Interrogée par: Christelle Le Pottier | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.4 sur 5
(19 évaluations)
Levallois-Perret en tête du palmarès des villes où on vit le mieux en Île-de-France. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La commune des Hauts-de-Seine, 37e au niveau national, devance Courbevoie et Boulogne-Billancourt sur le podium.
Ces deux départements de la région parisienne sont particulièrement prisés des Parisiens en quête de nature, de calme et d'accessibilité pour rejoindre la capitale. ...
A Boulogne-Billancourt, il est possible d'habiter proche d'un espace vert, comme le Bois de Boulogne, le parc de Saint-Cloud ou encore le parc de l'Île-Saint-Germain. Idéal pour des familles, ces endroits permettent de se ressourcer, de faire du sport, de profiter du lac…
Le Sud trust le podium : Montpellier en tête du classement général, devant Aix-en-Provence et Toulouse. 3 villes se démarquent des autres métropoles par leur score : Montpellier, Aix-en-Provence et Toulouse.
Au pied du podium, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Maisons-Alfort, Melun ou encore Maisons-Laffitte sont des villes concurrentes sérieuses. Places de crèches nombreuses, sécurité, offre culturelle riche, services médicaux de qualité… Les familles y trouvent la sérénité et la tranquillité qu'elle cherche !
Quel est le département le plus agréable à vivre ?
La Haute-Garonne triomphe au classement général. S'y ajoutent 3 classements annexes (jeunes, seniors, familles) et 14 classements thématiques : à chacun son bonheur !
C'est aussi une situation géographique privilégiée en Europe, avec un accès à de nombreuses infrastructures, et notamment les meilleures de France en terme de transport local, national, et international.
Établissez vos priorités. Ville ou campagne, l'ambiance dans le quartier, la proximité des transports en commun, la présence d'écoles ou de garderies, de commerces, etc., tous ces critères orientent votre recherche d'un logement. Leur incidence sur votre budget vous aidera à mieux cibler votre recherche.
Bien sûr, il y a des communes comme Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Montrouge, ou encore Issy-les-Moulineaux, où le prix du mètre carré talonne de Paris.
Ce quartier au coeur de Paris et à proximité du Marais est l'un des principaux quartiers touristiques de Paris en raison notamment de la présence du centre Georges-Pompidou et de nombreux commerces.
Il y a beaucoup de villes sympas le long de la ligne H pour ceux qui cherchent : Enghien les Bains, Saint Leu la Forêt, Saint Gratien etc... Ça craint pas comme Cergy/Pontoise, et c'est plus près de Paris.
Les Parisiens qui font le choix de déménager en province plébiscitent les Alpes-Maritimes (9 % des intentions de mobilité depuis Paris vers la province). ... Les Parisiens plébiscitent les Alpes-Maritimes
Lille, pour les plus dynamiques. Quatrième agglomération la plus peuplée de France, la "Capitale des Flandres" séduit notamment par sa richesse culturelle et gastronomique. ...