Six-Fours-les-Plages est une commune française située au bord de la Méditerranée dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle fait partie de la métropole Toulon Provence Méditerranée.
Hélène Ségara en 2008. Hélène Ségara, de son vrai nom Hélène Rizzo, est une chanteuse française, née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages, dans le département du Var.
En 2013, celle qui juge les artistes dans l'émission La France a un incroyable talent révélait perdre progressivement la vue. De longues hospitalisations et de nombreuses opérations ont permis à la chanteuse de garder la vue.
La chanteuse a expliqué qu'elle souffrait d'une rare maladie oculaire pour laquelle elle doit suivre un lourd traitement à base de cortisone. Ce sont ces médicaments qui lui ont causé plusieurs changements physiques, notamment au niveau de son visage, qui apparaît plus gonflé.
Le changement total du visage d'Hélène Ségara a suscité de nombreuses spéculations et rumeurs concernant une éventuelle chirurgie esthétique ratée. Cependant, la chanteuse a révélé que ce changement était en réalité dû à la cortisone et non à une intervention esthétique.
La chanteuse qui souffre d'une dégénérescence maculaire irréversible s'est à nouveau exprimée sur sa maladie.
Hélène Ségara a trouvé la perle rare en la personne de Mathieu Lecat, son mari musicien. Cela fait déjà plus de vingt ans qu'ils forment un couple, dans la discrétion la plus totale. En effet, il est bien rare que la chanteuse évoque son homme et père de ses enfants.
Un parcours jalonné de succès à l'image du tube "Il y a trop de gens qui t'aiment". Mais aussi d'épreuves douloureuses puisqu'à l'automne 2013, elle révélait souffrir d'une maladie auto-immune rare menaçant son œil droit.
En 2013, en effet, celle qui fut une flamboyante Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris découvre qu'elle est atteinte d'une inflammation du nerf optique.
Hélène épousa Ménélas, devenant ainsi reine de Sparte, et lui donna une fille, Hermione. Plusieurs années plus tard, alors que Ménélas s'était absenté pour aller en Crète, le prince troyen Pâris arriva à Sparte et charma la belle Hélène.
Dans une nouvelle interview, la chanteuse a évoqué en toute franchise sa mystérieuse maladie oculaire. Depuis plusieurs années maintenant, Hélène Ségara subit une maladie auto-immune rare qui lui cause une perte de la vue de l'œil droit.
Né en 1973, Mathieu Lecat est un musicien français. Il est notamment connu dans l'Hexagone pour être le fils du journaliste Didier Lecat — animateur de l'émission La Chasse aux trésors — mais surtout, pour son mariage avec la chanteuse Hélène Ségara.
C'est le cas de Damien Sargue et Hélène Ségara. Lors d'une interview pour Non Stop People en 2020, le chanteur a accepté de revenir sur sa relation amoureuse avec la chanteuse alors qu'il n'avait que 17 ans.
Depuis plus de 20 ans, la chanteuse à succès Hélène Ségara partage sa vie avec le musicien Mathieu Lecat.
La chanteuse est atteinte de problèmes de vue
« Ce n'est plus un secret maintenant, je suis malvoyante, et donc dès qu'il y a des choses qui brillent, je vois mal.
En ce qui concerne le prix, un lifting sans chirurgie coûte entre 800 et 1800 euros selon la procédure.
Hélène Ségara a subi plusieurs opérations pour traiter son keratocône, ce qui peut également avoir eu un impact sur son apparence physique.
Les injections d'acide hyaluronique et de botox n'ont pas de limite d'âge. Elles peuvent être poursuivies au-delà de 70 ans et être envisagées comme traitement complémentaire d'un lifting chirurgical, ou d'autres actes de chirurgie et médecine esthétique.
Concernant ses deux enfants June et Marcus, Hélène Rollès est intransigeante. La consommation des écrans doit se faire avec sagesse et parcimonie.
De Hélène et les garçons aux Mystères de l'amour, Hélène et Nicolas forment un couple emblématique des feuilletons de Jean-Luc Azoulay. Une idylle fictive qui passionne les Français depuis des années. Pourtant, Hélène Rollès révélait en 2021 dans Télé Star qu'elle ne “supportait pas” Patrick Puydebat au début.
Du côté des personnages principaux, toujours à l'affiche des Mystères de l'amour 30 ans après leurs débuts (ils ont d'ailleurs un peu changé depuis) on le sait, Hélène (Hélène Rollès) étant la grande sœur de Justine, l'héroïne de Premiers baisers, elle porte le même nom de famille : Girard.