Que ce soit Tenerife, Lanzarote, Gran Canaria ou encore Fuerteventura, le mois de septembre est parfait pour profiter de températures chaudes et vous baigner dans des eaux translucides loin de la foule touristique présente en été !
Plage de Waikiki, Hawaï
La Plage de Waikiki à Hawaï est un symbole du paradis tropical, connue pour ses eaux chaudes, avoisinant souvent les 81°F (27°C).
1. Costa de la Luz (Espagne) Si vous vous demandez où il fait chaud en mai en Europe, regardez la Costa de la Luz (ou « côte de la Lumière »), qui se prélasse au soleil tout l'hiver.
Où partir en septembre pour être sûr de passer un séjour réussi ? Cap sur des vacances en Espagne ! Profitez du soleil de l'été persistant pour vous envoler vers le sud à la découverte de l'Andalousie ou encore des îles ensoleillées des Baléares ou des Canaries.
Quel climat à Zanzibar ? Dans l'archipel, la saison pluvieuse s'étend du mois de mars au mois de mai qui comptent en moyenne 14 jours de précipitations mensuels. Mieux vaut donc voyager pendant le reste de l'année (juin-février).
En septembre, Denpasar bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 5. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 19°C et monter jusqu'à 35°C.
Une eau de mer anormalement chaude
C'est toutefois en Méditerranée que l'eau de mer est la plus chaude avec des températures assez surprenantes, de l'ordre de 25 à 26°C sur les plages du golfe du Lion, 27 à 28°C sur le rivage de la côte d'Azur et de 28 à 29°C sur les plages corses (très localement 30°C) !
La plage de Palombaggia (corse)
Située en Corse du Sud, la température de l'eau de la plage de Palombaggia, atteint en moyenne en septembre les 23,4 °C.
Quelle que soit l'île choisie pour passer des vacances au Cap-Vert, les mois d'été, entre juin et septembre, sont les plus chauds avec des températures le plus souvent au-dessus de 25 degrés. C'est également la période pendant laquelle les pluies tropicales tombent, en particulier en août, en septembre et en octobre.
En septembre, Mahebourg bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 21°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 16°C et monter jusqu'à 28°C.
Le climat de la Grèce en septembre
Les températures en septembre baissent mais restent toujours très agréables dans les îles des Cyclades et notamment Santorin. En effet, elles oscillent entre 25 et 32 °C en Grèce.
La meilleure période pour partir aux Seychelles est généralement pendant la saison sèche, qui s'étend de mai à début octobre. Pendant cette période, vous pouvez vous attendre à un temps ensoleillé, des températures agréables et des précipitations minimales.
Partez de préférence durant la saison sèche et au mieux en novembre ou avril. Ce dernier est le mois idéal pour combiner votre séjour aux Maldives avec un voyage au Sri Lanka. Côté températures, sachez qu'il fait 28 degrés toute l'année : le bonheur pur.
Il fait beau et chaud toute l'année. Les températures baissent en hiver (de juin à septembre), et la période cyclonique (de janvier à mars) rend l'atmosphère chaude et humide, avec des précipitations abondantes. La meilleure période s'étend d'avril-mai à juin et de septembre à novembre.
Le climat de Malte est méditerranéen. Deux saisons se succèdent : une saison sèche et chaude et une saison plus humide mais douce. La température à Malte en septembre varie entre 23 et 28 °C en moyenne.
De septembre à novembre, la météo en Croatie reste favorable, avec des températures qui tournent en moyenne autour de 20°.
La saison sèche, de fin décembre à avril, est considérée comme la meilleure période pour programmer ses vacances au Costa Rica ; le soleil domine sur la côte Caraïbe comme sur la côte Pacifique !
Si Furnas et les Açores abritent plusieurs piscines thermales et sources chaudes, la piscine thermale de Furnas vous coupera le souffle : saisissez l'occasion de vous baigner dans de l'eau chaude, avec autour de vous les palmiers, les fougères et les conifères d'une forêt atlantique subtropicale : un must à vivre au ...
La température de l'eau est régie par des recommandations : entraînement nage (haut niveau) 27-28°C, bassins loisirs et détente (pas de nage) 30-32°C, bassin de natation « de loisir » 28-30°C, bébés nageurs 32° C.