En se présentant en magasin ou bien même en ligne, il est possible d'échanger son iPad contre une remise en argent ou une carte cadeau d'Apple. La valeur de reprise varie selon l'état de l'iPad, de l'année de fabrication et de la configuration de l'appareil.
Apple Trade In vous permet de faire recycler dans n'importe quel Apple Store n'importe quel appareil Apple et n'importe quel appareil d'une marque détenue par Apple.
Apple Trade In vous permet de faire recycler gratuitement n'importe quel appareil Apple (ou d'une marque appartenant à Apple) à l'Apple Store ou sur apple.com.
La Fnac, Darty et bien d'autres proposent de reprendre gratuitement votre appareil usagé afin de le confier à un organisme de recyclage. Pour cela, rendez-vous dans les points de vente concernés, des bac de collecte y sont à votre disposition pour les petits appareils (téléphone par exemple).
La boutique de vente ligne rebuy.fr vous permet de vendre des produits électroniques rapidement et en toute sécurité. Vous pouvez ainsi très facilement vendre votre tablette iPad, peu importe la génération, comme par exemple un modèle iPad mini.
Utiliser Réglages pour effacer l'iPad
Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPad, puis touchez « Effacer contenu et réglages ». Pour effacer toutes les données de l'iPad : Touchez « Effacer contenu et réglages ».
Que faire de son vieil iPad ? Il est tout à fait possible d'utiliser sa vieille tablette comme juke-box pour le salon, comme assistant dans la cuisine (pour les recettes et la gestion des courses) ou encore comme écran de supervision au travail.
Vous ne devez pas le jeter avec vos ordures ménagères non triées. La commune peut assurer son ramassage avec les déchets recyclables. Si ce n'est pas le cas, il faut l'emmener vous-même en déchetterie ou dans un point de reprise spécialement prévu pour ce genre de déchets.
La méthode la plus bourrin consiste à utiliser une perceuse pour faire des trous dans votre disque dur, tout simplement. Ça aura pour effet de casser les plateaux de votre disque dur, et donc de rendre celui-ci illisible en tant que tel.
Magasins, déchetteries ou réseaux solidaires : plus de 12 000 points de collecte gérés par le service Eco-Systèmes – un organisme agréé par les pouvoirs publics pour la collecte et le recyclage – sont répartis sur tout le territoire et récupèrent vos anciens appareils électroniques (téléphone usagé, ordinateur portable ...
Déchetterie et encombrants
La première option pour le recyclage est la déchetterie. Il en existe partout en France et on peut y déposer de petits objets électroniques comme des piles ou des batteries, ainsi que de gros objets (frigo, téléviseur, lave-linge, etc.).
Votre équipement n'est pas réparable et vous n'en rachetez pas de nouveau : en déchetterie et dans certains magasins mettant à votre disposition des bacs de recyclage en libre accès pour les petits équipements (moins de 25 cm de diagonale) : c'est la reprise « 1 pour 0 ».
Comment retourner un produit
Lorsque vous êtes connecté, cliquez sur le bouton Modifier mes commandes pour afficher votre commande la plus récente. Trouvez l'article que vous désirez retourner, puis cliquez sur le lien Retourner les articles.
Détaillant. Point de dépôt en magasin accessible aux citoyens. Les détaillants acceptent généralement tous les produits électroniques visés par le Programme, peu importe où ils ont été achetés. Certaines restrictions peuvent s'appliquer.
La reprise gratuite à l'achat de vos appareils par votre distributeur. Si vous achetez une ampoule ou un appareil neuf, en remplacement d'un équipement hors service, votre magasin a l'obligation de reprendre l'ancien au moment de l'achat en point de vente ou au moment de la livraison.
Si vous pensez que votre appareil est vraiment inutilisable, vous pouvez l'amener en déchetterie ou chez HelloZack (pour les iPhone et Macbook), des espaces dédiés au recyclage des produits électroniques permettent de déposer ses produits.
Pour d'autres, cette information doit simplement être interprétée comme un constat statistique d'utilisation : en moyenne, les utilisateurs d'iPhone et d'iPad changent d'appareil tous les trois ans, contre quatre ans pour les utilisateurs d'un MacBook.
Il suffit de réaliser la manipulation suivante : Se rendre dans « Réglages » Puis « Général » Et « Mise à jour logicielle »
Appuyez sur le bouton correspondant à votre iPad et maintenez-le enfoncé pendant que vous connectez ce dernier à l'ordinateur. Ne relâchez pas le bouton. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse sur votre iPad, puis relâchez-le.
Plusieurs raisons peuvent vous conduire à vouloir remettre à zéro un iPad désactivé, un iPad sans code ou un iPad mini bloqué : Pour réinitialiser les réglages sans perdre vos données ; Ou pour une restauration totale avec l'effacement de toutes vos informations.
Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion. Touchez à nouveau Déconnexion, puis Supprimer de mon [appareil] et saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Accédez ensuite à Réglages > iTunes Store et App Store > Identifiant Apple > Déconnexion.