Le 25 juillet 2022, la 1ère édition du Tour de France Femmes passera en Seine-et-Marne avec une étape 100% départementale reliant Meaux à Provins, avec un passage par Vaux-le-Vicomte et le château de Blandy-les-Tours.
Le peloton du Tour de France féminin va se lancer à travers les cols les plus sérieux du massif vosgien entre Sélestat et le Markstein Fellering. C'est 127 kilomètres et trois cols de catégories 1 qui attendent les coureuses. Les cyclistes vont continuer de rouler dans les Vosges.
129 kilomètres attendent le peloton entre Saint-Dié-des-Vosges, ville d'arrivée ce jeudi, et Rosheim où est programmée une boucle avant de franchir la ligne d'arrivée.
Les villes visitées durant le Tour de France 2022 sont : Paris, Saint-Étienne, Lyon, Grenoble, Briançon, Alpe d'Huez, Carcassonne, Bagnères-de-Luchon, Saint-Lary-Soulan, Mende, Cahors, Rocamadour, Copenhague, Lausanne, Binche... Au total, 8 régions et 29 départements visités.
Tour de France Femmes 2022 : Passage du tour dans le Haut-Rhin le 30 juillet. Le samedi 30 juillet, la 7ème étape partira à 13h30 de Sélestat (Bas-Rhin) et s'achèvera dans le Haut-Rhin sur les hauteurs du Markstein, après un parcours de 127 km.
Publié: 13 juillet 2022 à 17h45 Temps de lecture: 1 min Partage : Comme leurs homologues du Tour de France masculin, les coureuses du Tour de France femmes, qui aura lieu du 24 au 31 juillet, seront précédées par la caravane publicitaire.
Issy-les-Moulineaux. Le Tour de France passera par le quai d'Issy. Pour cette occasion, les rues seront fermées à partir de 14h30 le dimanche 24 juillet 2022. Le passage de la caravane aura lieu aux environs de 15h30 et les cyclistes passeront vers 17h30.
Cette année, la caravane parcourra 3 328 km à travers la France mais aussi le Danemark, la Belgique et la Suisse. En son sein, une équipe de 12 gendarmes, les caravaniers, répartis dans 5 véhicules, prend aujourd'hui le départ de la Grande Boucle.
Une caravane responsable
Dans certaines zones protégées “Natura 2000”, Parc Nationaux, réserves naturelles ... la distribution de cadeaux par la caravane est d'ailleurs totalement interdite. Et la sonorisation peut être interrompue afin de ne pas déranger les espèces animales sensibles.
La 21e et dernière étape du Tour de France, programmée dimanche, se disputera entre Paris La Défense Arena à Paris Champs-Elysées.
Étape 21 - Paris La Défense Arena > Paris Champs-Élysées - Tour de France 2022.
Afin de terminer en beauté sa dernière semaine de course, le Tour de France 2022 fera escale dans le Lot pour deux étapes, la veille et l'avant-veille de la traditionnelle arrivée sur les Champs-Elysées à Paris. Le vendredi 22 juillet, la 19ème étape s'élancera de Castelnau-Magnoac dans les Hautes-Pyrénées.
Tour de France 2022 : 13e étape Le Bourg-d'Oisans - Saint-Étienne vendredi 15 juillet.
Étape 6 - Binche > Longwy - Tour de France 2022.
La 15e étape du Tour de France 2022, longue de 202,5 kilomètres, se déroule ce dimanche 17 juillet entre Rodez, dans l'Aveyron, jusqu'à Carcassonne, dans l'Aude, en passant par le Tarn et la Haute-Garonne.
Le départ réel est fixé à 16h45 et l'arrivée estimée à 19h34 avec une moyenne de 41 km/h.
Ce lundi 18 juillet 2022, c'est jour de repos à Carcassonne pour le peloton du Tour de France avant la 16e étape qui conduira, mardi 19 juillet, le peloton de Carcassonne à Foix.
Étape 9 - Aigle > Châtel Les Portes du Soleil - Tour de France 2022.
Pour postuler, envoyez votre dossier à « Opération Tour de France » – FNSPF – 32 rue Bréguet – 75011 Paris, ou par mail à [email protected]. Vous pouvez aussi faire votre pré-inscription en ligne en renseignant ce formulaire de 10 questions.
La caravane publicitaire partira à 10 h 15, soit deux heures avant le départ des coureurs.
Sept sponsors du Tour de France 2022 plébiscités
Le maillot jaune de l'émotion est octroyé à Groupama, pour son film sponsoring TV dédié au Tour de France. C'est ensuite la marque Tourtel Twist, nouvelle parmi les sponsors du Tour, qui remporte le maillot jaune de la proximité.
Alors que la caravane a pour habitude – sur le Tour de France – de traverser l'étape tout en jetant les cadeaux aux personnes présentes au bord de la route, elle a, pour cette première édition – dans sa mouture actuelle – du Tour de France Femmes, utilisé une formule héritée de circuit « plus classique ».
Venu de l'Oisans via Vizille, le peloton a ainsi franchi la Côte de Brié, avant de plonger sur Eybens, puis de passer par Grenoble. Direction ensuite Fontaine, Sassenage, Noyarey, Veurey-Voroise, avant de mettre le cap sur Tullins et le Nord-Isère.