La ville de Calvi propose différents modes de transport, le taxi, le vélo, la location de voitures ou scooters. Le taxi : vous pouvez réserver des taxis. Le vélo : pratique pour découvrir la ville autrement. voitures ou scooters : des agences de locations vous propose les deux moyens de locomotion.
Si vous cherchez la ville la plus festive de Haute-Corse, la belle Calvi est faite pour vous. Le Jazz Festival, Calvi On The Rocks et bien d'autres évènements sont organisés chaque année dans cette jolie cité génoise, pour le plus grand bonheur des visiteurs.
La plage de Saint François est la plus urbaine mais c'est sur la route des Sanguinaires que l'on trouve le plus grand nombre de plages avec de nombreuses paillotes, Santa-Lina est la plus connue et la plus fréquentée en été.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Leurs premiers ancêtres furent les anciens corses, aussi implantés dans l'extrême nord de la Sardaigne. Ils sont apparentés aux Sardes, aux populations d'Italie centrale aux Grecs et à d'autres anciennes populations originaires d'Anatolie (Étrusques, Pélasges).
Où se trouve le marché nocturne de Porto-vecchio ?
Retrouvez les artisans et créateurs locaux tous les jeudis de 19h à 00h sur le quai Pascal Paoli. Flânez et laissez-vous porter par l'ambiance festive et conviviale.
Régalez-vous sans réserve en Corse ! Entre terre et mer, faites un stop à Calvi durant votre séjour en Corse en août. L'une des plus belles villes de Corse vous séduira par sa superbe citadelle et ses plages ! Offrez-vous une balade le long des remparts et admirez les différents points de vue sur les alentours.
Cité impériale située en Corse-du-Sud sur Côte Ouest , la ville d'Ajaccio est le point de départ idéal pour découvrir les plus beaux sites de Île de Beauté.
Visiter le Cap Corse, c'est découvrir la partie la plus au Nord de la Corse. Cette côte compte parmi les endroits les plus sauvages de l'île de beauté et c'est un vraiment un incontournable d'un voyage en Corse!
Géographiquement, la Corse fait partie de l'espace italique et se situe à 82 km des côtes de la péninsule italienne ; historiquement, elle a toujours fait partie de ( Gênes ) divers États italiens jusqu'à ce qu'elle soit cédée au royaume de France par la république de Gênes, dans la seconde moitié du XVIII e siècle.
En Corse, au contraire, où l'influence culturelle italienne était plus forte, c'est le pluriel familial qui a prévalu si bien que les formes actuelles, bien qu'historiquement différentes, sont assimilables à celles des noms de famille proprement italiens.