Votre statut de résident de longue durée vous autorise, sous certaines conditions, à résider dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, ...
La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Passeport. Titre de séjour.
Ressortissants étrangers titulaires d'un titre de séjour en France. Tout ressortissant étranger, quelle que soit sa nationalité, au bénéfice d'une carte de résident valable 10 ans ou d'une carte de séjour temporaire valable 1 an, est libéré de l'obligation du visa pour l'entrée sur le territoire Suisse.
En conclusion, les titres de séjour français permettent aux citoyens de l'UE de voyager au Royaume-Uni pendant une courte période sans visa, mais il y a des conditions qui doivent être remplies.
Si vous êtes Français, Suisse, Belge ou d'UE pour un voyage touristique ou d'affaires non-rémunérées inférieur à 6 mois : - Vous n'avez pas besoin de visa. - Il reste obligatoire de voyager avec un passeport dont la validité couvre la durée du séjour. En raison du Brexit, la carte d'identité n'est plus acceptée.
Le visa se demande avant votre arrivée, coûte environ 60 euros et doit être présenté aux autorités du pays. Vous pouvez en effectuer la demande auprès de l'Ambassade du Royaume-Uni de votre pays de résidence ou effectuer la demande en ligne sur le site du gouvernement britannique.
Si vous avez une carte de séjour ou un visa de long séjour valable 1 an ou plus, vous pouvez franchir la frontière sur présentation d'un passeport en cours de validité et de votre titre de séjour.
Depuis le 1er janvier 2021, seules les visites (familiales, touristiques, pour études ou motif professionnel) d'une durée maximale de 6 mois ne sont pas soumises à obligation de visa. Tout autre type de séjour (pour travailler ou s'installer au Royaume-Uni notamment) ne peut être autorisé que sous couvert d'un visa.
Bonjour, Je vous déconseille fortement de sortir du territoire pendant l'expiration de votre titre de séjour sinon vous ne pourrez pas revenir en France. Il faut que vous soyez déjà en possession de votre récépissé de demande de renouvellement avant de partir.
Où partir sans passeport en Europe ? Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Il vous faut donc une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Vous situation dépend de votre nationalité : Si vous voyagez vers un pays de l'Union européenne non compris dans l'espace Schengen, la police contrôle votre identité.
Vous pouvez aussi utiliser votre permis de conduire, si vous êtes reconnaissable sur la photo. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.
Ils doivent être munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d'au moins 150 jours la date de l'entrée en Turquie.
Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 150 jours à la date de l'entrée en Turquie. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.
Les ressortissants français sont exemptés de visa d'entrée pour la Turquie (Istanbul, Bodrum, Izmir, Antalya,…) pour tout séjour en Turquie de 90 jours sur une période de 180 jours.
Le long séjour (plus de 90 jours en France) Seuls les ressortissants des pays suivants sont exemptés du visa d'entrée et de long séjour : États membres de l'Union européenne et de l'Espace économique européen et de la Suisse, Monaco, Andorre et Saint-Marin.
Pour visiter Londres dans le cadre d'un voyage touristique de moins de 6 mois, les citoyens français n'ont pas besoin de faire la demande de visa, mais en fonction de votre nationalité, la durée et le but de votre voyage, un visa peut être nécessaire pour entrer au Royaume-Uni.
Pour pouvoir travailler au Luxembourg, un ressortissant étranger doit, en principe, disposer d'un permis de travail valide. L'autorisation de travail est en générale incluse dans le titre de séjour, de manière limitée ou non (ex : carte mention « travailleur salarié », « étudiant », etc.).
Puis-je voyager avec un récépissé de renouvellement /duplicata/modification ou 1ère demande ? Un récépissé de première demande ne permet pas de voyager. Un récépissé de renouvellement permet de voyager pendant sa durée de validité s'il est accompagné du titre de séjour à renouveler.
Vous devez déposer votre demande de carte de résident à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois précédant la date de fin de votre titre de séjour. Si vous êtes devenu majeur, vous devez déposer votre demande avant la fin de l'année qui suit votre 18e anniversaire.
L'indispensable visa pour s'installer en Angleterre. La sortie de l'Union européenne du Royaume-Uni implique désormais de constituer une demande de visa pour venir vivre en Angleterre.
Ceux qui souhaitent s'établir en France devront solliciter un visa de long séjour. Fin de la dispense de visa pour les ressortissants d'une nationalité tierce, membre de famille d'un ressortissant de l'UE autre que Britannique, titulaire d'un titre de séjour « membre de famille UE » délivré par les britanniques.