Cette année encore, Villeneuve-lez-Avignon tire son épingle du jeu et figure comme la 2e commune gardoise où il fait le plus bon vivre, derrière Nîmes qui reste première. Au classement national, la 6e commune la plus peuplée du département arrive 465e et 113e des villes entre 10 000 et 20 000 habitants.
Au nord de Nîmes, on retrouve Alès, qui offre un cadre de vie idéal entre dynamisme économique et paysages cévenols. Elle offre également les prix les plus abordables de la sélection avec 1 805 €/m². Enfin, à 25 km de Nîmes, Uzès est une petite ville pleine de charme, qui attire de plus en plus les acquéreurs.
Le Gard abrite une diversité de paysages fabuleux. Nous pouvons citer notamment les forêts de châtaigniers, les mûriers dans les Cévennes ou l'olivier et la vigne dans les garrigues. D'ailleurs les Causses et les Cévennes sont inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2011.
Les points positifs : Centre ville hyper sympa, les rues sont fleuries c'est très joli. Population toujours agréable et souriante. Plein de commerces ouvrent. Circulation fluide, piscine, collège, école, gymnase, stade, commerces, bref, il fait bon vivre à Vauvert.
Deux villes bretonnes, Saint-Malo et Vannes, figurent au Top 50 national du palmarès des villes où s'installer pour sa retraite, selon Le Figaro.
Où vivre avec 800 euros de retraite ? Le site d'information « Retraite-etranger.fr »* a fait le calcul suivant : pour une pension mensuelle de moins de 800 euros, la destination idéale est l'Asie du Sud-Est, avec des pays comme la Thaïlande, l'Indonésie, la Malaisie ou encore le Vietnam.
Saint-Chinian, petite ville de 2.000 habitants, a tout ce qu'il faut pour couler de paisibles jours de retraités. Le site NBC, chaîne de télé américaine, a classé les dix meilleurs endroits au monde où passer sa retraite. Et cette petite cité de l'Hérault se classe cinquième, devant Kuala Lumpur, Lisbonne, Budapest…
Pour qui veut goûter à la vie paisible de village à une trentaine de minutes de Montpellier, parfois moins, le choix est vaste. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Grabels s'étend entre garrigue et plaine de la Mosson. Ses habitants occupent à prix égal 20 % de surface en plus qu'à Montpellier.
La-Roque-sur-Cèze, classé parmi les plus beaux villages de France. Il y a beaucoup de beaux villages dans le Gard, mais La-Roque-sur-Cèze est certainement l'un des plus pittoresques. Perché sur une colline, le village offre une vue imprenable sur la campagne environnante.
Tout comme la ZUP de Pissevin, Mas de Mingue est également gangrené par le trafic de drogue. Question sécurité, c'est aussi l'un des quartiers à éviter à Nîmes. On y recense parfois des agressions par arme à feu, des fusillades entre gangs, etc.
Cette ville bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an, c'est pourquoi les chaleurs y sont très fortes. Il n'est pas rare de sortir qu'en fin d'après-midi puisque la chaleur est suffocante pendant la journée.
Aujourd'hui encore, le quartier de la Préfecture et celui de l'avenue Feuchères sont les plus prestigieux de Nîmes. C'est le quartier des Administrations où toutes les commodités sont à portées de main. L'avenue Feuchères et la Place Duguesclin.
Le Grau-du-Roi est une célèbre station balnéaire du Gard (Languedoc-Roussillon, sud de la France) qui doit sa renommée à son pittoresque port de pêche et à son vaste port de plaisance, Port-Camargue. Faisant partie de la région du Gard, elle est située à environ 30 km à l'est de Montpellier et à 45 km au sud de Nîmes.
« Carcassonne est considérée comme belle en raison de ses fortifications médiévales bien conservées, y compris les doubles murs et les tours de la Cité, et ses charmantes rues pavées et ses maisons à colombages. »
Cauterets, Argelès Gazost, Saint-Lary Soulan et Loudenvielle. Je suppose que chaque endroit à ses points forts et qu'il n'y a pas de mauvais choix parmi ces quatre lieux.
1. Saint-Guilhem-le-Désert. Saint-Guilhem-le-Désert est un village pittoresque situé dans le département de l'Hérault, dans le sud de la France. Le village est situé dans une vallée de la Gellone, au pied de la Montagne Noire.
Le Costa Rica
Pour vivre seul dans ce pays, une personne seule aura besoin de 1 300 € par mois. Ce pays démocratique bénéficie de surcroît d'un microclimat adapté à tous et d'un système de santé fiable.
Retraite, combien faut-il pour bien vivre en 2021 ? D'après une récente étude de l'ONPES, le budget type d'un couple de retraités est de 1 768 euros par mois*, soit un peu moins de 900 euros par personne pour la réforme des retraites actuelle.