Il suffira de se rendre sur votre iCloud, de cliquer sur le bouton « Localiser mon iPhone » et l'emplacement exact de ce dernier sera visible sur une carte, sous la forme d'un point vert. Cliquez dessus et vous saurez quand votre téléphone était présent à cet endroit pour la dernière fois !
Find My Device sur Android
Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone. Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Sur Android via la fonctionnalité « Find My Device »
Pour localiser un téléphone perdu, volé ou qu'ils souhaitent suivre, les utilisateurs d'Android peuvent utiliser « Find My Device », la fonctionnalité intégrée du système d'exploitation. Activez ensuite la fonctionnalité « Find My Device ».
Il est possible de localiser l'appareil de la même manière avec un compte Google, depuis un autre Smartphone ou tablette Android avec l'application gratuite Android Device Manager. Sans compte Google, vous pouvez localiser le téléphone depuis un autre appareil Android avec l'application Trouver Téléphone.
Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.
Si vous avez perdu votre Android, il suffit de se connecter sur un ordinateur et de se rendre sur le service de Google en cliquant ici. Vous trouverez alors sur le côté gauche, l'option Faire sonner.
Des applications gratuites ont été développées par les fabricants d'applications mobiles pour pouvoir localiser un téléphone sans le consentement de son propriétaire. Il s'agit par exemple de l'outil « Find My Device » de Google sur Android ou « Find My iPhone » d'Apple.
Tout d'abord, ouvrez l'application Maps sur votre smartphone qu'il soit sous iOS ou Android. Un point bleu apparaîtra sur la carte : il vous indique où vous vous trouvez actuellement. Appuyer sur ce point ouvrira un menu. Dans celui-ci, sélectionnez l'option « Partager la position ».
Il vous suffit d'aller sur le site officiel de Localize et de créer un compte, de vous connecter, puis d'entrer le numéro de téléphone, Cliquez sur le bouton Localisez, vous recevrez la localisation du téléphone cible. Le processus est vraiment très simple.
Pour localiser un smartphone Android perdu, il faut ensuite vous rendre sur la page google.com/android/find et vous connecter à votre compte Google. À partir de là, vous avez la possibilité de géolocaliser tous les appareils Android qui sont intégrés à votre compte.
Ouvrez l'app Localiser. Choisissez l'onglet Appareils ou Objets. Sélectionnez votre appareil ou votre objet égaré, puis choisissez Émettre un son. Si votre appareil est hors ligne, il ne sonnera pas tant qu'il ne se connectera pas à un réseau.
Localiser votre appareil
Dans Localiser mon iPhone sur iCloud.com, cliquez sur Tous mes appareils. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez localiser. Le nom de l'appareil apparaît au centre de la barre d'outils. Si l'appareil peut être localisé : vous pouvez voir sa position sur le plan.
L'application "Localiser Famille, GPS Tracker" : cette application pour Android vous permet de faire un suivi des membres de votre famille et de vos amis grâce au GPS. Elle vous permet de connaître la localisation en temps réel et faire un suivi en direct des déplacements de vos enfants.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Si vous souhaitez avoir l'adresse d'une personne où le lieu exact où elle se trouve, il suffit de lui demander de vous envoyer sa localisation via cette application de messagerie. La fonction de géolocalisation permet aux téléphones portables connectés à internet de nous localiser en permanence.
S'il s'agit du système d'application Android, ouvrez l'application « Google Maps » sur le smartphone. Appuyez sur l'icône en haut à droite qui affiche un bonhomme ou une photo de profil. Ensuite, sélectionnez l'onglet « Vos trajets » pour visualiser tous les déplacements de l'utilisateur du téléphone.
Technologie permettant de déterminer la localisation d'un objet ou d'une personne avec une certaine précision. La technologie s'appuie généralement sur le système GPS ou sur les interfaces de communication d'un téléphone mobile.
Vous pouvez accéder à la localisation d'un smartphone Android en allant dans les « Paramètres Google » (à ne pas confondre avec les « Paramètres du terminal »), puis dans l'onglet « Sécurité ». Les fonctions « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression » doivent être activés.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Après avoir installé mSpy sur un appareil Android, tout a bien fonctionné pendant les 3 premiers mois. Après cela, la mise à jour des fonctions telles que screenrecoder, le journal des appels whatsapp, les photos et les vidéos a cessé.