Les excursions autour : Pamukkale me semble bien loin ! Bien plus près , vous avez à l'ouest la “côte lycienne” et ses tombeaux + un peu plus loin la superbe péninsule de Marmaris .
Iztuzu Beach – La plage la plus agréable de Turquie
La plage d'Iztuzu est l'une des plus belles et des plus populaires plages de Turquie. Elle est située dans la ville de Dalyan, sur la côte sud-ouest de la Turquie. La plage est réputée pour ses eaux turquoise claires et ses jolis rivages sablonneux.
À savoir : Les côtes ouest et sud-ouest de la Turquie sont les plus réputées pour leurs belles plages, c'est à dire autour d'Izmir, Bodrum et Antalya. Cependant, il y a aussi de magnifiques plages au nord et au sud vers Mersin. Ce sont cependant des zones peu fréquentées par les voyageurs.
Quelle est la ville la plus touristique de la Turquie ?
Pour commencer, sachez que la ville la plus touristique de Turquie est Antalya. Antalya accueil chaque année plus de 9 millions de personnes, notamment beaucoup de touristes européens et russes. Antalya est également une région en Turquie.
Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour la Turquie.
La plage de Konyaalti est la plage publique la plus longue et la mieux entretenue d'Antalya. La plage elle-même commence à proximité du parc Ataturk situé près du centre commercial Migros et de l'aquarium d'Antalya et s'étend sur plus de six kilomètres du port maritime d'Antalya Liman.
Le golfe d'Antalya (en turc : Antalya Körfezi) est un golfe du nord du bassin Levantin (mer Méditerranée), situé plus précisément au large de la ville d'Antalya, au sud de la province d'Antalya, en Turquie.
La côte égéenne est une destination de choix pour les locaux et voyageurs internationaux. Il s'agit d'une région très touristique qui propose toujours plus de services atypiques, s'adaptant à la demande toujours plus exigeante.
Les mois de mai-juin et septembre-octobre offrent sûrement les meilleures chances d'obtenir des vacances pas chères en Turquie. C'est aussi là qu'on a finalement le meilleur rapport qualité-prix : un peu moins de touristes, un beau climat, des prix bien moins élevés !