Les cambrioleurs recherchent habituellement les bijoux dans les lieux où ils sont plus susceptibles de s'y trouver. Il s'agit souvent de la chambre principale, de la garde-robe ou encore des armoires. Ils fouillent chacun de ces endroits à la recherche d'un coffre-fort ou de boîtes à bijoux.
Dans une porte
Vous pouvez réellement créer une superbe cachette dans le haut de n'importe quelle porte intérieure. Il suffit d'y faire un trou et d'y insérer un tube en métal. C'est un endroit idéal pour cacher les bijoux et tout ce qui est relativement petit.
Un coffre-fort haut de gamme est peut-être l'endroit le plus sûr pour stocker vos métaux précieux. Il peut être installé sous terre ou dans un endroit secret de votre maison, et il est très difficile à forcer, contrairement aux simples coffres à documents.
Les bouteilles ou flacons vides dans le frigo sont la meilleure cachette ! 3. Cachez vos clés de maison dans un faux nid de guêpes.
3/ Une armoire à pharmacie derrière un portrait
Que ce soit un portrait de famille ou d'une célébrité, vous pouvez utiliser cette idée n'importe où dans votre intérieur ! Il vous suffit d'accrocher une armoire et de la recouvrir avec le tableau, comme illustré par JonnyXandtheGroadies.
Pour protéger tous vos précieux joyaux, vous pouvez aussi utiliser une boîte à bijoux secrète. Il suffit juste de fixer un porte-bijoux au mur, puis de le cacher derrière un tableau de la bonne taille. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez même construire un porte-bijoux directement à l'arrière du cadre.
La chasse d'eau des toilettes semble être une cachette dissuasive pour dissimuler une liasse de billets, mais attention, car il peut aussi s'agir d'une mauvaise idée. Comme le dessous du lavabo, c'est un des premiers endroits qui sera fouillé chez vous par des voleurs.
Nous recommandons généralement ceux de Fichet-Bauche, fabriqués en France et certifiés par des organismes indépendants de sécurité. Pour plus d'efficacité, votre coffre-fort doit alors être scellé au sol ou faire plus de 300kg (vérifiez en amont que votre dalle peut supporter cette charge).
Pour cela, une autre technique simple mais efficace consiste à vandaliser « partiellement » une maison. Ainsi par exemple, un tag, ou des écritures au feutre sur un portail permettent de déterminer si les maisons sont gardées ou non. Autrement dit, une maison entretenue ne sera (probablement) pas cambriolée.
Examinez l'état de la maison avant de sortir.
Vous pouvez par exemple toujours laisser les lumières éteintes dans certaines pièces de votre maison. Si vous rentrez chez vous et constatez que les lumières sont allumées et que personne d'autre ne vit avec vous, vous pouvez en déduire qu'il y a quelqu'un chez vous.
En France, la probabilité de se faire cambrioler au moins une fois dans sa vie est de 72 pourcents. Chaque année, 500 à 600.000 foyers sont victimes d'un cambriolage soit 1.6% de la population. Ce chiffre peut être doublé car on estime que 51% des cambriolages ne sont pas déclarés.
La même étude CVS montre que 25 % des cambriolages se produisent entre 8 h et 10 h 30 et 55 % entre 14 h et 17 h. Notez que les voleurs agissent souvent après avoir découvert le mode de vie de la victime et peuvent même le signaler sur les murs de la maison avec des symboles et des codes.
Dans un livre. S'il se fait que votre dulcinée aime la lecture ou la poésie, un livre est le parfait endroit où vous pouvez cacher votre bague de fiançailles. Cependant, il faudra veiller à la cacher dans un livre qu'elle préfère. Cela sera d'autant plus une surprise si vous lui achetez un roman qu'elle convoitait.
L'argent et les moyens de paiement (chèques et cartes) restent aussi prisés par les cambrioleurs. Autres cibles : tout le petit multimédia comme les appareils photos, les téléphones mobiles, les ordinateurs… font parti des objets les plus volés.
Le plafond maximum pour les retraits d'argent liquide auprès du guichet d'une banque est fixé dans la plupart des cas dans le contrat que vous avez signé avec votre banque. Ce plafond tourne généralement autour de 1000 euros, que ce soit auprès du guichet de la banque ou des distributeurs automatiques.
Pour protéger vos billets du vol en voyage, un des accessoires les plus efficaces reste la ceinture cache-billet. Cette ceinture, qui possède une fermeture éclair, permet de ranger vos billets à l'intérieur.
Pour bien protéger vos métaux, placez-les dans une boîte bien hermétique qui les mettra à l'abri de l'humidité, de l'air, des insectes, etc. Lorsque vous enterrez des métaux précieux, ne perdez pas de vue que les détecteurs de métaux peuvent détecter la présence d'or ou d'argent jusqu'à 1,20 m de profondeur.
La première cachette originale que nous vous proposons est d'utiliser un pot de fleur factice ! En effet, il est très facile de dissimuler une montre, des clefs de voiture ou des bijoux à l'intérieur du pot. Si vous souhaitez en acquérir un, tachez d'en acheter plusieurs.
Le plus simple : dissimuler une pièce en enfilade
Il faudra retirer l'ouverture, ainsi que l'encadrement de la porte. Une fois la peinture de la pièce non cachée revue, vous pouvez alors dissimuler le passage en réalisant une bibliothèque qui pourra s'ouvrir à la manière d'une porte intérieure.