Au Sud – la région la plus chaude du Portugal en hiver Cette dernière est aussi la région portugaise la plus sèche de l'hiver. Au cours de la saison hivernale, il est possible de surfer et de prendre des bains de soleil sur la plage !
De fait, Faro est considérée comme l'une des villes les plus chaudes d'Europe, même en hiver ! En hiver, la température moyenne en Algarve se situe entre 15ºC et 18ºC et en été, elle peut se situer autour de 30ºC.
Villes de Porto, Lisbonne, Faro, Albufeira, Madère, ou encore la région de l'Algarve, profitez pleinement de tout ce que vous offre un voyage en février au Portugal. D'autant plus que le soleil et une température douce seront principalement au rendez-vous durant la période de vos vacances.
Les tissus softshell sont particulièrement appréciés dans ces cas-là et ils vous offriront une polyvalence imbattable. Mais vous pouvez aussi faire le choix de fines vestes polaires pour des périodes un peu plus fraîches ou pour les soirées.
Bordé par l'océan Atlantique, le Portugal jouit d'un climat tempéré. Les meilleures périodes pour visiter le pays sont le printemps, de mars à début juin, et l'automne, de septembre à fin novembre. Les mois de juillet et août sont les plus chauds, notamment dans les stations balnéaires de l'Algarve.
Le mois le moins cher pour réserver un billet d'avion France - Portugal est : novembre. La haute saison correspond aux mois de août, avril et mai.
L'Algarve. Le centre de l'Algarve et le littoral bénéficient des températures les plus élevées du Portugal. Chaud et méditerranéen, le climat est marqué par une période 4 à 6 mois sans pluie, particulièrement durant les mois de juillet et août à Faro. C'est l'une des régions d'Europe les plus ensoleillées.
De décembre à fin février, c'est la basse saison en Algarve. À cette période, les températures ne dépassent pas 16°C, les précipitations sont plus fréquentes, et le soleil ne réchauffe plus la région côtière que six heures par jour.
Prévoyez des vêtements légers, et une petite laine pour le soir. En hiver, pensez à emporter un imperméable, un manteau et des pulls chauds.
L'hiver à Lisbonne n'est pas très froid et reste agréable. La température de décembre à février peut varier entre 8 °C et 15 °C pendant cette période. Portez des vêtements chauds lorsque vous visitez le monastère des Hiéronymites en hiver. Ayez toujours une veste sur vous.
C'est une fête choisie par de nombreux fêtards pour célébrer le carnaval avec joie et créativité. Cette année, elle sera célébrée entre le 9 et le 13 février.
Les régions de l'intérieur, telles que Marrakech ou Ouarzazate, ont des températures diurnes moyennes plus élevées en février, atteignant environ 22°C.
Le climat au Portugal
En hiver, les mois les plus « froids » sont janvier et février, mais les températures restent douces. Au Portugal comme ailleurs, l'effet de l'altitude peut se faire sentir, surtout sur les hautes collines du nord-est du pays où la neige peut apparaître, influence qui reste néanmoins modérée.
Cascais est une ville côtière du Portugal, à 30 kilomètres (19 milles) à l'ouest de Lisbonne. C'est une banlieue cosmopolite de la capitale portugaise et l'une des communes les plus riches du Portugal.
PRAIA DA ROCHA, ALGARVE
L'une des plages les plus populaires auprès des touristes possède également l'une des mers les plus chaudes du Portugal. Il y a 1 kilomètre de sable, où vous pouvez avoir un climat agréable si vous avez un peu d'espace.
Le mois de février à Lisbonne est placé sous le signe de la fête et de l'amour. L'arrivée de la Saint-Valentin et du carnaval s'accompagne de températures légèrement plus chaudes qu'en décembre et janvier. De plus, comme il s'agit d'un mois de basse saison, vous pourrez vous amuser sans trop de touristes.
Même pendant les mois d'hiver, de novembre à février, les températures moyennes maximales sont comprises entre 18 et 20 °C.
La meilleure période pour un séjour en Algarve se situe entre avril et octobre, les mois de juillet et août étant la plus haute saison touristique. Les personnes qui souhaitent éviter la chaleur estivale et l'agitation planifieront un voyage dans la région entre avril et juin, ou en septembre et octobre.
En février, à Málaga, les températures minimales varient de 8 le matin à 18 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 47 mm, pour 25 jours sans pluie. En mars, à Málaga, les températures vont de 10 à 20 degrés. Les journées sont agréables et ensoleillées.
Le pays le plus chaud d'Europe : La Grèce.
On enregistra 48° à Athènes en juillet 1977.
Des vacances au Portugal sont inconcevables sans un séjour dans l'Algarve ! À l'abri des courants froids de l'Atlantique, ses plages bordées de falaises sont absolument superbes. L'Algarve possède à la fois des stations balnéaires tout confort comme Faro, Albufeira ou Vilamoura, et des recoins à la beauté sauvage.
D'avril à octobre, le temps est agréable quasiment partout au Portugal. Dans le nord, la période allant de novembre à mars est la plus humide : les précipitations sont plus abondantes. Porto jouit d'un climat méditerranéen avec des influences atlantiques ce qui rend la ville parfois humide, mais ensoleillée.