En ce moment, c'est la Coupe du monde de football en Russie. Cette compétition est suivie par des milliards de téléspectateurs car le foot est populaire dans le monde entier… ou presque ! Aux États-Unis, c'est encore le football américain qui a le plus de succès.
Le Brésil truste la première place du classement, avec une avance assez «confortable» sur l'hexagone. 1219 Brésiliens se sont expatriés à travers le monde. Depuis 1995, 187 joueurs du pays cinq fois champion du monde ont joué en France. Ils sont 24 cette saison à fouler les pelouses de Ligue 1.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
La pratique du football est un facteur déclencheur de sa popularité Les règles de jeux du football étant simple et accessible à tous, elles ont été à l'origine de son expansion. La rareté de but et l'absence de temps morts (hormis la mi-temps) sont des facteurs qui sont aussi à l'origine de l'évolution de ce sport.
On ne peut pas s'empêcher de constater que parmi les sports, le football bénéficie d'une grande notoriété, au point qu'il soit mondialement considéré comme sport roi.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
PSG : Al-Khelaïfi tacle Barcelone et sa dette de 1,8 milliard.
Le football est d'ailleurs le sport numéro 1, lui qui a été inventé en Grande-Bretagne. Et malgré cela, le Royaume-Uni n'a pas d'équipe nationale, puisque l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles possèdent leur propres sélections.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à avoir cette médaille de champion du monde par trois fois. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Exclusif | Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet ! - Forbes France.
À l'heure actuelle, l'un des tous meilleurs dans le domaine est sans doute Cristiano Ronaldo. D'abord, c'est celui qui en a le plus tiré en terme de quantité, et il affiche un énorme taux de réussite : 83%, pour 143 pénaltys marqués sur 172.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Le Sheffield Football Club, également connu sous le nom de Sheffield FC ou simplement Sheffield, est un club de football anglais basé à Sheffield et fondé en 1857. Le Sheffield FC est le premier club de football non-scolaire fondé et le plus ancien club de football encore en activité.