Pour réaliser une LLD, vous pouvez contacter différents prestataires comme les concessionnaires « multimarques » ou les constructeurs automobiles. Une fois votre prestataire choisi : Vous devez exprimer clairement vos besoins, cela permettra au loueur de vous proposer le contrat qui vous convient.
Les inconvénients :
Une LLD revient plus cher qu'un crédit à la consommation ou qu'une LOA. Le contrat de la location longue durée est très encadré et comporte des contraintes fortes. Par exemple, si vous souhaitez rompre le contrat avant son terme, cela engendrera des frais.
Avant de signer votre contrat de LLD, pensez à vérifier si l'assurance est comprise et le montant du dépôt de garantie. Pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous que vous rendez le véhicule en bon état à la fin du contrat pour vous éviter des pénalités.
La LOA est de plus en plus plébiscitée par les particuliers et les professionnels. La LLD impose une restitution en fin de contrat. La LLD est une solution intéressante pour la gestion de flotte automobile professionnelle. Les deux formules peuvent inclure de nombreux services (assurance, entretien, etc.).
En cas de dépassement du forfait, l'automobiliste doit payer le surplus au loueur. Le prix varie entre 5 et 20 centimes d'euros par kilomètre hors forfait parcouru. Cela peut donc représenter une dépense imprévue si vous ne respectez pas la limite convenue avec le bailleur.
Pour que votre situation soit acceptée, vous pouvez, par exemple, verser un apport initial pour rassurer l'établissement bancaire et diminuer votre loyer mensuel. Privilégiez également une durée de location courte, entre 2 et 3 ans, et tentez de trouver un proche qui peut se porter garant pour vous.
La LLD vous permet aussi de louer votre voiture sur une durée définie en ne payant que pour son usage. Son principal avantage est qu'avec elle, tout est compris : l'entretien et les réparations du véhicule en cas de panne ainsi que l'assistance.
La LOA et la LLD sont deux types de location très différente l'une de l'autre. Tous les deux comprennent des frais d'entretien et des garanties qui dépendent du contrat choisi. Néanmoins, la LLD (location longue durée) est souvent un peu moins chère que la LOA. Elle offre toutefois moins de flexibilité au client.
La location longue durée (LLD) consiste à louer un véhicule pour une durée déterminée. Avec ou sans apport, le contrat de leasing fixe le montant du loyer à payer chaque mois pour l'usage de votre voiture.
Le calcul d'un tarif de LLD prend en compte le prix du véhicule. En règle générale, le loueur en LLD vous fait bénéficier de ses remises (de 8 à 25%), puis il intègre la valeur estimée du véhicule lors de la revente.
Pour un tarif d'environ 400 euros par mois, vous pouvez vous offrir la location de SUV d'occasion comme : Audit Q5. Renault Koleos. Peugeot 3008 GT Line.
Le principal avantage du leasing est de permettre au conducteur d'utiliser un véhicule sans l'acheter, tout en conservant la possibilité de le faire. L'autre grand intérêt de la LOA est de pouvoir facilement disposer d'une voiture, et ce, même sans apport.
Aujourd'hui le leasing auto est disponible dans la plupart des grandes banques traditionnelles comme BNP Paribas et Société Générale qui possèdent leur propre filiale dans ce secteur.
Vous bénéficiez d'un plus large choix de véhicules neufs avec la LOA des banques. Il est logique qu'un constructeur propose exclusivement les modèles neufs de sa propre marque. Une banque, elle, n'est pas tenue à cette exclusivité et propose des véhicules toutes marques sur sa plateforme de LOA .
Des entreprises proposent du leasing financier sans vous demander un seul justificatif de revenus, seulement un pour le domicile, un RIB et un chèque de caution généralement d'une valeur de 3 mois de loyer pour la voiture.
À la fin d'un contrat LLD (Location Longue Durée), deux possibilités s'offrent au client qui est tenu de choisir l'une d'elles. Soit il arrête et dépose le tablier en renouant avec son ancien mode de transport, soit il reprend les négociations pour choisir une autre auto en leasing.
L'entretien courant du véhicule en LOA et LLD
Dans le cadre de la LLD (location de longue durée), les frais d'entretien sont inclus dans les mensualités versées par le locataire. Cette part est stipulée dans le contrat signé en début de location.
Le principal inconvénient du leasing est de présenter un coût global plus important que le crédit automobile. Bien qu'il soit possible de louer un véhicule d'occasion, le nombre d'annonces de voitures est plus limité.
De ce fait, si vous avez un véhicule en Location Longue Durée (LLD), vous ne pourrez pas l'acquérir et devrez obligatoirement le restituer à l'organisme bailleur en fin de contrat. Pour racheter le véhicule en LOA, il suffit de verser la valeur résiduelle, qui est d'ailleurs indiquée dans le contrat dès la signature.
Combien de temps dure une LLD ? La LDD est une formule qui consiste à louer un véhicule sur une durée déterminée par le contrat de location. Cette durée est généralement de 48 mois, mais peut varier de 12 à 60 mois.