En décembre dernier, il y avait pourtant des raisons d'être optimiste puisque la star annonçait son retour sur scène avec une série de festivals en 2023. Florent Pagny avait pris la décision d'arrêter son traitement contre le cancer pour retourner chez lui en Patagonie.
En janvier 2023, Florent Pagny annonçait une terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer du poumon. Alors qu'il s'apprêtait à partir en tournée pour célébrer ses 60 ans, il est dans l'obligation de tout arrêter. Depuis, le chanteur se fait plus discret.
Florent Pagny se confie sur son cancer du poumon : « Ce n'est pas le scénario qu'on espérait » Le chanteur, qui avait révélé sa maladie en janvier 2022, s'est confié dans « Sept à Huit » sur TF1. Après une phase de rémission, le cancer semble l'avoir rattrapé.
Après l'inquiétude suscitée par la nouvelle, une proche assure qu'il va bien et fait le point sur son état de santé. En janvier 2022, Florent Pagny annonce être atteint d'un cancer du poumon. Logée dans son organe vital, la tumeur est inopérable.
Il avait accepté un traitement par chimiothérapie et par radiothérapie mais avait refusé l'immunothérapie. Une probable rechute. C'est ce que Florent Pagny a confié dimanche 5 mars dans l'émission Sept à Huit sur TF1 à propos de son cancer des poumons.
Bonne nouvelle pour tous les fans de Florent Pagny. Le chanteur, qui avait été contraint d'annuler une partie de sa tournée en 2022 à cause d'un cancer du poumon, a annoncé jeudi 15 décembre sur les réseaux sociaux qu'il serait de retour sur scène cet été. Florent Pagny va beaucoup mieux.
« On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse aux poumons », expliquait-il, annonçant un protocole de « six mois de chimiothérapie et de rayons X ». Ce mardi, Florent Pagny l'assure : « On se retrouve l'année prochaine pour terminer ce que j'ai commencé », notamment sa tournée.
Un foulard bleu au cou, assorti à sa veste, Pagny sourit, prend du plaisir à honorer le rendez-vous. Il se balance au son de « Je ne suis pas un héros », entonné par Vianney et ses protégés. N'est pas le dernier à se lever pour applaudir les candidats.
Il y a un peu plus d'un an, le chanteur avait révélé être atteint d'une "tumeur cancéreuse au poumon" non-opérable. Après une période de rémission, son état s'est de nouveau détérioré. "Si j'avais été en France, je n'aurais peut-être pas ce ganglion. C'est un peu de ma faute."
Florent Pagny fait face au cancer du poumon et a commencé il y a peu la chimiothérapie. Avant d'apprendre qu'il était malade, le chanteur a tenté plusieurs fois d'arrêter de fumer. D'ailleurs, il n'avait pas hésité à changer radicalement de look et pensait que cela l'aiderait à ne plus toucher à la cigarette.
Quelques mois après la victoire de Nour, sacrée voix de l'année en mai dernier, son mentor quitte l'aventure. Atteint d'un cancer qu'il a révélé publiquement, Florent Pagny va prendre un peu de recul pour se concentrer sur sa santé et n'aura plus le temps d'occuper son fauteuil rouge.
Durant l'émission “The Voice” diffusée ce samedi 7 mai, Florent Pagny est apparu pour la première fois avec le crâne rasé, suite à l'annonce de son cancer du poumon.
L'émission a été enregistrée le 19 février, moins d'un mois après l'annonce par Florent Pagny de son cancer au poumon inopérable. Diffusée ce samedi soir, c'est la première où Florent Pagny apparaît le crâne complètement rasé. Avec son élégance et son détachement habituels.
On ne fait pas de chirurgie pour traiter le cancer du poumon à petites cellules de stade étendu puisqu'il s'est déjà propagé à d'autres parties du corps lorsqu'on le diagnostique. On peut avoir recours à la chirurgie pour enlever une métastase au cerveau ou une tumeur qui s'est propagée à une glande surrénale.
C'est le cas lorsque “la tumeur est trop grosse, la localisation du cancer rend son retrait difficile sans endommager les organes à proximité, le cancer est trop petit pour être vu par les chirurgiens, l'état de santé général du patient rend l'opération trop dangereuse”, détaille la Société canadienne du cancer.
Les personnes concernées par un cancer du poumon ont la possibilité de renforcer leur bien-être de différentes manières : alimentation, exercice physique et relaxation sont des facteurs fondamentaux pour se sentir bien. Ils peuvent aussi avoir une action positive sur la santé et le psychique.
Dans quels types de cancer est utilisée l'immunothérapie et à quel stade de la maladie ? Actuellement, l'immunothérapie est utilisée en pratique courante dans le traitement des stades avancés des mélanomes et des cancers du poumon.
Selon le type de cancer pulmonaire, le traitement repose sur les soins suivants : chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, thérapie ciblée et immunothérapie spécifique, pratiqués en association ou successivement.
Pourquoi les raser avant la chimio? Parce que le fait de les raser, pour certaines personnes, leur évite le choc de les voir tomber durant le traitement. (C'est une préparation psychologique et une des étapes d'acceptation de la perte temporaire de ceux-ci).
Florent Pagny s'est battu corps et âme contre son cancer du poumon. Le chanteur de 61 ans, qui avait été contraint d'annuler une partie concerts de sa tournée en 2022 à cause de sa maladie, va aujourd'hui beaucoup mieux.
En début d'année 2022, Florent Pagny a annoncé une terrible nouvelle à ses fans. Il a révélé qu'il était atteint d'un cancer du poumon. Le coach de The Voice a d'ailleurs dû repousser la tournée de ses 60 ans.
Grand gagnant de la saison 1 de The Voice, Stéphane Rizon avait conquis le public avec sa voix soul. Dans l'équipe de Florent Pagny, c'est la chanson « Caruso » qui l'avait mené à remporter la finale.
Rechute. Malheureusement, selon des informations relayées par Closer ce vendredi 24 février 2023, l'artiste a fait une rechute de son cancer du poumon. « Selon nos informations exclusives, le cancer du poumon de Florent Pagny a de nouveau frappé.