Né à Pau le 26 janvier 1763, il est sous-officier à la veille de la Révolution, lieutenant en 1791, général en 1794. Il combat à Fleurus puis sur le Rhin. Il doit passer en Italie pour renforcer Bonaparte en 1797.
Bernadotte était assez insensible au génie napoléonien, même s'il reconnaissait sa valeur militaire. Fier, ombrageux, un peu vaniteux, il se méfiait de l'ambition du Corse et s'est toujours opposé à lui.
Un maréchal d'Empire sur le trône de Suède. Né en 1763, d'origine modeste, engagé volontaire dans l'armée royale à 17 ans, sous-officier sous l'Ancien Régime, Jean-Baptiste Bernadotte sortit de sa condition sociale à la faveur des guerres de la Révolution et de l'Empire.
Il pense prendre un maréchal français pour avoir l'appui de Napoléon contre la Russie. La Suède vient juste de perdre la Finlande dans une guerre contre son voisin de l'Est. Napoléon n'est pas très heureux de cette décision, mais il ne s'y oppose pas. Bernadotte devient donc prince héritier de Suède.
Carl XVI Gustaf est le roi de Suède depuis le 15 septembre 1973. Il succède directement à son grand-père, Gustaf VI Adolf, son père étant mort quand il n'avait qu'un an. Le 19 juin 1976, il épouse la roturière allemande Silvia Sommerlath qui devient reine consort de Suède.
Roi de Suède depuis 1973. Né le 30 avril 1946 à Stockholm, Carl Gustav Folke Hubertus devient prince héritier lorsque son grand-père Gustav VI Adolf monte sur le trône en 1950, son père étant mort dans un accident d'avion en 1947.
Louis de Bourbon (« Louis XX »), l'actuel prétendant. Voici l'ordre de succession légitimiste (et théorique) au trône de France. L'actuel prétendant est S.A.R. Louis de Bourbon, duc d'Anjou, né en 1974, qui serait appelé « Louis XX » s'il était « roi de France ».
Le château de Drottningholm est la résidence permanente de Leurs Majestés le Roi et la Reine depuis 1981. Les pièces de l'aile sud du palais sont réservées à cet effet.
Quoi qu'il en soit, le prétendant actuel au trône de Finlande est donc aujourd'hui le petit-fils de Philippe de Hesse-Cassel, à savoir le fils de Moritz de Hesse-Darmstadt, Heinrich Donatus de Hesse (né en 1966) qui épouse en 2003 la comtesse Floria de Faber-Castell.
La Maison royale de Norvège appartient à la Maison Glücksburg. La Maison royale de Norvège est représentée par les Majestés le Roi Harald et la Reine Sonja, les Altesses Royales le Prince héritier Haakon, la Princesse héritière Mette-Marit et leur fille la Princesse Ingrid Alexandra.
La monarchie danoise est une institution populaire au Danemark et c'est l'une des plus anciennes du monde. Le monarque actuel, Sa Majesté la Reine Margrethe II, peut retracer son ascendance jusqu'aux premiers rois Vikings du Danemark, il y a plus de 1000 ans !
Pour des générations, Louis-Napoléon Bonaparte est et restera le président parjure de la IIème République, présenté comme le précurseur du fascisme contemporain.
Après sa défaite à Waterloo le 18 juin 1815, Napoléon Ier a abdiqué le 22 juin en faveur de son jeune fils qui devient Napoléon II.
La Suède a aujourd'hui un roi comme chef d'État, il s'appelle Carl XVI Gustaf.
Le Maroc et le Japon sont les deux plus vielles monarchies au Monde, Depuis 1630 pour le Roi Mohammed VI et depuis -660 avant J.C pour l'Empereur Akihito. Néanmoins le Maroc a eu plusieurs Dynasties, mais si l'on cumule toutes les dynasties marocaines, le Royaume du Maroc est ancestral depuis 789.