1. Tenerife, Espagne. La plus grande île des Canaries, en Espagne, est aussi la moins chère. Entre plages ensoleillées, forêts verdoyantes et falaises arides, Ténérife est l'île volcanique qui plaira aux petits comme aux grands, aux sportifs comme aux amateurs de farniente.
Difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l'archipel des Seychelles, situé au milieu de l'océan indien, mérite certainement la palme.
1. Ilha da Queimada, Brésil. L'Ilha da Queimada, surnommée « l'île aux serpents », se trouve au large des côtes du Brésil et abrite des milliers de vipères Fer de lance Dorée, et rien d'autre.
La Thaïlande est sûrement l'une des destinations paradisiaques les plus cotées de la planète. Eaux limpides, plages de rêve, fêtes endiablées, la péninsule est célébrée pour l'hospitalité de ses habitants et pour leur sourire permanent.
La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Formée d'un volcan éteint, d'un somptueux lagon et d'une ceinture de corail, on la surnomme « la Perle du Pacifique ».
Endroit paradisiaque par excellence, l'archipel des Maldives et ses 1190 îles de corail font rêver et on comprend immédiatement pourquoi quand on est face à sa beauté. Les eaux sont cristallines et les plages de sable fin invitent au farniente sous le soleil.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
La Jamaïque est véritablement l'une des plus belles îles des Caraïbes ! Joliment surnommée « l'île aux fleurs », la Martinique possède de superbes plages mais également de très beaux paysages intérieurs ainsi que des villages pittoresques où vous pourrez approcher la culture locale.
Au large de la cote ouest de l'Ecosse, l'île de Skye fait partie de l'archipel des Hébrides Intérieures. Surnommée l'île des brumes, elle collectionne les paysages romantiques de landes, de lochs, de côtes finement découpées contrastant avec en toile de fond les montagnes des Cullins.