Un séjour en Thaïlande au mois de mai ne saurait se passer sans un circuit par le nord du pays et Chiang Mai. C'est là que vous trouverez les températures les plus élevées avec 24 °C le matin et 34 °C l'après-midi en cette saison.
On peut compter sur 5 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 81 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 30 °C.
L'île de Phuket est la plus grande de Thaïlande et est un véritable paradis sur terre. La "perle des îles Andaman" offre des dizaines de plages couvertes de sable blanc et des baies tranquilles où l'on peut s'enivrer au soleil ou faire de la plongée libre.
En Thaïlande péninsulaire il fait chaud toute l'année. Le réchauffement entre mars et mai est inférieur à celui de la zone continentale : en moyenne, seulement quelques degrés de plus que le reste de l'année (33/34 °C comme maximale, au lieu de 31/32 degrés), bien que parfois il puisse faire très chaud ici aussi.
Quelles que soient vos envies (marche, visite, plage, plongée, etc.), la meilleure saison pour la Thaïlande se situe incontestablement entre novembre et février. Vous pouvez vous rendre dans le pays du sourire à tout moment, mais il faudra prendre certaines précautions pour vivre votre séjour de manière optimale.
De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.
Quand partir pour un voyage à Koh Samui ? De mars à août, la saison chaude est idéale pour voyager à Koh Samui. Vous profiterez de la chaleur, la pluie tombant rarement, ou par brèves averses rafraichissantes. En revanche, le prix des hôtels grimpe et les meilleurs d'entre eux sont pris d'assaut.
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - est la période idéale pour visiter Khao Lak, de légers vents tièdes sont très plaisants.
Oui, mais quand réserver pour partir en Thaïlande ? Pour y aller durant les périodes idéales d'un point de vue de prix et de météo, c'est à dire Février / Mars / Avril, les mois pour réserver sont donc Août, Septembre et Octobre pour obtenir les dernies vols à bas prix.
Quand partir pour un voyage à Koh Phangan ? De mars à août, la saison chaude est idéale pour voyager à Koh Phangan . Vous profiterez de la chaleur, la pluie tombant rarement, ou par brèves averses rafraichissantes.
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.
Le mois de mai sur Bali est caractérisé le plus souvent par un temps à averses. On peut compter sur 15 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 48 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 27 °C et les maximales de 28 °C.
Lors du changement de saison, c'est à dire de avril à mi-mai, il commence à faire très chaud, jusqu'à 40°C, et les averses orageuses sont fréquentes en fin de journée ou en soirée. La saison sèche : de novembre à mars - est la période idéale pour découvrir Koh Phi Phi , de légers vents tièdes sont très plaisants.
La Thaïlande possède deux aéroports principaux : Suvarnabhumi situé à 25 km au sud-est de Bangkok et Phuket airport. Il existe de nombreux vols directs au départ de l'Europe.
Même dans le mois le plus sec il y a beaucoup de pluie. Sur l'année, la température moyenne à Phang Nga est de 28.2°C et les précipitations sont en moyenne de 3759 mm. Les meilleurs mois pour visiter Phang Nga sont Janvier Février.
Khao Lak est situé 75 km environ au nord de Phuket pour s'y rendre, le plus simple est de passer par Phuket et d'y prendre un taxi où y attraper un bus sur la Highway 4 à environ 5 km de l'aéroport, les bus en direction de Takua Pa , Ranong ou Surat Thani s'arrêtent à Khao Lak ( Phuket - Khao Lak, comptez environ 2h ).
La meilleure période pour visiter Chiang Mai est de novembre à avril. La saison des pluies est terminée et les jours sont agréablement chauds avec des températures similaires à celles d'un été chaud en Europe. Cependant, les nuits en décembre et en janvier peuvent devenir un peu fraîches.
La meilleure période pour voyager au Sud de la Thaïlande est de décembre à mars. Les pluies sont abondantes d'avril à novembre. Il fait très chaud toute l'année.
Le meilleur moment pour aller à Pattaya est de décembre à avril, c'est-à-dire dans la saison sèche, avec une préférence pour la période de décembre à la mi-février, car ensuite, de la mi-février à avril, il y a une augmentation des températures.
La meilleure période pour visiter Bangkok se situe entre novembre et février. Evitez de vous rendre à Bangkok pendant la saison chaude comprise entre mars et mai : la chaleur est étouffante dans les grandes villes. A Bangkok, l'air est très pollué à cette période...