2022 a été une année faste du côté des séries Star Wars. Après la sortie du Livre de Boba Fett, puis la diffusion d'Obi-Wan Kenobi, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de Disney lance Andor à partir du 21 septembre 2022.
« On the Red Carpet » déclare : « La série animée Star Wars The Bad Batch est de retour pour sa deuxième saison sur Disney+ le 28 septembre. Nous verrons de nouvelles aventures avec de grands enjeux, des missions audacieuses et un méchant phare de Star Wars. »
Cependant, l'Empire règne toujours dans la Galaxie et les menaces restent nombreuses. Bien qu'initialement conçue comme une minisérie limitée à une saison, de nombreuses rumeurs indiquent qu'Obi-Wan Kenobi, la série Disney+, devrait avoir droit à une deuxième saison.
On y voit clairement la mention d'une saison 2 « bientôt disponible » pour Le Livre de Boba Fett, sur Disney+. Le Livre de Boba Fett, spin-off de The Mandalorian, a terminé sa diffusion sur Disney+ début 2022.
Après plusieurs reports, la saison 3 de The Mandalorian sera finalement diffusée en février 2023 sur Disney+. Cette date pourrait toutefois être retardée. À la fin du trailer, il est seulement indiqué que la série sortira en 2023, la mention février n'apparaissant plus…
La saison 4 de The Mandalorian pourrait arriver dès 2024
En se basant sur cette date de tournage, on peut déjà estimer que la quatrième saison de la série phare dans l'univers de Star Wars devrait arriver dès le début de l'année 2024.
L'intrigue de la série Le Livre de Boba Fett
Cette série est un véritable spin-off et non pas la suite des aventures de Din Djarin, héros de The Mandalorian. À quoi s'attendre alors ? Aux aventures galactiques de Boba Fett (Temuera Morrison) et de son acolyte Fennec Shand (Ming-Na Wen).
Plongé dans la cuve de bacta de Boba Fett, Cobb Vanth est aperçu sous la supervision du chirurgien mécanique, incarné par le chanteur Thundercat.
Après avoir vu son blaster découpé par le sabre de Luke et avoir tenté de ligoter le Jedi, il est victime de son propre jet-pack, involontairement activé par un mouvement de Han Solo, et termine son vol plané dans la gorge du monstre. Lucasfilm Ltd.
La réponse n'est autre que Cobb Vanth, qui a été laissé pour mort par Cad Bane à Freetown dans l'épisode précédent. Donc, après tout ce remue-ménage, la version courte est que les rapports sur la mort de Cobb Vanth ont été fortement exagérés.
Personnage très apprécié des fans de la saga Star Wars, Ahsoka Tano est apparue (en prises de vues réelles) dans le chapitre 13 de The Mandalorian, diffusé le 27 novembre 2020 sur Disney+ !
La trilogie d'origine d'abord, la prélogie ensuite, la nouvelle trilogie enfin. L'ordre des épisodes (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX) : L'intérêt est ici de suivre les événements dans un ordre logique qui commence par l'enfance d'Anakin Skywalker et se termine par son retour dans le Côté Clair de la Force.
Star Wars : Tales of the Jedi
Produite par l'indéboulonnable Dave Filoni, Tales of the Jedi est prévue sur Disney+ pour le 26 octobre 2022.
Sa sortie est toujours prévue en 2018. Gageons que la saison 2 sortira sur Disney+ en août 2022 après le San Diego Comic-Con 2022. Il est logique de poursuivre sur le même schéma que l'épisode précédent, sorti en août 2021.
Véhicule(s) Jabba Desilijic Tiure, plus couramment désigné comme Jabba le Hutt, était un seigneur du crime Hutt basé sur la planète Tatooine où il dirigeait l'une des plus puissantes organisations criminelles appelée le Clan Hutt. Il mourut étranglé par Leia Organa dans sa barge à voiles, la Khetanna en 4 ap.BY.
Boba Fett, de son nom de code Alpha à sa création, était un clone non altéré du chasseur de primes Jango Fett, un Mandalorien qui fut le modèle génétique des soldats clones de la République Galactique.
S'immerger dans la substance réduisait la douleur qu'il ressentait autrement constamment au point où il pouvait méditer et étudier le côté obscur de la Force. Alors peut-être que Boba Fett utilise le Bacta Tank pour plus que la guérison physique.
Guerre des Clones
Après la mort de Fett au cours de la bataille de Geonosis, son casque fut transformé en bombe par son fils, Boba, et fut utilisé pour tenter de tuer Mace Windu. Sous le règne de l'Empire Galactique, Boba acquit sa propre armure mandalorienne.
La machine remplace le tissu cicatriciel et procure également un soulagement de la douleur. Forcément, puisque Boba Fett a énormément souffert du Sarlacc et du désert, il se sert de sa cuve à Bacta pour retrouver sa puissance d'antan et réparer sa peau, brûlée par le soleil.
Jango Fett était un célèbre chasseur de primes Mandalorien devenu le bras droit du Comte Dooku lors des débuts du mouvement Séparatiste. Jango était le modèle génétique de Boba Fett et de tous les soldats clones de la Grande Armée de la République.
Où se situe Le Livre de Boba Fett dans le canon de Star Wars ? Dans la chronologie de Star Wars, le présent narré dans « Le Livre de Boba Fett » se déroule environ cinq ans après le Retour du Jedi (1983) et juste après les événements de la saison 2 de « The Mandalorian« .
Dans l'épisode VI, il disparait sur Tatooine, avalé par un Sarlacc. Boba Fett réapparait dans la saison 2 de la série télévisée The Mandalorian, puis en 2021 dans sa propre série, Le Livre de Boba Fett.
Star Wars 10 aura bien lieu, Disney a prévu sa sortie pour fin 2023. Ce film est réalisé par Patty Jenkins.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker.