Conseils d'utilisation. Avant la pénétration, il suffit de déposer une noix de gel à l'entrée de l'orifice anal ou vaginal, et un peu sur le préservatif ou le pénis.
En plus du confort qu'ils apportent, certains lubrifiants sont conçus pour activer l'excitation et apporter un plaisir supplémentaire aux partenaires.
Pour permettre un rapport sexuel non douloureux, un lubrifiant est donc nécessaire. Le gel lubrifiant aide à l'excitation sexuelle et rend les sensations plus agréables.
En cas d'éjaculation précoce, le lubrifiant peut rendre les frottements moins intenses, et donc prolonger la durée du plaisir.
Ce gel lubrifiant Perfect Gliss longue durée est idéal en complément des préservatifs Durex et peut être appliqué sur le préservatif déjà mis en place. Sachets individuels : Si vous utilisez ce lubrifiant avec un préservatif, appliquez le gel une fois le préservatif en place.
Si vous sentez que votre rapport sexuel n'est pas aussi fluide qu'au départ, ou que cela « coince », n'insistez pas, arrêtez-vous quelques secondes. Vous pouvez dans ce cas, mettre un peu de lubrifiant sur le préservatif en l'appliquant délicatement sur la tête et le corps du préservatif.
Si la lubrification vaginale est faible ou inexistante, ou lors d'un rapport anal, il est aussi conseillé d'appliquer du lubrifiant directement sur le pénis ou à l'entrée du vagin ou de l'anus. La lubrification de ces zones favorise un rapport confortable et agréable et diminue les risques de déchirure du préservatif.
Où mettre et comment appliquer le lubrifiant ? Pour commencer, prenez une petite dose du produit. Une petite quantité suffit pour le début. Appliquez-la ensuite à l'entrée du vagin, de l'anus ou bien encore sur le pénis.
Le Dr Dweck indique que le préservatif peut s'être tassé vers le col de l'utérus, hors de portée de vos doigts, ou logé dans l'un de vos culs-de-sac vaginaux, des espèces de poches situées près du col de l'utérus.
Un lubrifiant est indispensable pour limiter le risque de rupture du préservatif.
Quand mettre la capote pendant l'acte ? Pour éviter les IST (Infections Sexuellement Transmissibles), on conseille d'employer le préservatif lors de tout rapport sexuel avec un nouveau partenaire. Si le couple devient stable et qu'il envisage d'abandonner le préservatif, un délai s'impose.
Comment mettre le préservatif ? Prendre l'anneau interne au fond du préservatif et le pincer entre 2 doigts (pouce et index). Vous pouvez insérer l'index ou le majeur à l'intérieur du préservatif féminin pour le pousser plus loin. Vérifiez que l'anneau externe recouvre les organes génitaux externes.
Le préservatif doit couvrir tout le pénis, si l'étui en caoutchouc ne couvre que la moitié du pénis, c'est que sa taille n'est pas adaptée. N'utilisez pas de préservatif masculin en même temps qu'un préservatif féminin. Pour le lubrifier, n'utilisez pas de vaseline, d'huile ou de beurre car cela fragilise le ...
Les lubrifiants à base d'eau sont les plus fréquemment employés. Ils sont pratiques, car ils peuvent être utilisés pour tous les types de relations sexuelles, avec les jouets sexuels et les condoms. Ils ne sont pas salissants et se lavent facilement.
Les jeunes de moins de ans pourront se faire délivrer, sans ordonnance et gratuitement, des préservatifs en pharmacie à compter du 1er janvier 2023. L'accès aux préservatifs masculins sera gratuit en pharmacie pour les jeunes de moins de 26 ans à compter du 1er janvier, a annoncé jeudi 8 décembre 2022 Emmanuel Macron.
Leur prix est légèrement plus élevé que pour les préservatifs masculins : comptez environ 9 ou 10€ la boîte de 3. On en trouve également des préservatifs gratuits dans les centres de planification et d'éducation familiale et les centres de dépistage.
Le préservatif est trop serré (diamètre trop petit) :
Les préservatifs sont conçus pour être étirables. Cependant, s'il s'étire trop, la pression est répercutée sur le pénis et donc, il peut couper le flux sanguin résultant d'une perte de sensations et même d'érection.
La désadaptation du préservatif masculin
d'une mauvaise pose initiale : le préservatif doit être déroulé le plus possible lors de sa mise en place ; d'une perte d'érection, notamment si : le rapport dure trop longtemps ; ou après éjaculation : il est recommandé de se retirer rapidement après éjaculation.
Pour la première fois, entraînez-vous !
« Les classiques, souvent plus économiques ; les ultrafins qui se font oublier ; les parfumés à la fraise, banane, vanille ; les anatomiques, pour plus de confort… » Pour éviter de déchirer le préservatif, ouvrez l'emballage par une de ses extrémités.
Le gel lubrifiant sensitive Durex apporte un confort insoupçonné. Il convient pour la lubrification des préservatifs, la lubrification des muqueuses, la sécheresse vaginale, les rapports sexuels, les rapports non vaginaux et la lubrification des tampons périodiques.
De nouvelles recherches confirment que les lubrifiants à base d'eau peuvent bloquer la circulation des spermatozoïdes. Les médecins le disaient déjà, certains lubrifiants peuvent affecter le passage des spermatozoïdes dans le vagin.
L'huile végétale de coco bio
Offrant la matière glissante et les vertus hydratantes nécessaires à un lubrifiant naturel et BIO, l'huile de Coco extra-vierge (non raffinée) est par ailleurs très prisée pour les pratiques sexuelles orales grâce à son odeur et son goût agréable.