4. Le pays le plus chaud d'Europe : La Grèce. On enregistra 48° à Athènes en juillet 1977.
Tenerife ??: partir pour avoir le plus chaud en Europe en hiver. Tenerife aux Canaries est nettement l'île où il fait le plus chaud en hiver en Europe. Que ça soit en décembre, janvier, février ou mars, on est sûr d'avoir assez chaud avec généralement 16-17°C.
En Sicile, 48,8 °C ont été enregistrés, devenant ainsi le nouveau record sur le Vieux Continent, devant les 48 °C relevés en Grèce en 1977. L'Espagne a également battu un record avec 47,4 °C enregistrés.
Certainement l'un des pays les plus chauds de la planète, l'Éthiopie voit la température varier entre 45 °C et 60 °C sur le site de Dallol. De quoi être largement en tête de notre classement.
Mais d'autres régions sont souvent confrontées à des températures élevées, passant parfois la barre symbolique 50 °C, notamment au Moyen-Orient, dans la péninsule arabique, en Afrique subsaharienne, ou encore au centre de l'Australie.
Les Caraïbes. De Cuba à Aruba, les îles des Caraïbes connaissent un temps chaud à l'année. Janvier est la période la plus froide et ce sont les Bahamas qui détiennent les moyennes les plus «frisquettes» pour ce mois d'hiver, avec «seulement» 25°C durant le jour.
L'Australie. C'est au sud de l'Australie que vous pourrez le mieux profiter du soleil en décembre. La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
La Nouvelle Zélande
La Nouvelle-Zélande reste une destination et un lieu de résidence tranquilles. Relations harmonieuses avec ses voisins, stabilité politique intérieure, solide sécurité publique, faible taux d'homicides... Pour chaque critère, le pays obtient presque toujours note la plus faible de 1 sur 5.
Les températures sont particulièrement clémentes à Malte, quelle que soit la saison. La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février.
On reste en Europe, et plus particulièrement au sud du Portugal, pour découvrir une région où il pleut en moyenne 0 jour en juillet et en août : l'Algarve. Bordée par l'océan à l'ouest et au sud, cette région est l'une des plus ensoleillée et des plus touristiques de tout le continent.
La Grèce, sans doute le plus beau pays d'Europe
La Grèce est une destination touristique très populaire, en raison de ses nombreuses merveilles naturelles et historiques. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Grèce, et il y a des lieux et des attractions touristiques pour tous les goûts.
En zoomant sur la France métropolitaine, on constate qu'une hausse de 0,5 m serait "très probable" à l'horizon 2080-2100 et inonderait en conséquence une partie du littoral breton (Roscoff, Brest) et du Pays-de-Loire (Saint-Nazaire), mais aussi des Hauts-de-France (Dunkerque, Calais...), de Normandie (Dieppe, Le Havre, ...
"Les 50 degrés, oui, c'est possible" "En juin 2019, on a battu le record absolu en France, plus de 46 degrés, à l'ombre sous abris. Les 50 degrés, oui, c'est possible, dans quelques années", alerte la climatologue. Pour Françoise Vimeux, "les villes sont un vrai problème.
Facile à deviner, la Russie est le pays le plus froid, avec des régions comme la Sibérie où on a de la neige toute l'année.
Uli Alto, le village où les gens veulent vivre sans argent et sans stress. Vivre sans argent, c'est l'objectif que se sont fixés les habitants de la communauté du village de Uli Alto.