Posez une goutte sur chaque gond de vos placards, au bas de vos murs (1 goutte tous les mètres). Regardez derrière votre miroir ou meuble haut si vous ne trouvez pas de petits points noirs. Disposez une goutte autour de celui ci. Posez une à deux gouttes de gel anti cafard derrière les toilettes.
Déposer 1 goutte dans la charnière haute du frigo (les blattes adorent se mettre là, elles peuvent ainsi rentrer dans le frigo aisément. Déposer à l'intérieur des joints 2 à 3 gouttes (les blattes ont la fâcheuse tendance à se balader dans les joints)
Le gel anti cafards est un insecticide terriblement efficace. Le produit se présente sous la forme d'une pâte très dense, relativement compact, avec une texture et une couleur proche à du caramel fondant. La mort de l'insecte survient au bout de quelques heures et est provoquée par l'ingestion de l'appât empoisonné.
Posez une goutte sur chaque gond de vos placards, au bas de vos murs (1 goutte tous les mètres). Regardez derrière votre miroir ou meuble haut si vous ne trouvez pas de petits points noirs. Disposez une goutte autour de celui ci. Posez une à deux gouttes de gel anti cafard derrière les toilettes.
Trouver le nid
Ils aiment les zones plutôt chaudes et humides, les petits recoins de votre salle de bain et de votre cuisine sont parfaits pour un nid de cafards. Cherchez les poches d'œufs et les restes de cocon afin de trouver s'il y en a un chez vous.
Bicarbonate et sucre ⇒ Mélangez un verre de bicarbonate de sodium avec un verre de sucre en poudre. Mettez en dans des petites assiettes que vous placerez le long des murs des pièces humides et dans les endroits chauds. Les insectes, attirés par le sucre, vont en même temps ingurgiter le bicarbonate.
Les prédateurs du cafard peuvent être les crapauds, grenouilles, geckos, iguanes, guêpes et autres parasites peuvent prendre les cafards comme soit proie, pour les dévorer en tant source nutritive, ou comme hôte, utilisant les insectes comme endroits pour s'épanouir.
Ces insectes sont, non seulement, nuisibles pour la santé, mais ils détériorent également les vêtements dans les placards. Alors, lorsque vous en voyez un, éliminez-le tout de suite et pensez à inspecter toute la maison.
Si l'infestation est importante, vous pouvez la repérer à l'odeur caractéristique. Sinon, le plus simple reste des traces évidentes sur vos textiles ou vos produits alimentaires. Si par exemple, vous notez des trous dans vos emballages alimentaires, cela peut être un signe.
Attention la présence d'un seul cafard n'est pas bon signe. Des larves se logent sûrement dans les recoins de votre appartement car ils se cachent facilement et pondent beaucoup d'œufs. Si vous découvrez un cafard lorsque vous allumez la lumière en pleine nuit, cela n'est pas alarmant.
Les cafards arrivent par les ouvertures sur l'extérieur
Elles constituent une véritable porte d'entrée vers l'intérieur de votre maison et l'abondance de ressources qu'elle représente. Si vous laissez vos fenêtres ouvertes la nuit, ces petits animaux nocturnes en profiteront également pour entrer tranquillement.
Le cafard appartient à l'ordre des orthoptères. Il a une durée de vie de 6 mois et la femelle pond jusqu'à 8 poches contenant chacune environ 40 œufs qui incubent entre 20 et 28 jours.
Rentrez vos draps et changez les très grandes couettes par de plus petites qui n'atteignent pas le sol de la pièce. Ainsi, les cafards ne pourront pas grimper sur votre lit X Source de recherche . Il est possible que ces insectes montent les volants de lit. Si vous en avez un, retirez-le et rangez-le.
Les cafards n'aiment pas le froid, mais ils détestent également la lumière du jour et la lumière artificielle. Pour les éloigner ainsi que les autres insectes indésirables, il vous suffit d'ouvrir tous les rideaux et laisser entrer le soleil dans la maison.
Le bicarbonate de soude et le sucre : dans un bol, mélangez l'équivalent d'un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre. Répartissez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les pièces chaudes et humides et la cuisine.
-Il y a moins d'activité pendant la nuit, les cafards peuvent éviter les prédateurs en se cachant dans les coins sombres. -Les cafards sont attirés par la lumière artificielle et se dirigent vers elle, ce qui est idéal si vous voulez qu'ils viennent vers vous.
Les cafards sont attirés principalement par la nourriture. Déchets alimentaires, paquets de pâtes ou de farine, miettes de pain… Ils raffolent de tous les aliments. Pensez donc à bien fermer les sachets et à user de bocaux hermétiques.
Les cafards sont-ils dangereux ? Oui, les cafards peuvent être dangereux. Ils sont connus pour être porteurs de maladies telles que la dysenterie, le choléra et la fièvre typhoïde. En outre, ils peuvent déclencher des allergies chez certaines personnes.
Les cafards préfèrent un microclimat chaud et humide. Ils établissent leurs nids et pondent leurs œufs de préférence dans des endroits secs comme les faux plafonds, les murs de séparation et derrière les fours et les réfrigérateurs.
Si vous écrasez une blatte, vous risquez de disperser des œufs, et ainsi être envahi de petits cafards qui grandiront à leur tour et se reproduiront par la suite. En écrasant un cafard, il va sécréter des phéromones d'agrégation qui attireront d'autres cafards et ainsi provoquer une invasion.
Souvent cachées et agglomérées dans des fissures, les cafards préfèrent rester au frais dans l'obscurité.
Comme la plupart des êtres vivants, le cafard a besoin d'eau et de nourriture. Cependant, il apprécie en particulier les coins chauds et humides. De plus, ils apprécient le noir et se déplacent surtout la nuit.
Saviez-vous que les yeux des coquerelles sont situés à la hauteur de leur dos ? Pour mourir, elles préfèrent se retourner pour ne pas être gênées par la lumière. Quand ces insectes sentent que leur fin est proche, même très affaiblis, ils déploient toute leur énergie pour se retourner tant bien que mal sur leur dos.
Les raisons pour lesquelles les cafards sont dans votre chambre. Dans la majorité des cas, les cafards s'installent dans des endroits où ils ont de quoi se nourrir. Si vous avez des cafards dans votre chambre, c'est donc au minimum qu'ils y trouvent de la nourriture et un point d'eau.