Dans ce palmarès, en première place, on trouve Montpellier, à la 32ème. Vient ensuite la ville de Castelnau-le-Lez, qui se distingue à la 143ème place. Juste derrière, Sète suit à la 152ème place et Béziers à la 206ème.
Hérault: Le village de Saint-Chinian dans les dix meilleurs endroits au monde où prendre sa retraite. M.B. Selon la chaîne de télé américaine CNBC qui a effectué ce classement mondial, le village entre mer et montagne a de sérieux atouts pour les retraités…
1. Saint-Guilhem-le-Désert. Saint-Guilhem-le-Désert est un village pittoresque situé dans le département de l'Hérault, dans le sud de la France. Le village est situé dans une vallée de la Gellone, au pied de la Montagne Noire.
Quatre villes héraultaises
Dans ce palmarès, en première place, on trouve Montpellier, à la 32ème. Vient ensuite la ville de Castelnau-le-Lez, qui se distingue à la 143ème place. Juste derrière, Sète suit à la 152ème place et Béziers à la 206ème. >
Les points positifs : Magnifique ville où il se passe toujours plein de choses. Changements de style de vie entre été et afflux touristique et hiver et calme. Les points négatifs : Circulation difficile, à part cela je ne vois pas grand chose.
Narbonne, la mieux classée en Occitanie. La ville la mieux classée en région Occitanie est Narbonne (Aude) à la 4e place. Elle obtient la note de 18,29/20. De nombreux retraités y résident déjà puisque le taux de retraités se monte à 26,8 %.
Béziers dans le top 15 des villes moyennes où il fait bon vivre en France. Sur 30 communes passées à la loupe, Béziers se classe quinzième des villes où il fait bon vivre d'après une enquête réalisée par le Figaro Magazine. La sous-préfecture de l'Hérault se place ainsi devant Ajaccio et La Rochelle.
Lamalou-les-Bains, une petite station thermale où il fait bon-vivre de vieillir. Lamalou-les-Bains est située entre Béziers et Montpellier, tout en se tenant à distance de l'effervescence des grandes villes.
Les points positifs : Ville très bien située, le climat bien sûr, la mer pas loin, marché et halles sympa, tout sur place dans cette petite ville, enseignement plutôt bon, très bon pôle santé, très bonne qualité de vie, deux zones commerciales.
Cafés, restaurants, marchés, plages, hôpitaux, équipements sportifs, salles de spectacles, terminaux de bus ou de train, tous ces lieux sont atteignables à pied, en bus ou en métro.
Si vous voulez vous installer dans une ville où le prix d'achat est plus accessible, sachez que Limoges (Haute-Vienne), Narbonne (Aude) et Vichy (Allier) seront sur le podium des villes les moins chères à la retraite (moins de 2. 000€ le m²) selon Le Figaro.
Plus reculées dans les terres, Carcassonne, Albi, Nîmes, Tarbes ou encore Montauban affichent une vie locale très remuante et ne manquent pas d'atouts pour venir s'y installer. A cela s'ajoutent d'autres lieux au caractère affirmé, tous plus vivants les uns que les autres : Rodez, Cahors, Castres, Lourdes, Sète, etc.
Si vous appréciez le climat méditerranéen, vous pouvez orienter votre choix vers la ville d'Agde, dans le département de l'Hérault, pour passer votre retraite. Sachez que c'est un des principaux ports de plaisance de la Méditerranée et une des premières stations touristiques de France.
Les points positifs : Le climat et une gare. Les points négatifs : Alors si vous avez les moyens de vivre ailleurs … ville déserte sur le plan culturel. pas de commerces de proximité , mentalité moyenâgeuse , impôts fonciers très chers , ville à l'abandon.
Sète est une commune urbaine et littorale qui compte 43 858 habitants en 2019. Elle est ville-centre de l'agglomération de Sète et fait partie de l'aire d'attraction de Sète. Ses habitants sont appelés les Sétois ou Sétoises.
Population et géographie de Sète
Sur une superficie de 41,85 km², la ville de Sète est habitée par 44136 habitants (appelés Sétois, Sétoises), ce qui représente une densité de 1055 habitants au km². 493 naissances ont été comptabilisées en 2014 dans la ville. Cette ville est située à une altitude moyenne de 30m.