Le modèle vedette est exposé au Petterson Automotive Museum de Los Angeles. Les deux autres exemplaires sont détenus par des collectionneur privés aux Etats-Unis. Reste à savoir si, 37 ans plus tard, elles peuvent encore atteindre les 88 miles à l'heure leur permettant d'effectuer des bons dans le temps...
Prix. Le nom de la voiture « DMC-12 » provient de son prix prévu initialement de 12 000 dollars. En 1981, une DMC-12 possède un tarif indicatif de 25 000 dollars (le supplément pour transmission automatique étant de 650 dollars), ce prix équivaut à environ 65 071 dollars de 2014.
L'exemplaire de la DeLorean DMC-12 utilisé par le docteur « Doc » Emmett Brown pour créer sa machine est repéré le 11 août 1982 dans le journal de Hill Valley ; Doc l'achète en septembre 1982 pour 4 800 $ à un certain Bob.
Près de 40 ans après le film Retour vers le Futur qui a rendu la DMC-12 iconique, un nouveau concept arrive. Sorti en 1985, le film Retour vers le Futur a été un succès mondial, et encore aujourd'hui les aventures de Marty Mcfly font le bonheur des téléspectateurs à chaque retransmission.
88 miles par heure, c'est un peu plus de 141 km/h, soit la vitesse qui a permis au Doc et à Marty McFly de voyager dans le temps. "Je roulais à 88 mhp depuis à peine deux secondes quand j'ai vu un officier de police derrière moi".
La Ford Torino est une voiture produite par le groupe Ford pour le marché nord-américain entre 1968 et 1976.
Fonctionnement. La DeLorean fonctionne grâce à son convecteur temporel, le boîtier qui rend le voyage dans le temps possible et qui a besoin d'être chargé en énergie pour fonctionner.
Le choix de la DeLorean n'est pas le simple fruit du hasard pour le tournage de Retour vers le Futur. En effet, les deux scénaristes, Robert Zemeckis et Bob Gale, l'ont choisi pour son design très futuriste, à une époque où il n'existait pas encore de voitures dans ce style.
À la fin de l'épisode, lorsque Doc est frappé par la foudre (La foudre est un phénomène naturel de décharge électrostatique disruptive qui...) et qu'il est envoyé en 1885, on peut voir une sorte de « 99 » dans le ciel.
Chez Ford, la star se nomme Mustang. Mais c'est pourtant la Gran Torino qui a droit à son film éponyme, tourné en 2008 par Clint Eastwood.
Dans la série policière américaine Starsky et Hutch, diffusée dans les années 70, le célèbre duo de détectives David Starsky et Kenneth Hutchinson avait l'habitude de conduire une Ford Gran Torino rouge vif zébrée de blanc.
Le co-scénariste Bob Gale a définitivement écarté cette possibilité. A l'ère des franchises cinéma où les suites et reboots en tous genre sont légion, la saga de science-fiction Retour vers le Futur dénote.
En novembre 2021, l'interprète de Martin Riggs, Mel Gibson, confirmait qu'il se chargerait de la réalisation de L'Arme Fatale 5 pour respecter la volonté de Richard Donner et que le film sortirait sur HBO Max. Cependant, l'année 2022 a été marquée par la fusion de Warner Bros et Discovery et la fin annoncée de HBO Max.
Passé Marty est né le 12 juin 1968 à Hill Valley, Californie à George et Lorraine McFly.
Gran Torino est nommé d'après le modèle du fameux véhicule de Kowalski, popularisé dans les années 1970 par la série Starsky et Hutch. Ce modèle est issu de l'écurie Ford - le vétéran travaillait d'ailleurs dans une de leurs usines, près de Détroit.
La scène du sacrifice de Walt Kowalski (Clint Eastwood) à la fin de Gran Torino s'ouvre sur un immeuble dont seule la lumière qui en émane indique qu'il est habité. L'éclairage s'avère d'autant plus visible qu'il se distingue par contraste d'un extérieur parfaitement obscur.
Elle remporte un rôle mineur en 1985 avec le film Retour vers le futur, où elle joue Jennifer Parker, la petite amie de Marty McFly. Toutefois, un cancer ayant été diagnostiqué chez sa mère, elle n'a pas été disponible pour reprendre le rôle dans les deux derniers épisodes. Elle y a été remplacée par Elisabeth Shue.
Le Doc (Christopher Lloyd) a été transporté en 1885 où il semble se la couler douce en tant que maréchal-ferrant de Hill Valley. Il a légué à Marty (Michael J.
Maison de Marty et Jennifer (2015)
Fox) et Jennifer (Elisabeth Shue) vivent, en 2015, dans cette maison du quartier de Hilldale. Une résidence autrefois chic, devenu un coupe-gorges au fil des années. Le tournage de Retour vers le futur II et Retour vers le futur III se sont déroulés en même temps en 1989.
Circuit Californie : lieux de tournage de la trilogie Retour vers le futur.