Cancale. Pour les amateurs de grands espaces et d'air pur, le meilleur moyen de découvrir le site exceptionnel de Cancale, c'est d'emprunter le sentier des douaniers qui serpente le long de...
Où aller quand on va en Bretagne pour la première fois ?
Lorsque l'on doit la visiter pour la première fois, il peut-être difficile de faire un choix tellement les possibilités sont vastes. ... Le cœur de la Bretagne
Il comprend de beaux paysages préservés. Le golfe du Morbihan, qui se trouve au sud du département, est très joli. Vous pouvez visiter Belle-Ile en Mer ou Houat pour découvrir ses nombreux paysages de pierre et de sable fin.
Du côté de Rennes, on ne recense que 694 mm de pluie, soit à peine plus qu'à Marseille (515 mm), une des régions où il pleut le moins. À Brest, en revanche, Météo-France enregistre tout de même une moyenne annuelle de 1 210 mm.
Quelle est la ville la plus ensoleillée de Bretagne ?
À titre de comparaison, c'est quasiment le double de Saint-Brieuc en Bretagne (4h17). Avec 2.858 heures d'ensoleillement chaque année, et 170 journées ensoleillées (quasiment un jour sur deux), la cité phocéenne caracole en tête de ce classement.
Il s'agit de la Pointe du Raz bien sûr ! Cet endroit exceptionnel à la pointe de la Bretagne offre un panorama majestueux sur le Raz de Sein et, plus loin, l'île de Sein. La Pointe du Raz et les falaises du Cap Sizun sont d'ailleurs classées Grand site de France (seul site labellisé en Bretagne).
La forêt de Huelgoat (Finistère), berceau des légendes bretonnes. Si la forêt de Brocéliande est la plus connue, celle de Huelgoat, située dans le parc naturel régional d'Armorique, est un enchantement.
Mais pour être sûr de passer un séjour plaisant et distrayant, nous vous recommandons de vous loger en camping. Parmi les bonnes adresses, retenez le Camping du Letty en Finistère Sud, à Bénodet. Situé au bord de la mer Blanche, sur la Riviera, ce camping 4 étoiles offre un accès facile à la plage du Letty.
Les villages de charme de Kerascoët et de Kercanic sont aujourd'hui des lieux incontournables du Finistère. Les paysages sont très diversifiés avec de longues plages de sable fin, des criques rocheuses et de multiples petits ports.
Situé au niveau de la rade de Brest, le village de Logonna-Daoulas est protégé des vents, il bénéficie donc d'un microclimat qui permet à des palmiers et des mimosas de passer l'hiver sans encombre. De même, Roscoff abrite un jardin exotique.
- Lannion est une ville parfaite pour s'y installer à la retraite. Il s'agit d'une petite ville du Trégor de 20 000 habitants. Les infrastructures sont adaptées aux seniors, notamment les transports en commun qui permettent de se déplacer facilement. - Il fait bon vivre à Lorient, la ville aux cinq ports.
Si Angers détrône Annecy et l'emporte cette année, les villes bretonnes ne sont pas loin derrière avec Lorient, Brest et Rennes en fin de top 10. On retrouve, plus loin, Lannion (25e), Saint-Brieuc (27e), Quimper (34e) et Saint-Malo (43e).
Oubliez Londres et Dublin, direction les Canaries, l'archipel du printemps éternel, mais aussi Nice, Malaga en Andalousie, Sydney en Australie, San Diego en Californie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, autant de destinations où le soleil est toujours au rendez-vous !