mètres.
Le rugissement du lion peut atteindre les 113dB.
Environ 8 fois plus fort qu'un loup seul. Il peut même être entendu jusqu'à 8 km de distance couvrant ainsi une grande partie de la zone dont il est le principal prédateur.
De plus, le ligre souffre souvent de cécité, de surdité, et de troubles neurologiques graves. Sa survie à l'état sauvage est donc fortement compromise, ses capacités de prédateur étant soumises à une dégradation inéluctable.
De tous les grands félins, c'est le tigre qui est de loin le plus intelligent.
Le Rhodesian Ridgeback est la seule race de chien reconnue originaire d'Afrique du Sud. Déjà connu dès le 18e siècle, sa race a été développée au début des années 1920 plus précisément au Zimbabwe, appelé alors la Rhodésie. Ce chien était utilisé au départ comme chien de chasse, en particulier pour la chasse aux lions.
Les 10 races de chats les plus méchantes ou agressives sont le Siamois, le Sphynx, le Bombay, le Bengal, le Scottish Fold, le Pixie Bob, le Mau égyptien, l'American Wirehair, le Korat et le Singapura. Le siamois, par exemple, peut se montrer agressif avec les personnes qu'il ne connaît pas.
Les léopards de l'Amour sont considérés comme les grands félins les plus rares au monde et se trouvent en danger critique d'extinction. Leur population est estimée à une centaine d'individus en Russie.
Fascinant, le lynx est un félin difficile à observer à l'état sauvage et même en captivité tant il est discret.
Placé en haut de la chaîne alimentaire, le lion adulte n'a pas de prédateur mais peut toutefois se faire attaquer par des crocodiles autour des points d'eau. En revanche, les lionceaux sont vulnérables notamment face aux hyènes qui se situent aussi au sommet de la chaîne alimentaire.
Le panda géant
On veut bien l'admettre, il a une bonne tête, mais franchement, il ne sert à rien. En tant qu'ours, il devrait être carnivore et réguler les populations d'animaux herbivores, mais au lieu de ça, il consomme à longueur de journée du bambou, une plante qu'il est même incapable de digérer correctement.
Les quokkas, surnommés « les animaux le plus gentil du monde », sont devenu un véritable phénomène internet au fur et à mesure que les internautes publient des selfies dans lesquels ils apparaissent.