Villetaneuse a des zones calmes il me semble, tout comme Epinay (côté Seine c'est sympa). Les densités humaines sont très fortes dans ces villes, donc si vous cherchez le calme, optez plutôt pour les gares citées plus haut. En effet une solution pourrait être une ville très agréable comme Enghien les Bains!
Gournay-sur-Marne, Le Raincy, Villemomble et Coubron figurent d'ailleurs parmi les villes les plus riches du département et c'est sur ce territoire que l'on trouve la plus forte concentration de villes riches du 93 (à noter que l'Insee calcule le taux de richesse d'une ville par rapport au taux d'imposition moyen de ...
Grigny et Clichy-sous-Bois, « champions » d'Ile-de-France. Sur le podium des villes d'Ile-de-France avec le plus fort taux de pauvreté, deux « championnes » (tristes championnes) se dégagent sans conteste : Grigny dans l'Essonne et Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, avec des taux respectifs de 44 % et 42 %.
Les logements de la petite couronne sont très recherchés par ceux qui veulent éviter les prix très élevés de la capitale. Investir à Stains, qui est avantagée par son réseau de transports en commun, permet de répondre à cette forte demande locative (71% des logements sont en locatif.)
Le centre-Ville et le Quartier République, les valeurs sûres ! « L'autre valeur sûre de Saint-Denis, c'est le quartier qui s'organise autour de la Basilique, soit le centre-ville, explique Margaux, responsable des chasses biens d'investissement.
En 2021, il reste le département de la petite couronne parisienne où les habitants ont le plus peur. Selon l'Institut Paris Région, 57 % des habitants de Seine-Saint-Denis vivent avec un sentiment de peur. C'est six points de plus que les Hauts-de-Seine et huit de plus que le Val-de-Marne.
En termes de violence physique : le 19è est connu pour être le quartier le plus criminogène, suivi du 1er, du 8è et du 10è.
Pas de surprise, en tête de liste, on retrouve Versailles et ses illustres jardins. On retrouve aussi Boulogne et Neuilly en haut du panier. Et pour les Parisiens invétérés, pas de panique ! Les XVème et XVIème arrondissements font aussi partie des zones où il fait bon vivre pour les familles.
En Île-de-France (hors Paris), les habitants aux revenus les plus élevés se concentrent dans le département des Hauts-de-Seine, et presque uniquement à Neuilly-sur-Seine. Dix-huit quartiers de cette ville figurent parmi notre classement des vingt quartiers de la région parisienne où vivent les plus aisés.
Veyrier-du-Lac (banlieue d'Annecy), qui compte des riches dont le niveau de vie est au moins de 107 000 euros par an (soit près de 9 000 euros par mois), se classe en première position, pratiquement au même niveau que les 10 % les plus aisés du 16e arrondissement de Paris.
Le grand écart entre les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis. Si la Lozère trône en haut du classement national, les Hauts-de-Seine et Paris ne sont pas en reste. Les deux départements les plus riches de France, se trouvent respectivement à la cinquième et sixième place.
Dans plusieurs classements sortis au début de l'année 2024, l'Aude est reconnue comme l'un des départements les plus agréables de France.
1. Annecy : la Venise des Alpes. Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales.
Outre Angers qui conserve donc sa première place, les grandes villes de l'Ouest sont souvent très bien placées dans le classement, et plusieurs progressent encore. Lorient reste stable à la 6e place, talonnée par Rennes (7e) qui gagne un rang.
Levallois-Perret en tête du palmarès des villes où on vit le mieux en Île-de-France. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La commune des Hauts-de-Seine, 37e au niveau national, devance Courbevoie et Boulogne-Billancourt sur le podium.
Clignancourt et Clichy sont également des quartiers dangereux de Paris où le taux de criminalité est assez élevé. Les lieux commençant par « Porte de » sont des endroits assez calmes, mais ils sont plus résidentiels et ne conviennent pas aux touristes. Ils sont assez éloignés du centre de la ville.
Le 10e arrondissement est l'un des quartiers les plus abordables où vivre et il est généralement sûr .
🔴Les avantages de la vie à Aulnay-sous-Bois
Elle est située sur un axe économique majeur, qui explique son attractivité. Avec près de 900 commerces de proximité, une halle alimentaire et 4 marchés, elle est aussi une ville agréable à vivre et pratique au quotidien.
Avec près de 90 hectares d'espaces verts communaux, ainsi qu'une partie du parc forestier de la poudrerie nationale sur son territoire, Sevran offre un cadre de vie de qualité à ses habitants. La commune est par ailleurs essentiellement pavillonnaire, et profite du fleurissement des nombreux jardins individuels.
Pourquoi vivre à Saint Denis ? Grâce à ses nombreux atouts, Saint-Denis est l'une des villes où il fait particulièrement bon vivre en région parisienne. Prix de l'immobilier, patrimoine, culture, projet d'aménagement urbain, parc immobilier, écoquartier…
Soyez prudent. Comme de nombreuses banlieues nord de Paris, Saint-Denis souffre d'un taux de criminalité très élevé. Avec une moyenne de 150 incidents criminels pour 1 000 habitants depuis 2005, Saint-Denis est connu comme l'un des endroits les moins sûrs de France , évitez donc de vous perdre, surtout la nuit.
Haut-lieu de culture, riche en commerces et bien desservi, le 3e arrondissement a l'air de faire l'unanimité parmi ses riverains. Avec une note de 8,25/10, il arrive tout en haut du classement des « meilleurs arrondissements » de la ville.