Interrogée par: Valentine Caron | Dernière mise à
jour: 6. August 2023 Notation: 4.7 sur 5
(69 évaluations)
Un des arguments en faveur d'un séjour en Andalousie au mois de décembre est l'affluence touristique des villes et villages. À l'exception de la Costa del Sol et Séville, encore prisées à ces dates pour le calme proposé, Malaga, Cordoue, Cadix ou encore Ronda retrouvent un rythme plus propice à la flânerie.
Malaga. Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l'été est un peu moins chaud.
Andalousie (Espagne) : météo annuelle et meilleures périodes
Les mois les plus chauds à Seville sont Juillet et Août, et les mois les plus froids sont Janvier et Février. Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Mars et Octobre à Décembre.
C'est au sud de l'Australie que vous pourrez le mieux profiter du soleil en décembre. La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
Sur la Costa del Sol, d'Alméria à Marbella en passant par Malaga, découvrez des plages somptueuses dans un calme appréciable, et vivez en Andalousie la visite de villes célèbres dans le monde entier : Cordoue, Séville et Grenade n'attendent que vous pour vous faire découvrir leurs merveilles.
En hiver, le temps est très doux. Mais le vent et l'altitude peuvent parfois faire baisser la température ressentie assez vite. Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire.
Où Fait-il le plus chaud en Europe au mois de décembre ?
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.
Quel est le meilleur mois pour aller en Andalousie ?
Si l'Andalousie se visite toute l'année, les meilleurs mois pour découvrir le Sud de l'Espagne sont avril, mai et juin, ainsi que septembre et octobre, lorsque les températures sont douces et que le paysage est coloré.
La Puerta del Sol de Madrid est sans doute l'endroit le plus emblématique pour célébrer cette tradition. Chaque année, à l'occasion du réveillon, des milliers de personnes se rassemblent devant son horloge pour fêter l'arrivée du nouvel an dans une ambiance de fête collective.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 22°C.