Ponctuation double : les points-virgules (;) les deux points (:) les points d'exclamation (!) et les points d'interrogation (?) Les caractères de ponctuations se situent en bas à droite du clavier, juste au dessus et à droite de la touche Espace et Alt Gr.
Pour faire un point il faut utiliser la touche Majuscule car il se trouve sur la même touche que le point-virgule, au-dessus de celui-ci.
Raccourci clavier pour insérer le caractère spécial « ! ».
Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "33".
Sur un clavier QWERTY. Sur un clavier QWERTY, la touche @ est en général combinée avec le chiffre 2 de la ligne des chiffres. Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Remarque : Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Un clavier QWERTY est conçu pour la langue anglaise. Avec un clavier AZERTY, vous pouvez facilement saisir des textes en français.
La touche AltGr se trouve sur la rangée inférieure du clavier, à côté de la touche espace. Si la touche AltGr ne réagit pas, vérifiez la langue de saisie et changez-la en français si nécessaire. Dans d'autres configurations de clavier comme celle des États-Unis, la touche AltGr n'existe pas.
Le clavier Qwerty a été conçu en 1868 à Milwaukee par Christopher Latham Sholes en répartissant aux opposées du clavier les touches correspondant aux paires de lettres les plus utilisées dans la langue anglaise afin d'empêcher les tiges (portant les caractères) des machines à écrire de l'époque de se croiser et de se ...
Le point d'exclamation renversé
Appuyez sur Crtl+Alt+Maj+1 (Ctrl+Alt+!)
On met un point d'exclamation après une interjection ou une locution interjective employée seule, de même qu'après toute phrase exclamative, introduite ou non par un adjectif exclamatif : Hélas! Par exemple!
Le point d'exclamation (!)
Le point d'exclamation est un signe de ponctuation qui exprime une émotion ou une réaction.
Appuyez la Touche Alt. Appuyez successivement sur les touches 0, 1, 8, 3 de votre pavé numérique. Relâchez la touche Alt.
Voici les raccourcis clavier qui vous seront utiles : Sur PC : alt + 250 (ou alt + 0183) Sur Mac : ⌥ alt + ⇧ maj + F.
Raccourcis clavier
Sous Windows 11, faites la combinaison des touches Windows + Espace pour passer du QWERTY à l'AZERTY et inversement.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
Différences entre les touches Alt et AltGr
Comme la langue française comporte beaucoup de lettres et de symboles, certaines touches comportent jusqu'à trois symboles. Avec la touche AltGr, vous accédez à cette troisième attribution. Dans la plupart des cas, elle est indiquée dans le coin inférieur droit des touches.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère. On peut trouver plusieurs touches de majuscule, souvent situées de chaque côté du clavier.
Ponctuation double : les points-virgules (;) les deux points (:) les points d'exclamation (!) et les points d'interrogation (?) Les caractères de ponctuations se situent en bas à droite du clavier, juste au dessus et à droite de la touche Espace et Alt Gr.
Le clavier QWERTY est l'une des dispositions de clavier les plus courantes utilisées pour la saisie de texte en anglais. Cependant, pour les utilisateurs qui ont l'habitude d'utiliser la disposition de clavier AZERTY, passer à une disposition de clavier QWERTY peut être un peu difficile.
Le clavier QWERTY a été conçu pour la langue anglaise, donc l'anglais est probablement la langue la plus facile à écrire sur le clavier QWERTY.
Cliquez ensuite sur "Démarrer", et allez dans l'onglet "Tous les programmes". Choisissez ensuite "Clavier Microsoft" afin de commencer à réassigner les touches. Dans l'onglet "Configuration des touches", sélectionnez votre clavier, puis cliquez sur la touche "Modifier".
Touches de fonction.
Elles permettent d'effectuer des tâches spécifiques. Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.