Dans la colonne E-mails, cliquez sur Gérer (voir capture). l'adresse du serveur POP : vérifiez que le port est bien le « 995 ». L'adresse du serveur POP à renseigner est celle affichée dans dans votre manager, dans Configuration > Réglages > Domaines en cliquant sur "Gérer" et en accédant à la partie "Serveurs".
Ouvrez une boîte aux lettres dans Outlook sur le web, puis cliquez sur Options de paramètres>. Cliquez surComptes de>messagerie>POP et IMAP et vérifiez que les paramètres POP3 appropriés sont affichés.
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Choisissez 110 (par défaut) pour utiliser le port standard pour les connexions POP3 via TCP/IP. Vous pouvez indiquer un autre port, mais le port 110 fonctionne dans la plupart des cas.
Configurer le compte POP
Le nom d'utilisateur doit être l'adresse mail. Sur l'exemple ci-contre, l'adresse mail est [email protected], le nom d'utilisateur sera également [email protected].
Ces informations sont généralement présentes sur une étiquette collée quelque part sur le serveur ou le poste de travail (sous la batterie, à l'intérieur de la machine ou encore sous l'unité centrale voir des fois à des endroits inaccessibles).
USER nom_de_votre_compte (généralement, ce qui se trouve avant le « @ » de l'adresse électronique, quelquefois l'adresse entière) PASS mot_de_passe (le mot de passe pour accéder à la boîte de courrier)
Le protocole POP
C'est un protocole permettant de récupérer les emails situés sur un serveur de messagerie. Suivant la configuration par défaut, POP3 se connecte sur le serveur pour récupérer le courrier électronique. En plus de cela, il efface le courrier sur le serveur avant de se déconnecter.
Les serveurs POP et IMAP Orange BusinessPour votre serveur entrant, vous pouvez inscrire "pop.orange-business.com" ou "imap.orange-business.com". Le port IMAP est 993 et le port POP est 995 avec une réception sécurisée SSL.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Les noms d'hôte sont mappés aux adresses IP par le serveur DNS ou dans le fichier système hosts . Pour Windows, le fichier système hosts se trouve dans le répertoire %windir%\system32\drivers\etc .
Les serveurs POP et IMAP qui sont les serveurs dédiés aux courriers entrant (les mails que vous recevez) et les serveurs SMTP pour les courriers sortant (les mails que vous envoyez).
SMTP et POP3 sont deux des aspects techniques les plus importants de l'ensemble du processus d'envoi d'un courriel. En un mot, le SMTP (acronyme de Simple Mail Transfer Protocol) s'occupe de la livraison, tandis que le protocole POP (acronyme de Post Office Protocol) s'occupe du téléchargement sur votre ordinateur.
Le procédé est simple, quand un client de messagerie utilise POP3, il se connecte au serveur de messagerie, s'authentifie, récupère les emails contenus dans le serveur vers les clients de messagerie destinataires. Les mails sont retirés du serveur et seront téléchargés sur votre ordinateur.
Ouvrez l'invite de commande (utilisez la barre de recherche pour rechercher le terme « cmd »). Entrez la commande « telnet smtp.exemple.com 25 » pour vous connecter au serveur SMTP via le port 25. Remplacez « smtp.exemple.com » par l'adresse de votre propre serveur SMTP.
Comme nous l'avons précisé ci-dessus, l'adresse de serveur par défaut est smtp.gmail.com. Vous pouvez vous connecter en utilisant votre adresse e-mail Gmail complète et votre mot de passe Google.