Elle est présente juste en dessous de la touche "entrée" et juste au dessus de la touche "ctrl".
Appuyer sur la touche 1 pour choisir comme unité d'angle le Degré. Remarque : la calculatrice peut aussi être réglée en mode Radian ou Grade. En fonction de l'unité d'angle choisie, la lettre D, R ou G apparaît en haut de l'écran. Appuyer sur la touche B pour choisir de tout réinitialiser.
Sélectionner EFF avec les touches q 9. Appuyer sur la touche 3 pour choisir de tout réinitialiser, puis valider avec B. Remarque : la réinitialisation générale permet entre autre de : Mettre la calculatrice en mode degré
La Spéciale collège a un écran LCD haute résolution et affichage en français 4 fois supérieur à l'écran de fx-92 Collège 2D+ pour un affichage plus fluide des caractères. Facilite la lecture des expressions mathématiques et permet une compréhension plus intuitive des résultats.
Calculs de pourcentages
La saisie d'une valeur et l'appui sur (%) provoquent la conversion de la valeur en pourcentage.
Pour revenir au mode normal, il suffit de cliquer sur la touche seconde, puis sur la touche config (mode), de cliquer sur la touche 8 puis sur la touche 1.
Si, comme c'est probable, vous avez éteint la calculatrice depuis, tout a été éffacé. Si ce n'était pas le cas, pour retrouver cet historique, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche ^ ce qui fait apparaitre les dernieres formules et résultats.
Ouvrir la calculatrice, retirer la pile AAA et mettre à la place la nouvelle pile. Attention de bien mettre la pile dans le bon sens. Vérifier ensuite que la calculatrice s'allume.
Sa dernière version la Casio Fx 92+ est souvent très appréciée des élèves et des professeurs de mathématiques. Elle sera une alliée du collégien jusqu'en troisième et en particulier pour le brevet des collèges.
Pour ce faire, vous n'avez qu'à vous rendre dans le menu, puis dans les programmes (PRGM; A). Une fois dans ce menu, pressez la touche F3 pour créer un nouveau programme contenant votre futur cours. Pour écrire uniquement sous forme de lettre il vous suffit de pressez la touche SHIFT suivi de ALPHA .
En général, les calculatrices (à part les modèles graphiques) ne vous autorisent pas à écrire des lettres. Cependant, en entrant certaines combinaisons de chiffres et en retournant votre calculatrice, vous pouvez imiter certains mots. Par exemple, pour écrire « hello », écrivez 0.7734 et retournez l'écran.
Un appui sur (≈) au lieu de , après avoir saisi un calcul, permet d'afficher le résultat du calcul sous sa forme décimale.
Si votre calculatrice ne s'allume plus, c'est qu'elle est déchargée en plus d'être en mode mise à jour. Branchez-la à l'aide d'un câble USB à votre ordinateur ou à un chargeur. Attendez une heure de charge. Débranchez votre calculatrice.
Pour les nettoyer, plongez un coton-tige dans un peu d'alcool à friction et passez-le soigneusement sur chaque touche. Épongez l'excédent avec du papier essuie-tout.
Récupérez le tournevis avec son embout plat pour déclipser la languette métallique en contact avec la pile lithium. Reprenez la brucelle et retirez la pile lithium du support de pile de cette Casio g-shock. Insérez la nouvelle pile à la place dans l'ancienne dans le support puis réenclenchez la languette métallique.
La Casio Graph 35+ est avantagé par son affichage graphique.
Elle contient tout le programme au lycée à savoir les équations à plusieurs inconnues (jusqu'à six inconnus), les matrices, le nombre complexe, la trigonométrie, les graphiques et courbes…
Les meilleurs modèles de calculatrices pour le lycée sont : la TI-Nspire CX de Texas Instruments ; la TI-83 Premium de Texas Instruments ; la Casio Graph 35+ E de Casio.
Il est normalement possible d'éteindre une calculatrice qui fonctionne à l'énergie solaire simplement en plaçant son pouce sur le capteur pour le masquer entièrement. Dès que l'appareil ne recevra plus de lumière, la luminosité de l'écran commencera à faiblir et il finira par s'éteindre complètement.
Pour insérer des notations scientifiques, on entre le nombre qu'il soit négatif ou positif, ensuite, on presse le bouton [exp] ou le petit « e » et on tape l'exposant à la fin, par exemple 1e 3 est égale à 1000.