À Castellammare del Golfo, le type de propriété le plus courant est la maison de pêcheur typique, généralement située dans le centre historique, avec des prix par mètre carré atteignant 4 000 à 4 500 euros dans la zone autour du port et entre 3 000 à 3 500 euros par m2 autour de la Château.
Comme en France, il est possible d'acheter un bien directement à un particulier ou passer par une agence immobilière. Il est généralement conseillé de passer par un professionnel de l'immobilier, en particulier si la connaissance du marché local et de la procédure d'acquisition n'est pas maîtrisée par l'acquéreur.
La Sicile : un kaléidoscope de cultures et de traditions
Plages, volcans et architecture baroque étonnante, le tout dans la plus grande des îles italiennes. Si vous êtes passionné d'histoire grecque, vous trouverez ici le plus grand site archéologique grec d'Europe, mais aussi des vestiges romains et arabes.
L'investissement locatif en Italie
Les étrangers y portent de plus en plus d'intérêt du fait de l'intéressante exonération fiscale qui y est associée. Il est très intéressant d'investir dans les grandes villes comme Milan ou Rome, où votre rendement locatif sera très intéressant.
Vous avez plusieurs options pour pouvoir effectuer le paiement : paiement comptant, prêt hypothécaire, etc. N'oubliez pas que pour pouvoir acheter un bien en Italie il vous faut un compte bancaire dans une banque située dans le pays et que l'argent pour l'achat de propriété provienne de ce compte.
La Costa Smeralda, la côte nord de la Sardaigne, est une destination de choix pour les investisseurs qui bénéficieront de loyers et de rendements très intéressants. Capitale incontestée de l'île, Porto Cervo accueille chaque été un extraordinaire cortège de centaines de yachts et de personnalités de la jet-set.
Il existe depuis plusieurs années un programme permettant d'acheter une maison pour 1 euro symbolique en Italie. Ce programme a pour but de rénover des bâtiments laissés à l'abandon dans des villages typiques, et de repeupler des zones qui sont de plus en plus désertées.
La nouvelle taxe IMU est payée par le propriétaire du bien ou le détenteur des droits d'utilisation du bien.
La pierre italienne, en effet, présente la particularité de coûter bien moins cher que de ce côté de la frontière. En moyenne, le prix du mètre carré de s'élève ainsi à 1.800 euros, contre environ 3.000 euros dans l'Hexagone.
On peut affirmer sans se tromper que pour financer 50 à 60 % de l'achat d'un bien immobilier en Italie, le marché offre des taux fixes allant de 2,5 à 3,5 % en fonction de la durée du prêt. Pour ce qui est taux du taux variable, on se situe aux alentours des 1,5 à 2 %.
Des services de plus en plus performants et de haut standing. Vous bénéficiez de tous les services modernes; 2 aéroports internationaux avec vols lowcost, hôpitaux ultra modernes, restaurants, shoppings, etc. , à des prix plus bas. Le coût de la vie est en effet moins élevé.
Découvrez notre top 10 des villes où investir en France en 2022 : Nantes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Lille, Rennes, Angers, Strasbourg et Aix-en-Provence.
La vente d'un village français est à l'initiative du maire de la commune. Les villages français peuvent être mis en vente pour plusieurs raisons : à cause de leur destruction partielle, suite à leur l'abandon pour cause d'exode rural, ou parce que leur entretien ne peut plus être assuré par la commune.
L'un des endroits les plus prestigieux de la Sardaigne pour l'achat d'un bien immobilier est la Costa Smeralda, réputée pour ses villas de luxe, ses complexes hôteliers et ses propriétés en bord de mer qui coûtent des dizaines de millions d'euros.
Si Cagliari est parfait pour les services et la proximité de la belle mer, au nord il y a une variété de petits villages qui sont charmants et font, de l'été la chance du tourisme insulaire. L'un de tous est Alghero qui se rapproche de l'idéal rêvé un peu par tous les Italiens.
Les étrangers résidant légalement en Italie, les membres de leur famille qui sont en règle et les apatrides qui vivent en Italie depuis au moins 3 ans peuvent acheter des biens immobiliers dans le pays sans avoir à vérifier une condition de réciprocité s'ils ont un permis de séjour pour : Emploi ou travail indépendant.
Vous devrez vous rapprocher du centre des impôts des non résidents pour effectuer votre déclaration. Vous devrez éventuellement déclarer vos revenus en Italie avec cependant des crédits d'impôt. Il existe cependant des stratégies de réduction de l'impôt sur les revenus locatifs.
L'acquisition de parts d'une société française (SCI) qui détient un bien immobilier à l'étranger engendre un droit d'enregistrement en France qui peut se cumuler avec la taxe locale. Pour les autres impôts, le fait d'être propriétaire d'un bien à l'étranger ne vous exonèrera pas d'un impôt à payer en France.
Immobilier à l'étranger : le Portugal, une destination qui a désormais un prix. Destination préférée des Français en Europe, le Portugal a vu ses prix immobiliers s'envoler ces dernières années. Le pays attire désormais autant pour son dynamisme que pour son coût de la vie ou les charmes de sa fiscalité.
L'alternative à un investissement à l'étranger en direct : les SCPI et OPCI. Si vous souhaitez investir à l'étranger de manière plus sécuritaire (et beaucoup plus simple), vous pouvez parfaitement vous diriger vers les SCPI dites « internationales ». Une SCPI est une Société Civile de Placement Immobilier.
Pour acheter un bien immobilier à l'étranger, vous pouvez souscrire un prêt hypothécaire, un prêt lombard ou un prêt par une banque étrangère. La banque vous proposera une assurance spéciale sauf pays à risque et dans ce cas il sera possible de déléguer ce risque à un assureur externe.