Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
L'Australie. Roi des pays où il fait chaud en décembre, l'Australie a alors tout du paradis sur Terre : de longues et belles plages de sable fin, du soleil toute la journée, des pluies très rares, de belles vagues pour les amateurs de surf…
En décembre, California aura des températures minimales de 11°C et des températures maximales de 19°C. Il fait plus doux en California, n'hésitez pas à sortir en étant bien couvert. Nos prévisions estiment 3 et 8 jours de pluie en moyenne en California en décembre.
L'hiver à Los Angeles
Les mois d'hiver, de décembre à mars, sont doux et les températures maximales peuvent atteindre même 18/20 et très rarement la nuit, il atteint zéro.
Les Caraïbes. De Cuba à Aruba, les îles des Caraïbes connaissent un temps chaud à l'année. Janvier est la période la plus froide et ce sont les Bahamas qui détiennent les moyennes les plus «frisquettes» pour ce mois d'hiver, avec «seulement» 25°C durant le jour.
Tenerife aux Canaries est nettement l'île où il fait le plus chaud en hiver en Europe. Que ça soit en décembre, janvier, février ou mars, on est sûr d'avoir assez chaud avec généralement 16-17°C. What is this? Toutefois, il y a un peu moins de soleil en hiver aux Canaries qu'à Malte.
La visite d'Hawaii est agréable toute l'année. Privilégiez la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, pour surfer sur les plages mythiques, vous recueillir à Pearl Harbour, explorer les volcans de l'archipel...
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Le récif du détroit de Floride s'étend sur 350 kilomètres, partant de Miami et longeant les îles Keys, puis à l'ouest, dépassant Key West jusqu'au parc national Dry Tortugas. L'un des meilleurs moyens de l'explorer est de se munir de palmes, d'un masque et d'un tuba.
Honolulu (où que ce soit à Hawaï d'ailleurs), San Diego et Scottsdale, en Arizona, font partie des autres points chauds et amusants à visiter pendant vos vacances d'hiver.
Les Maldives
En décembre, la température avoisine toujours les 30 degrés. C'est le moment parfait pour s'adonner au snorkeling et visiter les fonds sous-marins. Vous y croiserez une multitude de poissons multicolores, mais aussi souvent des requins et des raies.
Les températures sont particulièrement clémentes à Malte, quelle que soit la saison. La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février.
La meilleure période pour se rendre à Las Vegas est de mars à mai et d'octobre à novembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 2 °C.
Septembre et octobre sont les mois les plus chauds, et décembre et janvier, les plus froids. À Los Angeles, la température moyenne est de 24 °C en saison chaude et de 10 °C au coeur de l'hiver. Le printemps, et peut-être encore plus l'automne, sont les saisons qui se prêtent le mieux à une visite de la Californie.
Meilleures périodes Grand Canyon
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.