Avec son climat méditerranéen, la Sicile au mois de novembre connaît des températures comprises entre 13°C le matin et 23°C l'après-midi. Si vous n'appréciez pas la chaleur, vous pourrez vous rendre dans des stations balnéaires comme Trapani et Porto Empedocle afin de profiter du soleil avant l'hiver.
La baignade en Sicile en novembre est fraiche
Se baigner en novembre à Palerme, Catane, Taormina et à Trapani est acceptable mais l'eau de la mer reste fraîche. Ainsi, si parfois la température de la mer monte jusqu'à 22.5°C, elle peut aussi descendre jusqu'à 17.3°C ! A savoir que la moyenne se situe à 19.9°C.
Les îles éoliennes
Il s'agit d'un archipel de 7 îles inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2000. En effet, ces îles sont d'une beauté à couper le souffle. Leurs eaux turquoise et le volcan Stromboli en font un lieu unique pour se baigner et découvrir une nature vivante et intense.
La partie sud de l'île est la plus chaude et la plus aride. Sur le sommet de l'Etna la neige est habituellement présente de décembre à avril. La mer sicilienne est idéale pour la baignade à partir de mi-mai à novembre, lorsque la température de l'eau de la mer est supérieure à 20°C.
1- Catane, la grande ville
En avion, tu auras le choix d'atterrir soit à Catane, soit à Palerme qui est la capitale de la Sicile. Une balade dans ses rues, son bord de mer et dans ses jardins s'impose pour découvrir cette grande ville. Au centre de la Piazza del Duomo, se trouve la fontaine de l'éléphant.
Chypre est certainement l'endroit où il fait le plus chaud en novembre en Europe, avec un ensoleillement parfait et des températures autor de 22°C, dans l'air comme dans l'eau !
Une croisière Méditerranée en novembre peut être ponctuée d'escales en France, en Grèce, en Espagne, en Italie, au Monténégro, en Croatie, au Portugal ou à Malte. En passant par le Monténégro, découvrez la ville de Kotor connue pour sa cathédrale Saint-Tryphon et son surprenant musée des chats.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu'à 25°C.
Si la météo est agréable toute l'année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (d'avril à juin) et l'automne (septembre et octobre). Vous profiterez alors de températures aux alentours de 25°C en moyenne, parfaites pour les activités de plein air.
S'y ajoute un problème technique majeur : l'insuffisance d'infrastructures de stockage et de traitement. A ce jour, la Sicile ne compte que treize décharges et seuls 6 % de ses ordures sont recyclées, soit le taux le plus bas d'Italie.
Avec son climat méditerranéen, la Sicile au mois de novembre connaît des températures comprises entre 13°C le matin et 23°C l'après-midi. Si vous n'appréciez pas la chaleur, vous pourrez vous rendre dans des stations balnéaires comme Trapani et Porto Empedocle afin de profiter du soleil avant l'hiver.
En novembre, à Cagliari, les températures vont de 10 à 19 degrés. Les précipitations de novembre : 71 mm, pour environ 22 jours sans pluie.
Octobre, novembre et décembre sont les meilleurs mois de l'année pour profiter des plages d'Alexandrie, sur les bords de la Méditerranée, en Egypte. Les températures oscillent entre 18°C le matin et 27°C en moyenne l'après-midi.
Le climat de l'Italie en novembre
La saison est sèche et chaude notamment dans le sud, tandis que l'hiver est froid selon les régions. La saison est humide et plus fraîche dans le nord et les Alpes italiennes alors qu'il fait un peu plus doux dans le sud ou sur la côte.
Taormina (Sicile) est un village historique avec des plages magnifiques, fréquenté par de nombreux jeunes, surtout en été, quand la nuit s'anime grâce aux fêtes et à la musique.
Très appréciée pour les activités balnéaires, on ne se lasse pas d'en découvrir sa fabuleuse gastronomie. Plaisir de l'estomac mais aussi plaisir des yeux, les paysages de Sicile ne manqueront pas de vous fasciner avec en fond de toile l'Etna, les criques naturelles ainsi que ses ruines classées.