Il est tout à fait possible de se garer à Nice, dans la rue et en payant à l'horodateur. Les places sont clairement indiquées avec un marquage au sol. Ce mode de stationnement convient plutôt aux visites de courtes durées. Vous ne pourrez vous garer à Nice, au même endroit, que durant 2h15 maximum du lundi au vendredi.
Parmi les parkings nocturnes les plus connus à Nice, il y a le Parking Port Lympia, le Parking du Phare et le Parking Entrecasteaux. Le coût horaire pour s'y garer dans l'une de ces 3 places s'élève à 1€20 à compter de 19h du soir jusqu'à 1h du matin. Le Port Lympia propose même 400 places de parking souterrain.
Les entrées dans le Vieux-Nice se feront par la rue Saint-François-de-Paule (réservée aux riverains), la rue de la Préfecture et par la Descente Crotti.
Vous pouvez aussi généralement retrouver un panneau bleu avec la mention « P » en blanc et avec un horodateur en plus petit sur le panneau et en blanc (vous retrouverez ce panneau le plus souvent à l'entrée des parkings).
Obligation de prendre un ticket (Gratuit) à l'horodateur ou par l'application mobile Paybyphone (code 1611). La durée de ce droit est de un an que vous pourrez renouveler.
PayByPhone vous permet de payer et gérer votre stationnement à distance depuis votre téléphone, votre ordinateur ou votre Apple watch. Plus besoin de courir à l'horodateur, d'avoir de la monnaie ou de mettre un ticket papier derrière votre pare brise !
Comment payer son stationnement avec son téléphone ?
Qu'il s'agisse d'un modèle Android (Google) ou iOS (Apple), plusieurs applis pour smartphone sont disponibles pour de nombreuses villes, grandes ou petites, il suffit de se renseigner auprès de sa mairie. Ainsi Paybyphone affiche plus de 160 villes au compteur en France, Flowbird 150 et Parknow, 23.
Comment payer amende stationnement Ville de Nice ?
Le paiement du FPS peut s'effectuer par carte bancaire sur le site stationnement.gouv.fr. Pour cela, il faut attendre l'avis de paiement du FPS qui est envoyé par courrier postal. Il contient le numéro de télépaiement obligatoire pour effectuer le paiement en ligne.