Isaac s'enrichit mais les habitants de Guérar le jalousent et comblent les puits creusés par les serviteurs d'Abraham puis sur la demande du roi, Isaac va habiter dans l'oued de Guérar.
Rébecca (en hébreu : רבקה, Rivqah) est un personnage de la Genèse, le premier livre de la Bible. Elle est la fille de Betouel, la femme d'Isaac et la mère de Jacob et d'Ésaü. Elle est une des 4 matriarches.
D'après la Genèse, Sarah, longtemps stérile , alors qu'elle est âgée donne naissance à un fils Isaac. Celui-ci, tout comme son demi-frère Ismaël, hérite de la promesse d'une importante descendance que Yahvé a faite à son père Abraham. Toujours d'après la Genèse, Yahvé aurait demandé à Abraham de lui sacrifier son fils.
Isaac Newton ( 25 décembre 1642 J – 20 mars 1727 J, ou 4 janvier 1643 G – 31 mars 1727 G) est un mathématicien, physicien, philosophe, alchimiste, astronome et théologien anglais, puis britannique.
Cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires réunissant l'État d'Israël, la Palestine, l'ouest de la Jordanie, le Liban et l'ouest de la Syrie.
C'est ainsi, d'après Matthieu (1, 18-24), seul évangéliste avec Luc à donner un récit circonstancié de la naissance de Jésus, que Joseph accepta le rôle de père adoptif.
Signification : Le prénom Isaac est un dérivé du prénom hébraïque Yitsh'aq. Ce dernier s'inspire du terme tsahaq qui signifie "rire". Histoire : Dans la Genèse, Isaac est le fils d'Abraham et le père de Jacob.
Isaac (ou Ishaq) est le fils d'Ibrahim et le demi-frère d'Ismaël. Sa particularité est d'être né alors que, selon le Coran, sa mère Rebecca avait 90 ans et son père Ibrahim avait cent ans.
Mais, chez Paul, c'est à la promesse que la chair s'oppose. Isaac comme Ismaël naît selon les lois de la nature à ceci près que Sara est âgée et Abraham aussi. Les deux fils ont incontestablement le même père.
Les personnages les plus connus sont Mozart (150), Albert Einstein (160), Michel-Ange (160), Jean-Jacques Rousseau (150), ou encore Isaac Newton (190) et Johann Wolfgang von Goethe (190).
Il prouve qu'il est disposé à laisser Dieu prévaloir dans sa vie. En retour, Dieu change le nom de Jacob en Israël, ce qui signifie 'laisse Dieu prévaloir'. Dieu promet ensuite à Israël que toutes les bénédictions qui ont été prononcées sur la tête d'Abraham sont également siennes » (Russell M.
Les textes parlent des âges extraordinaires atteints par les grands personnages bibliques. Abraham, l'ancêtre d'Israël, mourut à 175 ans. C'est moins que les patriarches d'avant le déluge, notamment un des plus célèbres, Mathusalem qui a vécu 969 ans. Plus proche de nous, Moïse atteignit les 120 ans.
Il lui offrit les bijoux qu'il avait emportés. Elle se présenta et ramena le vieil homme chez elle pour qu'il se repose de son long voyage. A leur table il révèle qu'il est le serviteur d'Abraham. Rebecca, qui rêve d'aventures, accepte de partir avec lui à la rencontre d'Isaac.
C'est, sous une autre forme, la question de l'âge de Rebecca, cousine et femme d'Isaac, née l'année même de la mort de Sarah (Genèse 22:23) qui, elle-même, a vécu 127 ans (Genèse 23:1), ce qui signifie que son fils avait 37 ans au moment de sa mort (Genèse 17:17).
Idris (ou Enoch en hébreu) est le deuxième prophète à être cité dans le Coran.
32Si, selon la tradition musulmane, le sacrifice d'Ismaël peut être considéré comme une confirmation de la première alliance marquée par la circoncision, le sacrifice d'Isaac, dans la tradition juive, est en quelque sorte l'annulation de la première alliance d'Ismaël faite par la circoncision.
Ce sacrifice est lié au rite du pèlerinage à La Mecque mais le Coran stipule que les pèlerins peuvent le substituer par un jeûne. Pour ceux qui n'effectuent pas le pèlerinage, le sacrifice d'un mouton n'a jamais été interprété comme une obligation canonique chez les premiers musulmans, bien au contraire.
Isaac dans l'islam
Isaac (Ishaq) et Ismaël apparaissent plusieurs fois dans le Coran, comme deux prophètes.
Du latin Isaac . ( c. 1100) Issaac (Fragment du Cantique des Cantiques).
Dans la Bible, Sarah est l'épouse d'Abraham. Elle a le don de la beauté mais pas celui de la maternité. A 90 ans, un ange vient lui annoncer qu'elle mettra au monde un garçon prénommé Isaac.
Ce nom on le connaît par la Bible et par les documents profanes. Il est composé de quatre consonnes dans les langues sémitiques : YHWH. C'est par suite d'une vocalisation factice que naquit " le vocable hybride Jéhovah ".
Ainsi par exemple, l'âge auquel meurt Joseph (père de Jésus), cent onze ans (début du chapitre 14), est à mettre en rapport avec l'âge auquel meurt le patriarche Joseph (père d'Éphraïm et de Manassé) dans le Livre de la Genèse, qui est de cent dix ans (Genèse, 50, 26).
Comme Marie était enceinte et que Joseph savait qu'il n'y était pour rien, elle pouvait donc être traduite en justice et lapidée pour adultère. Parce qu'il ne voulait pas en arriver à cette extrémité, Joseph envisageait une répudiation aussi discrète que possible, quand l'ange du Seigneur était intervenu.