C'est en Sicile que vous verrez davantage le soleil. Si Naples et les autres villes du sud profitent déjà d'un climat moins rude, la pointe de la botte italienne voit ses températures grimper à 15 °C durant la journée en décembre.
La Sicile, le sud de l'Italie, ensoleillé toute l'année
S'il peut faire très beau Paris ou Berlin, les températures en revanche peuvent être glaciales. L'Italie est alors la destination rêvée pour un hiver au soleil.
Quelles sont les villes les plus chaudes en Italie ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Catane (avec 25 °C), Palerme (avec 23 °C), Cagliari (avec 23 °C), Assemini (avec 23 °C), Messine (avec 23 °C), …
Examinons quelques-uns des endroits les plus chauds d'Europe en hiver : Le Portugal, la Crète, l'Andalousie, les îles Baléares, la Sicile, Malte, le sud de la Turquie et les îles Canaries.
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 21°C.
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver. En contre partie, la partie nord de l'île est généralement considérablement plus froide, plus brumeuse et plus humide.
Foggia, Puglia. Cette ville n'est pas le plus bel endroit de Puglia,, mais c'est le plus chaud. Les jours d'hiver atteignent des sommets de 13 °C, mais en été, les températures peuvent dépasser 40 °C.
Décembre sous le soleil de la Sicile
C'est en Sicile que vous verrez davantage le soleil. Si Naples et les autres villes du sud profitent déjà d'un climat moins rude, la pointe de la botte italienne voit ses températures grimper à 15 °C durant la journée en décembre.
Au mois de décembre, la température maximale est de 13° et la température minimale de 7° (pour une température moyenne de 10°. Le climat est donc plutôt frais ici en ce mois de décembre, mais cela reste agréable en s'habillant bien chaud. Avec 76mm sur 4 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre voyage.
Visiter Florence en décembre
En résumé, la météo à Florence en décembre, c'est: Température moyenne: 7°C. Heure d'ensoleillement: 3 heures. Précipitations: 80mm.
Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 25°C.
1. Thaïlande. Pour un voyage dans un pays chaud en hiver, prenez la direction de Thaïlande, une destination qui affiche un climat très agréable entre novembre et février. Ce pays d'Asie du Sud-est promet un séjour inoubliable sous une ambiance tropicale.
En principe (« mais y a pus d'saison, ma bonne dame ! »), passé les dernières averses d'avril, le temps s'installe au sec jusqu'au retour des pluies en novembre. Mai, juin, septembre et octobre sont les meilleurs mois pour découvrir la région.
Janvier. Au mois de janvier, les températures varient entre 5 et 14° avec une température moyenne de 12° à Cagliari. L'ensoleillement quotidien dure 8 heures. Mais ce n'est pas le bon mois pour vous baigner puisque la température de la mer est de 14.4°.
La meilleure période pour voyager au Sud de l'Italie est de mai à septembre.
Tenerife aux Canaries est nettement l'île où il fait le plus chaud en hiver en Europe. Que ça soit en décembre, janvier, février ou mars, on est sûr d'avoir assez chaud avec généralement 16-17°C.
Les hivers verront des températures moyennes comprises entre 17 et 18 °C, tandis qu'en été, il est fréquent de voir des moyennes à 23 et 24 °C. Rarement le mercure passera au-dessus des 30 °C, à cause de l'influence océanique.
Même si l'on ne fête pas Noël, un city break à Marrakech est le moyen idéal de terminer l'année en beauté, par exemple en admirant les étoiles au milieu du désert. En décembre, la température est comprise entre 6°C et 20°C, idéale pour visiter Marrakech sans avoir trop chaud !