Tous les produits Calgon doivent être placés dans le bac à détergent de votre lave-linge afin d'agir en début de cycle pour empêcher la formation de calcaire et de résidus. Ceci permet au produit d'agir sur les parties cachées de la machine.
Si votre lessive et le produit Calgon utilisé ont le même format (gel, poudre ou tablette), vous pouvez les mettre ensemble dans le bac à détergent. Si ce n'est pas le cas, mettez le produit Calgon dans le bac à détergent et la lessive directement dans le tambour.
Mode d'emploi. Retirez la tablette du sachet avant de la placer dans le bac de votre machine au-dessus de la lessive. Utilisez ensuite la dose minimum de lessive prévue pour un lavage en eau douce. Pour un résultat optimal, il convient d'utiliser les tablettes Calgon avec des lessives sans phosphate.
Le compartiment marqué du symbole II ou B est réservé au produit de lavage (la lessive). Quant au troisième compartiment dont le symbole représente une fleur de trèfle, il est réservé au soin du linge (et à son produit phare, le traditionnel adoucissant).
Utilisez Calgon 3en1 : l'ami de votre machine à laver
Pour l'utiliser, rien de plus facile. A chaque lavage, il suffit de verser la quantité indiquée dans le bac à détergents de votre lave-linge. Tout au long du lavage, les agents actifs de Calgon 3en1 agissent sur l'ensemble des parties vitales de votre machine.
Utilisés à chaque lavage, les produits Calgon protègent votre machine du calcaire pour garantir une performance optimale. Le tambour tourne sans « accroc », le lave-linge consomme moins d'électricité car sa résistance évite la surchauffe, et la machine est préservée des pannes liées au calcaire.
Il vous suffit de verser 25 cl de vinaigre blanc dans le bac assouplissant de votre lave-linge. Vous obtiendrez un résultat surprenant et, contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, totalement dépourvu d'odeur. Le vinaigre ménager peut également être utilisé pour l'entretien de votre argenterie.
Si vous voulez laver votre linge avec une lessive liquide, il est conseillé de la mettre directement dans le tambour. Pour les lessives en poudre, vous pouvez soit les mettre directement dans le tambour, soit dans le bac.
#1 Verser un litre vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans le tambour. #2 Démarrer un cycle à vide à 90°C. #3 Faites tourner la machine pendant deux minutes. #4 Stopper et laisser reposer pendant une heure.
Vous pouvez choisir de le remplacer par du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, de l'acide citrique à travers des recettes faites maison.
On considère l'acide citrique comme le meilleur anti-calcaire pour machine à laver. Ce nettoyant de calcaire naturel est très efficace pour retirer le tartre du lave-linge. Pour une bonne utilisation, nous vous recommandons de prendre environ 8 cuillerées à soupe de ce produit anti-calcaire.
Hygiène + est le premier produit Calgon qui vous apporte non seulement une protection optimale contre le calcaire, mais qui préserve aussi l'hygiène de votre machine, pour des résultats de lavage impeccables.
Sur le premier bac du lave-linge se trouve le symbole I (chiffre romain). Il est destiné au produit de prélavage qui s'avère utile en cas de linge très sale. Quand à second bac avec le signe II (chiffre romain), il s'agit de l'emplacement prévu pour la lessive, et ce, qu'elle soit liquide ou en poudre.
Positionner la pastille à l'intérieur du tambour. Démarrer un cycle de lavage à 60° (sans prélavage). Traitement mensuel. Pour la saleté la plus obstineé, il est recommandé d'utiliser 2 pastilles lors du premier traitment.
Symboles du lavage à l'eau
Bassine: laver à la main ou en machine. Bassine + trait: le trait indique un lavage à vitesse réduite, avec des programmes pour le linge délicat (rinçage à basse température et cycle d'essorage court. Bassine avec une main: aver à la main, rincer normalement et essorer délicatement.
Le siphon et le canal pour l'adoucissant sont obstrués.
Rincez le siphon sous l'eau chaude courante. Nettoyez la conduite sur laquelle le siphon est fixé. Nettoyez le canal de l'adoucissant avec de l'eau chaude et une brosse. Repositionnez le siphon.
l'accumulation de saleté et de moisissure dans le tiroir ; un tuyau de vidange bouché ; une pression d'eau insuffisante ; un déséquilibre de l'appareil affectant l'écoulement de l'eau.
Dans quel bac mettre la lessive??
Le premier est marqué avec le chiffre romain I. Ce compartiment est destiné au produit de prélavage, utilisé pour le linge très sale. Le second bac possède le symbole II. Il est destiné à la lessive «?normale?».
Mettons fin au mythe, ces deux produits sont les mêmes. Plus largement, lorsque l'on parle de vinaigre blanc, ménager, cristal, ou d'alcool, il s'agit en réalité du même produit. En réalité, le vinaigre blanc est toujours obtenu de la même façon, en mélangeant de l'eau et de l'acide acétique.
Le moment est venu de tout mettre au lave-linge ? Pour vous débarrasser entièrement de certaines odeurs persistantes (transpiration, tabac, vomi, pipi…) : Versez 1 c. à soupe (15 g) de bicarbonate dans le compartiment « adoucissant » de votre machine.
Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bol ; Prenez une brosse à dents et badigeonnez-la du mélange obtenu ; Frottez l'intérieur de votre lave-linge avec la brosse à dents imprégnée du jus de citron et du bicarbonate ; Rincez à l'eau claire et laissez sécher l'appareil.
Le Bac 1 (ou représenté avec le symbole romain “I”) est réservé pour le prélavage. Si votre linge est vraiment très sale, vous pouvez mettre dans ce compartiment un anticalcaire, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou une première dose de lessive liquide.
Mettez votre linge de maison dans la machine à laver, ajoutez la Lessive Désinfectante SANYTOL et lancez votre cycle habituel ; Gardez votre lessive habituelle et ajoutez une dose de Désinfectant du Linge SANYTOL dans le bac à adoucissant, à la place de l'adoucissant avant de lancer votre programme.
Le coton peut être nettoyé au lave-linge jusqu'à 90°… Mais attention, cela risque tout de même d'abîmer ses fibres, donc il vaut mieux plutôt privilégier un programme à 60°. Pour la percale de coton ou le lin, on choisit une température de 40° à 60° Pour des draps en soie, on privilégie une température maximale de 30°.