Il n'existe pas de DELF B2 en ligne : l'examen se passe obligatoirement dans un centre d'examen agréé. Le site France International répertorie les centres d'examens en France et à l'étranger. Chaque région de France possède plusieurs centres d'examens.
Le B2 atteste d'une bonne maitrise de la grammaire et de la prononciation. Pour pouvoir atteindre le niveau B2 en français, il faut avoir de solides connaissances en grammaire. En théorie, un étudiant de ce niveau doit bien savoir utiliser les principaux outils grammaticaux, comme les prépositions par exemple.
Pour rappel, le niveau B2 est celui qui est attendu pour des postes type bac+5, par exemple avocat d'affaires. Autant dire que c'est un très bon niveau !
La première étape d'inscription au DELF consiste à entrer en contact avec un centre d'examen (généralement le plus proche de chez vous). Une fois ce contact établi, il faudra de remplir un formulaire d'inscription et regrouper quelques documents (copie de carte d'identité, paiement, formulaire d'inscription rempli).
Le DELF est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l'Éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers (niveau A1 à B2).
Bon à savoir : il n'est pas possible de passer son DELF en ligne. En effet, il est impératif de se rendre dans un centre d'examen, pour suivre les quatre épreuves de cet examen en présentiel.
Présentation générale. Le DELF est un diplôme officiel, de qualité, harmonisé sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues. Ce diplôme est reconnu dans le monde entier, et il est valable à vie.
Au niveau B2, le DELF permet d'entreprendre des études supérieures dans une université francophone.
Si vous avez un niveau A1, vous aurez besoin d'environ 410-500 heures supplémentaires ; si vous avez déjà un niveau A2, vous devrez étudier encore 320-400 heures ; et si vous parlez anglais au niveau B1 actuellement, vous aurez besoin d'encore 150-200 heures de travail pour atteindre le B2.
Le niveau B2 implique une large connaissance de vocabulaire anglais : environ 4000 mots, mais aussi de la grammaire : vous êtes au point sur l'utilisation de la langue en général. Vous devez être capable de vous exprimer sans faire de fautes, mais quelques règles spécifiques peuvent vous être toujours inconnues.
> Le TOEIC (Test of English for International Communication)
C'est le test qui vous permet d'attester de vos compétences professionnelles en anglais, à l'oral et à l'écrit. Vous pouvez le passer dans un centre académique, une école de langue ou avec un centre de formation officiel agréé ETS global.
De manière générale, le B1 évalue vos capacités à interagir dans les situations de la vie quotidienne en français, alors que le B2 sera plus exigeant et vous demandera de savoir en plus exprimer votre avis de manière précise, claire, structurée, fluide (et intéressante!)
Il faut écrire seulement des mots, des idées, des notes ou des symboles et bien sûr le plan pour ne pas avoir à lire la feuille devant l'examinateur. Le brouillon est comme un mémo. Conseils du professeur : essayez terminer la préparation en 20 minutes, et utilisez les 10 minutes qui reste à simuler votre présentation.
La principale différence entre le TCF et le DELF/DALF est que le TCF permet d'évaluer les compétences linguistiques d'un candidat, tandis que les diplômes DELF/DALF attestent du niveau de maîtrise du français du candidat.
- Vous êtes âgé(e) d'au moins 60 ans ; - Vous souffrez d'un handicap reconnu par la commission départementale du handicap ou d'un état de santé déficient chronique attesté par des certificats médicaux ; - Vous êtes titulaire d'un diplôme délivré dans un pays francophone à l'issue d'études suivies en français.
Le DELF et le DALF sont des diplômes officiels délivrés par le ministère français de l'Éducation nationale de la jeunesse et des sports. Ils certifient les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d'un pays non francophone. Le DELF B1 permet d'obtenir la nationalité française.
Il n'existe pas de « meilleur test » ou de test « plus facile ». Nous vous recommandons donc de choisir la certification la plus adaptée à votre situation : Pour des démarches administratives, le TEF et le TCF sont plus adaptés. Vérifiez que le test est bien accepté pour les démarches que vous réalisez.